La boite à clapets V-force
- Nikos005
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La boite à clapets V-force
Ce n' est plus un secrets depuis longtemp... faites donc partagé vos expériences aux aux ignares dans mon genres !!!!
Sa vaut quoi une boite à clapets V-forces sur les pockets ????
Sa vaut quoi une boite à clapets V-forces sur les pockets ????
- Nikos005
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Je ne pense pas que ledams m' en veuille de lui faire un peu de pub !!
ledams.66 a écrit :Salut à tous voic la suite des pièces
Paire de carter factory préparé, ce carter est prévu pour étre monté avec une boite à clapet Vforce huit lamelles
Les clapets viennent se poser sur le carter pour une ouverture maxi. La boite à clapet est réorienté pour optimise le flux
Le vilebrequin est partiellement couvert ( bloc rainuré et insert métallique microperforé recouvert de résine)
Ceci afin de limiter au maximum les turbulences générés par la rotation du vilo
Les lumiéres du bloc sont légérement réinclinés afin de garder le même diamétre de gaine veineuse et ainsi de ne pas perdre de vitesse de gaz par une perte de charge
Voici la Boite .A.Clapet V force en place
On la voit ici par dessous les lamelles inférieures sont parfaitement dégagé, et le rajour de matiére permet une ouverture parfaite sans risque de détérioration avec le vilo
Les lamelles sont en fibres 0.37 mm
Ce bloc marche trés fort, il m'a demandé 30 heures de Travail et est parfaitement fiable.... pourquoi je le vends ??? parce que je vais en fabriquer un tailler dans la masse avec deux trois choses nouvelles.
j'en demande 130 euros + 30 euros pour la bac Vforce
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salut à tous... pour en avoir monté et optimisé une...
Il faut usiner le carter lattéralement pour passer la bac. Mais si tu la poses sans aucune autre modif, les clapets inférieurs ne servent à rien. Il faut donc reincliner la bac de maniére à ce que le flux soit optimiser... Cela impose la fabrication d'un stuffer...
Ensuite les clapets d'origine sont de qualités moyenne, j'étais partis sur du 0.37 fibres de chez bzm retravaillés. Attention toute fois avec les carters qui ont la bac avancé.... les clapets inférieur passent trés trés prés du vilo et portent trés mal.... bilan ils se cassent souvent
Bilan :
Le gain se situe plus sur la souplesse de la moto.
je n'ai obtenue aucune amélioration flagrante, pas plus de haut régime que de couple..... limite j'ai remarqué un léger creux à bas régimes. Qui est du à mon avis à l'intérieur de la bac qui est plus grande qu'une bzm.. Bilan un gros volume dés l'entrée des gaz donc baisse de la pression dans la veine gazeuse....
je joins l'article de vente de mes carters préparés ainsi tu verras l'ensemble.3
Il faut usiner le carter lattéralement pour passer la bac. Mais si tu la poses sans aucune autre modif, les clapets inférieurs ne servent à rien. Il faut donc reincliner la bac de maniére à ce que le flux soit optimiser... Cela impose la fabrication d'un stuffer...
Ensuite les clapets d'origine sont de qualités moyenne, j'étais partis sur du 0.37 fibres de chez bzm retravaillés. Attention toute fois avec les carters qui ont la bac avancé.... les clapets inférieur passent trés trés prés du vilo et portent trés mal.... bilan ils se cassent souvent
Bilan :
Le gain se situe plus sur la souplesse de la moto.
je n'ai obtenue aucune amélioration flagrante, pas plus de haut régime que de couple..... limite j'ai remarqué un léger creux à bas régimes. Qui est du à mon avis à l'intérieur de la bac qui est plus grande qu'une bzm.. Bilan un gros volume dés l'entrée des gaz donc baisse de la pression dans la veine gazeuse....
je joins l'article de vente de mes carters préparés ainsi tu verras l'ensemble.3
Paire de carter factory préparé, ce carter est prévu pour étre monté avec une boite à clapet Vforce huit lamelles
Les clapets viennent se poser sur le carter pour une ouverture maxi. La boite à clapet est réorienté pour optimise le flux
Le vilebrequin est partiellement couvert ( bloc rainuré et insert métallique microperforé recouvert de résine)
Ceci afin de limiter au maximum les turbulences générés par la rotation du vilo
Les lumiéres du bloc sont légérement réinclinés afin de garder le même diamétre de gaine veineuse et ainsi de ne pas perdre de vitesse de gaz par une perte de charge
Voici la Boite .A.Clapet V force en place
On la voit ici par dessous les lamelles inférieures sont parfaitement dégagé, et le rajour de matiére permet une ouverture parfaite sans risque de détérioration avec le vilo
Les lamelles sont en fibres 0.37 mm
Ce bloc marche trés fort, il m'a demandé 30 heures de Travail et est parfaitement fiable.... pourquoi je le vends ??? parce que je vais en fabriquer un tailler dans la masse avec deux trois choses nouvelles.
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
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- Mécano averti
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Pour avoir essayé dans un moteur BZM et un Blata, c'est vrai qu'il y a pas une grande difference par rapport a du BZM, Ledams a dis les modifs a faire sur les carters BZM est dans les Blata lateralement elle rentre il faut modifier la partie superieur est inferieur des carters pour que les clapets s'ouvre comme il faut, moi je suis revenu a du BZM modifié.
:bzm:
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