les emmerdes sont deja LA!!!!
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les emmerdes sont deja LA!!!!
SALUT A TOUS
comme je le dis dans mon titre , j'ais des soucis de carbu
ma config actuelle: mt4 d'origine.......sauf
que cet apres midi,j'ais installé une boite a clapet zocchi
ainsi qu'un carbu dellorto phbg 18 taré sur lequel j'ais mis :
-Diffuseur: 266AN
-Gicleur de Ralenti: 50
-Gicleur principal: 105
-Aiguille : W23 au 2eme cran
-Boisseau : coupe 40
-Vis de richesse réglé a 1tours et demi
-Gicleur de starter: 60
j'ais mis une bougie ngk b8es , j'ais changé la bobine par une ducati , j'ais refais mon point de masse,apres j'avais une belle etincelle
et ensuite j'ais passé tout l'apres midi a essayer de la demarer!!!!!!!!!
elle veux RIEN savoir
en fait,elle ne tourne que quelques secondes,et encore,seulement avec le starter,si je le coupe ou ne le met pas,elle demare PAS
j'ais regarder dans le forum ,mais il y a tellement de problemes liés a la carburation que je sais plus quoi faire!
allez les gars soyez sympa un petit coup de main sioupléééé
comme je le dis dans mon titre , j'ais des soucis de carbu
ma config actuelle: mt4 d'origine.......sauf
que cet apres midi,j'ais installé une boite a clapet zocchi
ainsi qu'un carbu dellorto phbg 18 taré sur lequel j'ais mis :
-Diffuseur: 266AN
-Gicleur de Ralenti: 50
-Gicleur principal: 105
-Aiguille : W23 au 2eme cran
-Boisseau : coupe 40
-Vis de richesse réglé a 1tours et demi
-Gicleur de starter: 60
j'ais mis une bougie ngk b8es , j'ais changé la bobine par une ducati , j'ais refais mon point de masse,apres j'avais une belle etincelle
et ensuite j'ais passé tout l'apres midi a essayer de la demarer!!!!!!!!!
elle veux RIEN savoir
en fait,elle ne tourne que quelques secondes,et encore,seulement avec le starter,si je le coupe ou ne le met pas,elle demare PAS
j'ais regarder dans le forum ,mais il y a tellement de problemes liés a la carburation que je sais plus quoi faire!
allez les gars soyez sympa un petit coup de main sioupléééé
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moi je suis pas sur que sa vienne de la carb...
de plus elle démarre quand il y a le starter qui enrichie encore la meule...
si c'étais une histoire de gicleur elle ne pêterais pas avec le starter.
un gicleur trop gros n'a jamais fait tomber en panne une brêle a ma connaissance.l'histoire est trop simple.
moi je pencherais plus sur la bobine justement !!! vu que tu y as toucher. as tu réésaayer avec la bobine d'origine ???
le fait d'avoir une belle étincelle ne veux pas dire forcément que sa va marcher.
avant de changer la bobine essaie déja une autre bougie.
si sa marche pas rééssair avec la bobine d'origine pour voir.
et dernière question a combien as tu caler ta bobine ???
de plus elle démarre quand il y a le starter qui enrichie encore la meule...
si c'étais une histoire de gicleur elle ne pêterais pas avec le starter.
un gicleur trop gros n'a jamais fait tomber en panne une brêle a ma connaissance.l'histoire est trop simple.
moi je pencherais plus sur la bobine justement !!! vu que tu y as toucher. as tu réésaayer avec la bobine d'origine ???
le fait d'avoir une belle étincelle ne veux pas dire forcément que sa va marcher.
avant de changer la bobine essaie déja une autre bougie.
si sa marche pas rééssair avec la bobine d'origine pour voir.
et dernière question a combien as tu caler ta bobine ???
mini moto forever !
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alors,oui,j'ais essayer avec la bobine d'origine,mais j'avais une toute petite etincelle,et comme j'ais lu dans le forum qu'elle pouvais lacher a tout moment,c'est pour ca que je l'ais changer,j'ais aussi essayer avec une ngk b7es,la bougie d'origine,pareil meme resultat.et la bobine je l'ais mise a 3/10 du volant.
- nenete 600
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la solution est de trouver déja la pièce défectueuse ou la panne.
rééssais avec la bobine d'origine.
avant de rentrer dans les compliquations il faut toujours aller vers le plus simple...
(je suis les bons conseils de notre bon vieux man's nationale. )
si sa ne marche pas avec la bobine d'origine le point positif est que tu auras déja écarter le souci "allumage"et donc tu seras sur que sa ne viendras pas de la.
alors tu pourras te pencher vers l'admission.mais avant de tout toucher sur ton carbu commence par redémonter ta boite a clapets et remonte le tout correctement avec des joints neufs !!!!et avec un filet de pate a joint qui rendra le bisness bien étanche !!!
tu seras caler déja sur ce point.
si le problême persiste alors il te faudras regarder du côté du carbu !!!mais avant te tout toucher tu commenceras par nettoyer l'engin en entier. c'est a dire a la souflette dans les moindres trous et recoins afin que tout soit propre.et ensuite essais comme sa.
surtout laisse tes réglages carbu comme ils sont d'origine. je ne comprend d'ailleurs pas mes collègues qui pour moi t'induisent en erreur en te disant de changer de gicleur alors que tout le monde sait que le carbu de 18 est un modèle fiable et sans souci... la solution n'est pas de modifier la carb pour arranger le truc.
il y a bien d'autres paramètres a regarder et vérifier avant de changer la config.
rappel toi de sa !!!et je ne fais que répéter les dires de notre grand maitre du 2 temps man's !!!!
"TOUJOURS ALLER AU PLUS SIMPLE QUAND Y'A UNE PANNE !!!!"
suit mes conseils et n'écoutes pas les autres saucisse périmées plus haut. je peut peut être avoir tords et qu'ils aient raison mais au moins tu auras écarter chaques problêmes uns a uns et dans l'ordre !!!
tiens nous au jus de tes opérations et je te paries une bouteille que je suis sur la bonne voie...
alors les petits jambons vous avez tous perdu l'avant la hein ????
et l'arrière a du suivre avec je crois !!!!
bandes de tarlouzes que vous etes !!!!
NENETE POOOOOWWWWWEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!
rééssais avec la bobine d'origine.
avant de rentrer dans les compliquations il faut toujours aller vers le plus simple...
(je suis les bons conseils de notre bon vieux man's nationale. )
si sa ne marche pas avec la bobine d'origine le point positif est que tu auras déja écarter le souci "allumage"et donc tu seras sur que sa ne viendras pas de la.
alors tu pourras te pencher vers l'admission.mais avant de tout toucher sur ton carbu commence par redémonter ta boite a clapets et remonte le tout correctement avec des joints neufs !!!!et avec un filet de pate a joint qui rendra le bisness bien étanche !!!
tu seras caler déja sur ce point.
si le problême persiste alors il te faudras regarder du côté du carbu !!!mais avant te tout toucher tu commenceras par nettoyer l'engin en entier. c'est a dire a la souflette dans les moindres trous et recoins afin que tout soit propre.et ensuite essais comme sa.
surtout laisse tes réglages carbu comme ils sont d'origine. je ne comprend d'ailleurs pas mes collègues qui pour moi t'induisent en erreur en te disant de changer de gicleur alors que tout le monde sait que le carbu de 18 est un modèle fiable et sans souci... la solution n'est pas de modifier la carb pour arranger le truc.
il y a bien d'autres paramètres a regarder et vérifier avant de changer la config.
rappel toi de sa !!!et je ne fais que répéter les dires de notre grand maitre du 2 temps man's !!!!
"TOUJOURS ALLER AU PLUS SIMPLE QUAND Y'A UNE PANNE !!!!"
suit mes conseils et n'écoutes pas les autres saucisse périmées plus haut. je peut peut être avoir tords et qu'ils aient raison mais au moins tu auras écarter chaques problêmes uns a uns et dans l'ordre !!!
tiens nous au jus de tes opérations et je te paries une bouteille que je suis sur la bonne voie...
alors les petits jambons vous avez tous perdu l'avant la hein ????
et l'arrière a du suivre avec je crois !!!!
bandes de tarlouzes que vous etes !!!!
NENETE POOOOOWWWWWEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!
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+1 avec nenette,regarde le reglage de ta bobine ducati,a la base elle sont prevu pour les moteur polini.donc une fois monté sur un moteur de mt4 elle sont assez capricieuse sur le réglage.un tout petit decalage sur un des fers et ca deconne.je te dit ca car j'ai eu le tour sur mon ancienne mt4.
une fois reglé ca marxhe bien mais c'est vraix qu'elle sont galere a regler !!!!!!!!!
une fois reglé ca marxhe bien mais c'est vraix qu'elle sont galere a regler !!!!!!!!!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
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bon,j'ais remis la bobine d'origine,j'ais gratter un peu les contacts,cosses,les "balais" que l'on regle a 2 ou 3/10 du volant
je tire sans starter,quedal!!
je réessaye AVEC,le starter et elle se lance,elle tourne quasi normal,j'accelere,elle prends bien ses tours,elle tiens le ralentis,elle chauffe un peu,je retire le starter et elle cale
pour moi (qui suis loin d'etre un mecano chevroné) je pencherais vers l'admission........mais quoi,le carbu,la BAC .
peut etre qu'un bon nettoyage du carbu serais necessaire,parceque quand je l'ais recu,je l'ais monte d'emblée sur la chiote.
a voir.........
j'attends vos commentaires ,j'y touche pas sans reponces(j'ais peur de faire des conneries!!!!!!!!)
aller A+ et merci
je tire sans starter,quedal!!
je réessaye AVEC,le starter et elle se lance,elle tourne quasi normal,j'accelere,elle prends bien ses tours,elle tiens le ralentis,elle chauffe un peu,je retire le starter et elle cale
pour moi (qui suis loin d'etre un mecano chevroné) je pencherais vers l'admission........mais quoi,le carbu,la BAC .
peut etre qu'un bon nettoyage du carbu serais necessaire,parceque quand je l'ais recu,je l'ais monte d'emblée sur la chiote.
a voir.........
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