plot de culasse
- Aquila
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plot de culasse
Salut à tous
j'aimerais savoir la difference entre un plot de culasse CNC standard et un CNC 0,30, pour un moteur bizeta 50cc
et surtout j'aurais aimé savoir ce que l'un ou l'autre apporte au moteur, du couple, de alonge ...
j'aimerais savoir la difference entre un plot de culasse CNC standard et un CNC 0,30, pour un moteur bizeta 50cc
et surtout j'aurais aimé savoir ce que l'un ou l'autre apporte au moteur, du couple, de alonge ...
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CNC est une matière
CNC + 0,30 ou - 0,30 c'est à dire qu'il y a soit une suépaisseur de 0,30 mm soit 0,30mm en moins
Pour les plot Lisci voilà la réponse :
A: migliora i bassi regimi e , grazie al profilo con cui sono state prodotto garantisce un eccezionale allungo . si consiglia il montaggio con squic a 0,50
B: é indicata per i motori equipaggiati con marmitte Jolly moto e marmitte per il 50cc con pance grosse , grantisce un notevole aumento dei bassi regimi senza pregiudicare l'allungo . si consiglia il montaggio con squic a 0,50
C: è una meno 20 , si consiglia in montaggio con squic a 0,70 migliora i bassi e grantisce un ottimo allungo , ma si può anche abbassare a 0,40 migliorando ancor di piu i bassi regimi
D: è una meno 20 , si consiglia in montaggio con squic a 0,70 migliora i bassi e grantisce un ottimo allungo , ma si può anche abbassare a 0,40 migliorando ancor di piu i bassi regimi , rispetto alla C ha un RDC più basso
De toute manière les plots Italiens sont prévus pour petit circuit
CNC + 0,30 ou - 0,30 c'est à dire qu'il y a soit une suépaisseur de 0,30 mm soit 0,30mm en moins
Pour les plot Lisci voilà la réponse :
A: migliora i bassi regimi e , grazie al profilo con cui sono state prodotto garantisce un eccezionale allungo . si consiglia il montaggio con squic a 0,50
B: é indicata per i motori equipaggiati con marmitte Jolly moto e marmitte per il 50cc con pance grosse , grantisce un notevole aumento dei bassi regimi senza pregiudicare l'allungo . si consiglia il montaggio con squic a 0,50
C: è una meno 20 , si consiglia in montaggio con squic a 0,70 migliora i bassi e grantisce un ottimo allungo , ma si può anche abbassare a 0,40 migliorando ancor di piu i bassi regimi
D: è una meno 20 , si consiglia in montaggio con squic a 0,70 migliora i bassi e grantisce un ottimo allungo , ma si può anche abbassare a 0,40 migliorando ancor di piu i bassi regimi , rispetto alla C ha un RDC più basso
De toute manière les plots Italiens sont prévus pour petit circuit
- kevin_46r
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t'aurais pu mettre la traduction totozorg ! lol
À: il améliore les bas régimes et, le profil avec lequel ils ont été produits garantit un exceptionnel grâce à j'allonge. il demande conseil l'assemblage avec du squic aux 0,50
B: elle est indiquée pour les moteurs équipés avec des marmites Joker mouvement et marmites pour le 50cc avec des ventres gros, grantisce une augmentation considérable des bas régimes sans compromettre je l'allonge. il demande conseil l'assemblage avec du squic aux 0,50
C: il est un moins 20 demande conseil en assemblage avec du squic à 0,70 il améliore les bas et grantisce un excellent j'allonge, mais on peut baisser à 0,40 aussi en améliorant encore de plus les bas régimes
D: il est un moins 20 demande conseil en assemblage avec du squic à 0,70 il améliore les bas et grantisce un excellent j'allonge, mais on peut baisser à 0,40 aussi en améliorant encore de plus les bas régimes, respect au C il a un RDC plus bas
À: il améliore les bas régimes et, le profil avec lequel ils ont été produits garantit un exceptionnel grâce à j'allonge. il demande conseil l'assemblage avec du squic aux 0,50
B: elle est indiquée pour les moteurs équipés avec des marmites Joker mouvement et marmites pour le 50cc avec des ventres gros, grantisce une augmentation considérable des bas régimes sans compromettre je l'allonge. il demande conseil l'assemblage avec du squic aux 0,50
C: il est un moins 20 demande conseil en assemblage avec du squic à 0,70 il améliore les bas et grantisce un excellent j'allonge, mais on peut baisser à 0,40 aussi en améliorant encore de plus les bas régimes
D: il est un moins 20 demande conseil en assemblage avec du squic à 0,70 il améliore les bas et grantisce un excellent j'allonge, mais on peut baisser à 0,40 aussi en améliorant encore de plus les bas régimes, respect au C il a un RDC plus bas
- nenete 600
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Re: plot de culasse
qu'entends tu par cette question ? tu veux savoir ce que cela modifie sur ton moteur en therme technique et ce que cela apporte ?Aquila a écrit :Salut à tous
j'aimerais savoir la difference entre un plot de culasse CNC standard et un CNC 0,30, pour un moteur bizeta 50cc
et surtout j'aurais aimé savoir ce que l'un ou l'autre apporte au moteur, du couple, de alonge ...
les expliquations qu'ils donne sur les plots sont très bien mais je doute que ce soit les pièces miracle...
il faut les additionner a autre chose pour qu'elles est l'effet voulu sinon tous le monde collerais ces plots pour avoir soit du couple ou de l'allonge.
pour avoir des watts sur un moteur 2 temps c'est tout un ensemble qu'il faut ajuster et non une pièce racing coller par ci par la.
mini moto forever !
- nenete 600
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si tu montes seulement un plot sans rien faire d'autre sur le monlin je crains que sa ne t'apportes pas grand chose effectivement.
y'a d'autres paramètres a toucher qui doivent être "conjugué"avec le plot pour que le moteur est le comportement voulu.c'est a dire soit bu bas régime ou du haut régime ou les 2 en même temps.
selon ce que chacun désire quoi !!!
y'a d'autres paramètres a toucher qui doivent être "conjugué"avec le plot pour que le moteur est le comportement voulu.c'est a dire soit bu bas régime ou du haut régime ou les 2 en même temps.
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a titre perso
j'utilise le plot B de chez lisci , le tout couplais avec un pot cs racing et carbu de 21 ,
et honstement , y'a une sacrée diference du comportement moteur entre un plot standart ou 0.30 et le plot B,
sa gagne en bas et a mis regime sans perdre sur la monté en regime maxi,
j'ai tester aussi le C , mais sans trop m'attarder dessus car pour moi le B etait le meilleur compromis,
mais bon c'est comme tout , il faut affuter les reglages carburation et tout depend aussi du pot utilisé et de la config moteur (diagrammes) et aussi du pilotage et du type de circuit
j'utilise le plot B de chez lisci , le tout couplais avec un pot cs racing et carbu de 21 ,
et honstement , y'a une sacrée diference du comportement moteur entre un plot standart ou 0.30 et le plot B,
sa gagne en bas et a mis regime sans perdre sur la monté en regime maxi,
j'ai tester aussi le C , mais sans trop m'attarder dessus car pour moi le B etait le meilleur compromis,
mais bon c'est comme tout , il faut affuter les reglages carburation et tout depend aussi du pot utilisé et de la config moteur (diagrammes) et aussi du pilotage et du type de circuit
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non rien a voir avec l'epaisseur , les plots sont tout simplement usiné avec des angles different c'est a dire qu'un bzm standard ou 0.30 , sont droit , les domes lisci on une penture (un angle) , donc rien a voir qvec le squish ,Aquila a écrit :Alors si j'ai bien compris les differents plot de culasse son plus ou moin épais
ils changent le comportement du moteur selon si on veu du haut régime ou du bas regime
mais cela écquivau à changé son squish, non!!!
pour babas j'ai actuellement le squish preconiser par lisci a savoir 0.50
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