Différence de chassis grc et bms

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Spots
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 18, 2009 15:15

Différence de chassis grc et bms

Message par Spots »

Voilas je voudrais m' acheter une grc rr ou une bms p2, j' ai un peu essayé les 2 mais j' aimerais votre avis. La quelle amortis le mieux les trous et les bosses parceque la ou je pense rouler le plus souvent c' est un peu abimé.

Merci.
Avatar du membre
man
Dévoreur de slicks
Messages : 1030
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 19:10
Localisation : manche
Contact :

Message par man »

pour moi je prendrais la grc plus fiable le probleme de la bms bras arriere qui casse
grc powaaaaa
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Si tu as vraiment essayé les deux alors tu as du ressentir le comportement très différent des deux machines.
La P2 est sans aucun doute la machine qui absorbera le mieux les déformations de macadam.
Image Image
babasdu52
V.I.P
Messages : 2562
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 18:23
Localisation : Haute-Marne

Message par babasdu52 »

man a écrit :pour moi je prendrais la grc plus fiable le probleme de la bms bras arriere qui casse
avec ceux là plus de probleme :roll:

Image
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

le chassis acier de grc est plus rigide que le bms qui est en alu donc plus souple et pour les bras qui casseraient ça a été réglé avec les nouveaux
champion de france de la montagne 2009
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

babasdu52 a écrit :avec ceux là plus de probleme :roll:
ils ont ajouté un renfort de plus depuis cette version ... :roll:
c surement efficace mais ca fait rafistolage :?
[align=center]Image[/align]

entre les 2 ton coeur balance ...
(tu pourra toujours jouer sur la pression des gommes pour "absorber")
chui pas expert mais : + 1 avec Hades :wink:
Spots
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 18, 2009 15:15

Message par Spots »

merci les mecs :wink:

Je n' est fait que quelques tours de piste de la bms, j' étais bien dessus et j' ai remarqué qu' elle enclenché les virages plus facilement mais c est tout.
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

salut,

pour avoir monté recement les tous derniers bras 2009 comme ci dessus sur mon p2 2007.je peux te dire que la difference de comportement de la moto est changé du tout au tout.la moto est encore plus maniable et tu en fait vraiment ce que tu veux.(essais fait sur un circuit technique 6/66)

apres pour ce qui est de la question d'avoir reglé le probleme de casse,j'en suis pas du tout sur car j'ai cassé un bras 2008 et il a cassé au niveau de la fixation inferieur gauche.et le renfort sur le coté ne changera pas grand chose a mon avis.faut savoir que bms ne prend pas en garantie la casse de bras arriere.par contre il repare le bras cassé gratuitement.mais ca reste une reparation....

a mon avis pour savoir quelle moto te conviens le plus, tu devrais essayé les deux sur un circuit et faire ton choix apres.

voila l'ami :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
fan2stunt
Dévoreur de slicks
Messages : 1676
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 20:02
Localisation : La Meauffe (50)

Message par fan2stunt »

en se moment je roule sur la GRC RR 2005 a plumkivol
et perso ....... je prefere rouler sur la P2 a fabe050 par rapport a la position ... et la BMS ... c'est un vélo tu la penche comme tu veux alors que la GRC RR (2005 je dit bien !) comme ma dit si bien patrick:

"il faut pas hésité a la couchée !!!!!!! couché elle bouge pu mais faut pas hésité" ..... moi je penche quand meme plus sur la P2 ....
d'ailleur vivement cette hiver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"mon petiot il est temps davoir les kiwi dans la corbeille ..... des couilles au cul si tu prefere ..."
Crame Bitume
Expert en pocket
Messages : 609
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37

Message par Crame Bitume »

pour ce qui est des chassis. je suis pas d'accord avec ce que disent les autres. pour ce qui est du p2 il est bien plus rigide que n'importe quel cadre acier. l'acier a toujours été plus souple que l'alu d'ailleurs. aillant eu 3 chassis grc rr2004, bms p1, et bms p2. sur un tracé tres bosselé la grc te permettra de passer gaz en grand dans les bosse alors que le chassis p1 et le p2 encore pire te fera ressentir toutes les irregularités du sol. chaque chassis a son avantage et son onconvenients. pour ce qui est du p1 et p2 tu place la machine ou tu veux simplement avec l'aide du regard. avec le p2 encore plus flagrant. pour un chassis acier c'ets plus souple du coup tu as du mal a modifié une trajectoire lorsque tu est dans ne courbe c'ets plus difficille a mettre ou l'on veux.
tout comme en voiture un chassis rigide te permet davoir de la vivacité et un chassis souple te permet dabsorber des deformation du sol mais c'ets moins vif et plus flou.
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

J' avais toujours entendu dire que les chassis bms étais plus souple que les autres mais c' est vrai que Julien dit comme toi Crame, il trouve le bms plus rigide que le rrz, aprés par rapport au rr ??? Puis comme tu dis il semble logique qu' un chassis rigide permette d'avoir de la vivacité et c' est bien le cas de ta P2.
:grc: :blata:
Crame Bitume
Expert en pocket
Messages : 609
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37

Message par Crame Bitume »

oui comme tu dis nikos et j'ai eu aussi un chassi de rr 2004 et je le trouve beaucoup plus souple que le p1 ou le p2. voila ^^
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Crame Bitume a écrit :pour ce qui est des chassis. je suis pas d'accord avec ce que disent les autres. pour ce qui est du p2 il est bien plus rigide que n'importe quel cadre acier. l'acier a toujours été plus souple que l'alu d'ailleurs. aillant eu 3 chassis grc rr2004, bms p1, et bms p2. sur un tracé tres bosselé la grc te permettra de passer gaz en grand dans les bosse alors que le chassis p1 et le p2 encore pire te fera ressentir toutes les irregularités du sol. chaque chassis a son avantage et son onconvenients. pour ce qui est du p1 et p2 tu place la machine ou tu veux simplement avec l'aide du regard. avec le p2 encore plus flagrant. pour un chassis acier c'ets plus souple du coup tu as du mal a modifié une trajectoire lorsque tu est dans ne courbe c'ets plus difficille a mettre ou l'on veux.
tout comme en voiture un chassis rigide te permet davoir de la vivacité et un chassis souple te permet dabsorber des deformation du sol mais c'ets moins vif et plus flou.
Pas du tout d'accord avec toi la dessus Crame, je sais pas si tu as essayer assez longuement et les machines sur le même tracé mais la P1 ou P2 quand tu prend un endroit bosselé absorbe bien mieux les imperfections que le châssis du RR qui est un vrai bout de bois.
Pareil pour emmener la machine sur un petit circuit, la P1 ou la P2 vont bien mieux à emmener sans difficulté que le RR.
Cependant le RR une fois caler est un rail indéniable, il bouge beaucoup moins que les deux autres sur des courbes rapides.

Au passage, depuis quand l'acier est plus souple que l'aluminium ? :roll:
Image Image
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

je pense que se qu il veux dire c' est que les chassis alu sont plus rigide que les chassis acier de par leur conception, car les tubes alu sont plus épais que l acier mais a epaisseur égal l alu est plus souple :wink:
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Sa parle de cadre de vélo mais c' est intéressant quand même !

http://www.passionvelo.over-blog.com/ar ... 37553.html

Petit extrait:
Un cadre en aluminium est généralement plus "rigide" qu'un cadre en acier, ce qui peut paraitre paradoxal, car l'aluminium est un métal plus "mou" que l'acier, la rigidité supérieure de l'aluminium vient essentiellement du diamètre plus gros des tubes du cadre
Et là aussi:

extrait:
Cette augmentation de diamètre aboutit généralement à un cadre significativement plus rigide que ceux en acier. Cette rigidité n'est pas toujours un atout, puisque la légère flexibilité des cadres en aciers offre meilleur confort que ceux en aluminium. D'un autre côté, rigidité est synonyme de nervosité et de précision.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_(v%C3%A9lo)
:grc: :blata:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités