plot de culasse

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Aquila
Apprenti mécano
Messages : 186
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 20:07
Localisation : Firminy, loire, 42

plot de culasse

Message par Aquila »

Salut à tous
j'aimerais savoir la difference entre un plot de culasse CNC standard et un CNC 0,30, pour un moteur bizeta 50cc
et surtout j'aurais aimé savoir ce que l'un ou l'autre apporte au moteur, du couple, de alonge ...
Avatar du membre
kevin_46r
Dévoreur de slicks
Messages : 1943
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 13:18
Localisation : Sens (89)
Contact :

Message par kevin_46r »

tiens voila une bonne question ? :D je me pose la meme question mais avec les plots lisci : A, B, C et D ???
lequel il faut pour des tracé en pignon de 6 et pignon de 7 ?? je recherche un peu + de couple en bas mais aussi de l'allonge en haut
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

CNC est une matière

CNC + 0,30 ou - 0,30 c'est à dire qu'il y a soit une suépaisseur de 0,30 mm soit 0,30mm en moins

Pour les plot Lisci voilà la réponse :

A: migliora i bassi regimi e , grazie al profilo con cui sono state prodotto garantisce un eccezionale allungo . si consiglia il montaggio con squic a 0,50

B: é indicata per i motori equipaggiati con marmitte Jolly moto e marmitte per il 50cc con pance grosse , grantisce un notevole aumento dei bassi regimi senza pregiudicare l'allungo . si consiglia il montaggio con squic a 0,50

C: è una meno 20 , si consiglia in montaggio con squic a 0,70 migliora i bassi e grantisce un ottimo allungo , ma si può anche abbassare a 0,40 migliorando ancor di piu i bassi regimi

D: è una meno 20 , si consiglia in montaggio con squic a 0,70 migliora i bassi e grantisce un ottimo allungo , ma si può anche abbassare a 0,40 migliorando ancor di piu i bassi regimi , rispetto alla C ha un RDC più basso


De toute manière les plots Italiens sont prévus pour petit circuit :wink:
Avatar du membre
kevin_46r
Dévoreur de slicks
Messages : 1943
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 13:18
Localisation : Sens (89)
Contact :

Message par kevin_46r »

t'aurais pu mettre la traduction totozorg ! lol :lol:

À: il améliore les bas régimes et, le profil avec lequel ils ont été produits garantit un exceptionnel grâce à j'allonge. il demande conseil l'assemblage avec du squic aux 0,50

B: elle est indiquée pour les moteurs équipés avec des marmites Joker mouvement et marmites pour le 50cc avec des ventres gros, grantisce une augmentation considérable des bas régimes sans compromettre je l'allonge. il demande conseil l'assemblage avec du squic aux 0,50

C: il est un moins 20 demande conseil en assemblage avec du squic à 0,70 il améliore les bas et grantisce un excellent j'allonge, mais on peut baisser à 0,40 aussi en améliorant encore de plus les bas régimes

D: il est un moins 20 demande conseil en assemblage avec du squic à 0,70 il améliore les bas et grantisce un excellent j'allonge, mais on peut baisser à 0,40 aussi en améliorant encore de plus les bas régimes, respect au C il a un RDC plus bas
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Le B est donc pour la marmite Jolly :lol: mais les 3 autres ... niveau gain c' est la même chose à ce qu' il disent ! :roll:
:grc: :blata:
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

kevin_46r a écrit :t'aurais pu mettre la traduction totozorg ! lol :lol:
A force de trainer partout je comprend l'Italien et l'Anglais maintenant :lol: , désolé j'ai pas pensé à vous :D
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Re: plot de culasse

Message par nenete 600 »

Aquila a écrit :Salut à tous
j'aimerais savoir la difference entre un plot de culasse CNC standard et un CNC 0,30, pour un moteur bizeta 50cc
et surtout j'aurais aimé savoir ce que l'un ou l'autre apporte au moteur, du couple, de alonge ...
qu'entends tu par cette question ? tu veux savoir ce que cela modifie sur ton moteur en therme technique et ce que cela apporte ? :roll:

les expliquations qu'ils donne sur les plots sont très bien mais je doute que ce soit les pièces miracle... :roll:

il faut les additionner a autre chose pour qu'elles est l'effet voulu sinon tous le monde collerais ces plots pour avoir soit du couple ou de l'allonge. :roll: :lol:

pour avoir des watts sur un moteur 2 temps c'est tout un ensemble qu'il faut ajuster et non une pièce racing coller par ci par la. :wink:
mini moto forever !
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

+1 la modif des plots n'apportent pas une si grande amélioration sur nos machines...
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
kevin_46r
Dévoreur de slicks
Messages : 1943
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 13:18
Localisation : Sens (89)
Contact :

Message par kevin_46r »

ledams.66 a écrit :+1 la modif des plots n'apportent pas une si grande amélioration sur nos machines...
pas une si grande difference ! donc sa en apporte quand meme une ! :lol: personne a fait des tests au banc ?
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

si tu montes seulement un plot sans rien faire d'autre sur le monlin je crains que sa ne t'apportes pas grand chose effectivement. :wink:

y'a d'autres paramètres a toucher qui doivent être "conjugué"avec le plot pour que le moteur est le comportement voulu.c'est a dire soit bu bas régime ou du haut régime ou les 2 en même temps.

selon ce que chacun désire quoi !!! :wink:
mini moto forever !
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

a titre perso
j'utilise le plot B de chez lisci , le tout couplais avec un pot cs racing et carbu de 21 ,

et honstement , y'a une sacrée diference du comportement moteur entre un plot standart ou 0.30 et le plot B,

sa gagne en bas et a mis regime sans perdre sur la monté en regime maxi,
j'ai tester aussi le C , mais sans trop m'attarder dessus car pour moi le B etait le meilleur compromis,

mais bon c'est comme tout , il faut affuter les reglages carburation et tout depend aussi du pot utilisé et de la config moteur (diagrammes) et aussi du pilotage et du type de circuit
ImageImageImage
Avatar du membre
Aquila
Apprenti mécano
Messages : 186
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 20:07
Localisation : Firminy, loire, 42

Message par Aquila »

Alors si j'ai bien compris les differents plot de culasse son plus ou moin épais
ils changent le comportement du moteur selon si on veu du haut régime ou du bas regime
mais cela écquivau à changé son squish, non!!!
babasdu52
V.I.P
Messages : 2562
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 18:23
Localisation : Haute-Marne

Message par babasdu52 »

matrix a écrit :a titre perso
j'utilise le plot B de chez lisci , le tout couplais avec un pot cs racing et carbu de 21 ,
pour un squish de combien ?
Avatar du membre
Aquila
Apprenti mécano
Messages : 186
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 20:07
Localisation : Firminy, loire, 42

Message par Aquila »

pour un squish de 0,7
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

Aquila a écrit :Alors si j'ai bien compris les differents plot de culasse son plus ou moin épais
ils changent le comportement du moteur selon si on veu du haut régime ou du bas regime
mais cela écquivau à changé son squish, non!!!
non rien a voir avec l'epaisseur , les plots sont tout simplement usiné avec des angles different c'est a dire qu'un bzm standard ou 0.30 , sont droit , les domes lisci on une penture (un angle) , donc rien a voir qvec le squish ,

pour babas j'ai actuellement le squish preconiser par lisci a savoir 0.50
ImageImageImage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités