Differences entre les vilos et paires de carters.

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fl0
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Differences entre les vilos et paires de carters.

Message par fl0 »

Quand j'ai commencé la pocket on trouvait principalement polini et BZM, mais depuis quelques temps d'autres marques sont apparus.

Pour les vilos on retrouve:

- polini
- BZM en 39.6 rouge et le modèle factory en 39.8
- zocchi (pour moteur zocchi)
- or motori 39.6

Et pareil pour les carters :

- polini
- BZM 620 et factory
- or motori
- ZPF


Je sais pas si certains ont pu éssayé différents combinaisons ? , sa serai interressants d'avoir l'avis de certains sur les avantages et inconvénients de chaque fabricants :)
totozorz
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Message par totozorz »

Ordre meilleur carter pour moi (niveau conception intérieur):

- Ori motori
- BZM Or
- ZPF
- BZM 620
- BZM 420
- Polini

Zocchi et ZPF 2009 je sais pas
fl0
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Message par fl0 »

Personnes d'autres a d'avis sur la question ? pourtant je suis que certains ont du testé differentes pièces :roll: :)
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kevin_46r
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Message par kevin_46r »

alors :
poids des vilo zpf 39.6 et Bzm 39.6

zpf : 709 g
bzm : 692 g

en ce qui concerne les carters :
jai testé zpf moullé (1ere version) et bzm or

le bzm or est beaucoup mieu fini que le zpf moullé !
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monster91
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Message par monster91 »

totozorz a écrit :Ordre meilleur carter pour moi (niveau conception intérieur):

- Ori motori
- BZM Or
- ZPF
- BZM 620
- BZM 420
- Polini

Zocchi et ZPF 2009 je sais pas
en carter stock je suis d'accord, pour les vilo avantage à la plus longue course et au plus léger.
Préparation 2 temps tous types!
Etude et réalisation de config, de prototypes!
Conseil, montage et réparation de vos projets!

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fl0
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Message par fl0 »

Une paire de carter Or motori avec un vilo course 39.8 BZM factory pourrait être simpas :)

C'est vrai que la finition des carters ZPF (je parle pour le modèle 2008) n'est pas bonne..
matrix
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Message par matrix »

fl0 a écrit : C'est vrai que la finition des carters ZPF (je parle pour le modèle 2008) n'est pas bonne..
la dessus c'est kler , niveau finition ,c'est vraiment tres loingt de bzm , c'est meme voir pire que des carters de replique chinoise , m'enfin sa marche avec sa donc !!
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LA CHOUNE
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Message par LA CHOUNE »

+1
les carters or motori sont tres bien fini
le pire cest le cylindre cest vraiment propre
or motori n1 sur la finition
apres niveau perf ( preparer) sa se vaut
ya le carter zpf cnc qui doit pas etre mal aussi
jaimerai bien le voir
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Quentin #29
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Message par Quentin #29 »

totozorz a écrit :Ordre meilleur carter pour moi (niveau conception intérieur):

- Ori motori
- BZM Or
- ZPF
- BZM 620
- BZM 420
- Polini

Zocchi et ZPF 2009 je sais pas
zocchi tu peux le placer dans les premier en conception interieur!
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Message par totozorz »

Longueur de bielle

Vilo BZM, Polini, Ori Motori, Zocchi : bielle de 76 mm de longueur

Vilo Blata : 40cc => 75 mm de longueur et 50cc => 80 mm de longueur


Course vilo

BZM Argent : 39,2 mm de course
BZM rouge : 39,6 mm de course
BZM Or : 39,8 mm de course

Ori motori : 39,2 ou 39,8 mm de course

Malossi : 39 ou 39,7 mm de course

Polini : 39,2 ou 41 mm de course

Zocchi : 39,2 mm de course
LA CHOUNE
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Message par LA CHOUNE »

petite ereur
le or motori course 39.6
totozorz
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Message par totozorz »

J'avais sa en mémoire oui, mais je l'ai vue en 39,8 sur certains site donc j'étais perdu :lol:
babasdu52
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Message par babasdu52 »

totozorz a écrit :J'avais sa en mémoire oui, mais je l'ai vue en 39,8 sur certains site donc j'étais perdu :lol:
oui exact certainement avec un bzm en 39,8

une question sur le vilo malossi en 39,7 , pourquoi est il si chere ?
totozorz
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Message par totozorz »

Pas d'insert, tout est d'un bloc :roll: , sinon je sais pas
Crame Bitume
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Message par Crame Bitume »

la marque deja pour ces pieces racing est hyper chére. ensuite au nivea de la fabrication ils sont un peut plus compliqué a fabriqué que les vilo de chez bzm par exemple avec les insert comme l'a dis totorz
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