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Moteur Zocchi

Posté : mar. nov. 17, 2009 21:25
par Nikos005
Salut,

j' aimerais avoir si quelqu' un avais eu l' occasion d' essayer le moteur zocchi ou en avais eu des échos :?:

Posté : mar. nov. 17, 2009 21:29
par seb69
alex tourne avec :wink:(moteur a carter usiné)

Posté : mar. nov. 17, 2009 21:30
par seb69
oublie j ai pas les yeux en face des trous j avais lu zpf :lol: :lol: :lol:

Re: Moteur Zocchi

Posté : mar. nov. 17, 2009 21:40
par Sebo
Nikos005 a écrit :Salut,

j' aimerais avoir si quelqu' un avais eu l' occasion d' essayer le moteur zocchi ou en avais eu des échos :?:
j'ai testé le 50, honetement j'ais été agréablement surpris. Le moteur est très coupleux, il monte dans les tours de façon linéaire . Bref un moteur stock qui marche, par contre seul le pot zocchi monte et le jolly (a vérifier).

Re: Moteur Zocchi

Posté : mer. nov. 18, 2009 9:54
par tomix
je roule avec ce moteur, et il marche plutôt bien.
Pour monter les pots, effectivement c'est un peu galère car la sortie d'échappement sur le cylindre est plus longue qu'un BZM ou Or motori, du coup le pot vient buter dans l'axe supérieur du moteur.
Il faut mettre le pot Zocchi pour ce moteur (jamais testé), le jollymoto passe, le CSracing doit pouvoir passer aussi.

Re: Moteur Zocchi

Posté : jeu. nov. 19, 2009 8:36
par Nikos005
tomix a écrit :je roule avec ce moteur, et il marche plutôt bien.
Pour monter les pots, effectivement c'est un peu galère car la sortie d'échappement sur le cylindre est plus longue qu'un BZM ou Or motori, du coup le pot vient buter dans l'axe supérieur du moteur.
Il faut mettre le pot Zocchi pour ce moteur (jamais testé), le jollymoto passe, le CSracing doit pouvoir passer aussi.

Tu retrouve le coté coupleux et linéaire toi aussi ?

Re: Moteur Zocchi

Posté : jeu. nov. 19, 2009 10:36
par tomix
Nikos005 a écrit :
Tu retrouve le coté coupleux et linéaire toi aussi ?
Oui ce moteur est linéaire d'origine, des bas régimes aux hauts régimes, il accélère régulièrement. Niveaux couple il est bien d'origine.

Faudrait le tester avec différents pots, avec le jollymoto, il marchait très bien mais je pense pas que se soit le meilleur pot pour le cylindre d'origine, un CSracing serait mieux. J'ai essayé avec un BZM racing 50cc modifié, pas terrible.
Là je vais le tester avec mon propre pot, je verrai comment il se comporte.
Le pot a une énorme influence sur le comportement d'un moteur 2T.

Posté : sam. nov. 21, 2009 9:45
par Nikos005
Et vous conaissez la course du vilo ?? :roll:

J' ai l' occasion d' en avoir un mais j' hésite beaucoup... J' adore le look de ce moteur et j' aimerais vraiment l' avoir par curiosité... :lol:


Mais j' ai aussi peur d' être à la ramasse sur circuit... si personne n' a ce moteur c' est surement pas pour rien. :lol: Même en Italie il est rare !

Posté : sam. nov. 21, 2009 10:42
par babasdu52
un pilote de notre team Atomic là eu en essai avant la saison 2009 , un 50cc stock , essai pas concluant par rapport au bzm :cry:

par contre un autre pilote , lui a le 40cc a air , et là un avion ce moteur

c'est simple en junior B il n'y a pratiquement que du zocchi comme moteur on va dire 70% :wink:

Posté : sam. nov. 21, 2009 12:08
par kevin_46r
zocchi travail beaucoup sur le couple ! beaucoup de couple en bas mais pas de haut regime !

Posté : sam. nov. 21, 2009 12:41
par Sebo
kevin_46r a écrit :zocchi travail beaucoup sur le couple ! beaucoup de couple en bas mais pas de haut regime !
Bizeta fait de même avec ces carter OR après faut mettre le bon pot, les bon diagrammes pour que le moulin fonctionne "normalement" (suivant ce que tu veut).

Sur mon moteur (bzm factory 2008) j'avais un couple monstrueux mais plus rien passer le mi régime avec le jolly, j'ai essayer avec le cs j'avais moin de bas mais carement plus de mi et de haut régime :wink: