La boite à clapets V-force

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

La boite à clapets V-force

Message par Nikos005 »

Ce n' est plus un secrets depuis longtemp... faites donc partagé vos expériences aux aux ignares dans mon genres !!!! :lol:


Sa vaut quoi une boite à clapets V-forces sur les pockets ???? :D
:grc: :blata:
Avatar du membre
robinhood
Expert en pocket
Messages : 780
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 20:10
Localisation : tignieu made in 38

Message par robinhood »

tiens c'est justement mon prochain achat pour mon moulin ^^.

d'apres mon mecano sa ameliore le bas et mis regime ......
Avatar du membre
kevin_46r
Dévoreur de slicks
Messages : 1943
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 13:18
Localisation : Sens (89)
Contact :

Message par kevin_46r »

photo ? prix ? adaptable sur base BZM ? polini ? zocchi ? OR ? avec ou sans modifications ?
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

S'adapte sur tout :wink:
Avatar du membre
robinhood
Expert en pocket
Messages : 780
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 20:10
Localisation : tignieu made in 38

Message par robinhood »

kevin_46r a écrit :photo ? prix ? adaptable sur base BZM ? polini ? zocchi ? OR ? avec ou sans modifications ?
sur tous faus juse joue de la fraiseuse pour l'adapter au carter.....apres nivo tarif c entre 59 et 65€ la boite as sa fau rajouter le coup de fraiseuse
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Image
Image Image
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Je ne pense pas que ledams m' en veuille de lui faire un peu de pub !!
ledams.66 a écrit :Salut à tous voic la suite des pièces

Paire de carter factory préparé, ce carter est prévu pour étre monté avec une boite à clapet Vforce huit lamelles
Les clapets viennent se poser sur le carter pour une ouverture maxi. La boite à clapet est réorienté pour optimise le flux
Image
Image

Le vilebrequin est partiellement couvert ( bloc rainuré et insert métallique microperforé recouvert de résine)
Ceci afin de limiter au maximum les turbulences générés par la rotation du vilo
Image

Les lumiéres du bloc sont légérement réinclinés afin de garder le même diamétre de gaine veineuse et ainsi de ne pas perdre de vitesse de gaz par une perte de charge
Image

Voici la Boite .A.Clapet V force en place
Image


On la voit ici par dessous les lamelles inférieures sont parfaitement dégagé, et le rajour de matiére permet une ouverture parfaite sans risque de détérioration avec le vilo
Les lamelles sont en fibres 0.37 mm

Image



Ce bloc marche trés fort, il m'a demandé 30 heures de Travail et est parfaitement fiable.... pourquoi je le vends ??? parce que je vais en fabriquer un tailler dans la masse avec deux trois choses nouvelles.

j'en demande 130 euros + 30 euros pour la bac Vforce
:grc: :blata:
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

c'est quel modèle qu'il faut (un modèle de scoot je crois mais lequel)?
champion de france de la montagne 2009
Crame Bitume
Expert en pocket
Messages : 609
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37

Message par Crame Bitume »

tiens j'ai la même dans mon moulin xd prend une base nitro c'est top pour repercer les entraxes et la modifier.
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

salut à tous... pour en avoir monté et optimisé une...
Il faut usiner le carter lattéralement pour passer la bac. Mais si tu la poses sans aucune autre modif, les clapets inférieurs ne servent à rien. Il faut donc reincliner la bac de maniére à ce que le flux soit optimiser... Cela impose la fabrication d'un stuffer...

Image

Image

Ensuite les clapets d'origine sont de qualités moyenne, j'étais partis sur du 0.37 fibres de chez bzm retravaillés. Attention toute fois avec les carters qui ont la bac avancé.... les clapets inférieur passent trés trés prés du vilo et portent trés mal.... bilan ils se cassent souvent

Bilan :

Le gain se situe plus sur la souplesse de la moto.
je n'ai obtenue aucune amélioration flagrante, pas plus de haut régime que de couple..... limite j'ai remarqué un léger creux à bas régimes. Qui est du à mon avis à l'intérieur de la bac qui est plus grande qu'une bzm.. Bilan un gros volume dés l'entrée des gaz donc baisse de la pression dans la veine gazeuse....

je joins l'article de vente de mes carters préparés ainsi tu verras l'ensemble.3
Paire de carter factory préparé, ce carter est prévu pour étre monté avec une boite à clapet Vforce huit lamelles
Les clapets viennent se poser sur le carter pour une ouverture maxi. La boite à clapet est réorienté pour optimise le flux
Image
Image

Le vilebrequin est partiellement couvert ( bloc rainuré et insert métallique microperforé recouvert de résine)
Ceci afin de limiter au maximum les turbulences générés par la rotation du vilo
Image

Les lumiéres du bloc sont légérement réinclinés afin de garder le même diamétre de gaine veineuse et ainsi de ne pas perdre de vitesse de gaz par une perte de charge
Image

Voici la Boite .A.Clapet V force en place
Image


On la voit ici par dessous les lamelles inférieures sont parfaitement dégagé, et le rajour de matiére permet une ouverture parfaite sans risque de détérioration avec le vilo
Les lamelles sont en fibres 0.37 mm

Image



Ce bloc marche trés fort, il m'a demandé 30 heures de Travail et est parfaitement fiable.... pourquoi je le vends ??? parce que je vais en fabriquer un tailler dans la masse avec deux trois choses nouvelles.
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
lagrive
Mécano averti
Messages : 524
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 23:10
Localisation : Haute Savoie

Message par lagrive »

Pour avoir essayé dans un moteur BZM et un Blata, c'est vrai qu'il y a pas une grande difference par rapport a du BZM, Ledams a dis les modifs a faire sur les carters BZM est dans les Blata lateralement elle rentre il faut modifier la partie superieur est inferieur des carters pour que les clapets s'ouvre comme il faut, moi je suis revenu a du BZM modifié.
:grc: :blata::bzm:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités