butées de clapets.

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

butées de clapets.

Message par nenete 600 »

salut a tous. :wink:

une petite question

est ce que quelqu'un a essayer d'enlever les butées de clapets sur bas moteur polini ? :roll:

j'essaierais bien mais j'ai peur qu'ils pètent trop vite. :?

quand pensez vous ? :roll:
mini moto forever !
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

sur carter polini , 420 et 620 bzm , c'est meme pas la peine , sa casse assez rapidement
ImageImageImage
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

Ah bon 8)
Avatar du membre
kevin_46r
Dévoreur de slicks
Messages : 1943
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 13:18
Localisation : Sens (89)
Contact :

Message par kevin_46r »

ba justement moi je vais essayé ! jai enlevé les butées, on vera bien ! jai un carter bzm or.
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

kevin_46r a écrit :ba justement moi je vais essayé ! jai enlevé les butées, on vera bien ! jai un carter bzm or.
sur le carter oro pas de soucis pour le clapets supérieur , en revanche sur le clapets inferieur , remet le car il va se prendre dans le villo est casser net
ImageImageImage
Avatar du membre
kevin_46r
Dévoreur de slicks
Messages : 1943
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 13:18
Localisation : Sens (89)
Contact :

Message par kevin_46r »

ah ok ! merci ! par contre pour le clapet du dessus jai coupé une ancienne lamelle pour fixé le tout ! tu crois que c'est bien ou faut il que je coupe carrement un bout d'alu pour tenir mon clapet
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

pas tester avec un vieu clapet
moi j'avais carement couper la buté de clapet (j'en avais en rab), m'enfin je vais metre un truc dans preparation , une version de clapet que j'ai pu tester se wekk end
ImageImageImage
Avatar du membre
kevin_46r
Dévoreur de slicks
Messages : 1943
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 13:18
Localisation : Sens (89)
Contact :

Message par kevin_46r »

matrix a écrit :pas tester avec un vieu clapet
moi j'avais carement couper la buté de clapet (j'en avais en rab), m'enfin je vais metre un truc dans preparation , une version de clapet que j'ai pu tester se wekk end
ok merci ! je vais voir si jai ça en rab dans ce cas ! :D et sinon ta vu une difference sur le comportement moteur avec cette modif ?
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

matrix a écrit :sur carter polini , 420 et 620 bzm , c'est meme pas la peine , sa casse assez rapidement
bon en gros c'est même pas la peine d'éssayer alors ???? :roll:

au taf cet aprèm j'ai modifier mes butées.en fait je les est réduite !!! :D

de ce fait lles clapets s'ouvrent un peu plus grand.c'est pas énorme mais c'est toujours sa de gratter. :wink:
mini moto forever !
babasdu52
V.I.P
Messages : 2562
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 18:23
Localisation : Haute-Marne

Message par babasdu52 »

matrix a écrit :
kevin_46r a écrit :ba justement moi je vais essayé ! jai enlevé les butées, on vera bien ! jai un carter bzm or.
sur le carter oro pas de soucis pour le clapets supérieur , en revanche sur le clapets inferieur , remet le car il va se prendre dans le villo est casser net
je ne crois pas qu'il cassera car il s'ouvre dans le meme sens de rotation ( sens inverse des aiguille d'une montre )juste une usure par frottement , mais sur mes carter or bzm j'ai mis la butée sur le clapet inferieur

sur le moteur OR les carters sont fait que les clapets ne peuvent touchés le vilo :wink: c'est pour cela que ma boite a clapet n'a pas de butée meme avec la boite avancée :wink:
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

babasdu52 a écrit :
matrix a écrit :
kevin_46r a écrit :ba justement moi je vais essayé ! jai enlevé les butées, on vera bien ! jai un carter bzm or.
sur le carter oro pas de soucis pour le clapets supérieur , en revanche sur le clapets inferieur , remet le car il va se prendre dans le villo est casser net
je ne crois pas qu'il cassera car il s'ouvre dans le meme sens de rotation ( sens inverse des aiguille d'une montre )juste une usure par frottement , mais sur mes carter or bzm j'ai mis la butée sur le clapet inferieur

sur le moteur OR les carters sont fait que les clapets ne peuvent touchés le vilo :wink: c'est pour cela que ma boite a clapet n'a pas de butée meme avec la boite avancée :wink:
Si Babas les clapets cassent, j'en ai fait 3 fois l'expérience lol
Image Image
babasdu52
V.I.P
Messages : 2562
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 18:23
Localisation : Haute-Marne

Message par babasdu52 »

moi aussi j'en casse meme avec les butées , mais c'est quant je descend en dessous de 0,32mm en carbon :cry:

sur le moteur OR si tu reste avec du 0,32 et plus pas de probleme sur des fibre , pas essayé sur des carbonnes :wink:
Modifié en dernier par babasdu52 le mer. nov. 25, 2009 9:07, modifié 1 fois.
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

Salut sans les butées le clapet du bas se casse assez vite, sans parler que les deux clapets ne portent plus comme il faut lors de leur ouverture. ils passent trés vite leur limite élastique et ils ne reviennent plus trés bien aprés. Surtout sur les carbones...

Si tu veux rouler sans butée il faut recharger un minimum les carters afin de créer des portés.... :wink:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

merci du conseil ledams. :wink: :D

a l'heure actuelle j'ai juste réduit mes butées en les limant au dremel. :roll: y'a pas grand chose de gagner mais bon c'est toujours sa de pris. :wink:

j'ai également réduit le plan de joint de ma BAC.histoire de raccourcir un poil l'admission :twisted:
ensuite une pipe un plus droite car je vais pas pouvoir y coller une pipe droite.j'ai pas assez de place. :? avec au cul un filtre a air égelement droit que j'ai en stoc depuis un moment.

et l'admission devrait êtrer un chouillat mieux. :twisted:

restera l'éternel réglage au petit oignon pour un rendement moteur maxi !!!!! :twisted:

tout fou l'camp mon pove bambi !!!!!!! 8) 8) 8) 8)
mini moto forever !
swood
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 7:20
Localisation : Bonnétable
Contact :

Message par swood »

excusez moi de poster ça ici , mais mon intérrogation se situe au niveau de la bac BZM .

si on avance la bac de 3.5-4mm par rapport a d'origine sur un bzm 620 , les clapets touche le vilo , es ce normal ? meme sans l avancé ça touche :? .

si quelqu'un pouvait éclairé ma lanterne avant que je fasse ravancer ma boite :oops:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités