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quels gicleurs
Posté : ven. janv. 30, 2009 18:31
par ewok3
hello,
bon bah tout est dans le titre : Quel gicleur principale avez vous sur vos 50 cc bzm ( j'ai un carbu de 17.5 ). J'ai fais des essais avec un 90 95 100 106, faut il monté encore ? car le regime n'est pas stable lorsque je roule.
merci
Posté : ven. janv. 30, 2009 20:07
par mowgly
qu"appel tu pas stable ??
la taille du gicleur principal ce determine a la couleur de ta bougie normalement.
Posté : ven. janv. 30, 2009 21:02
par ewok3
il y a des trous dans l'acceleration, le regime redescend et remonte rapidement, couleur de bougie ? moi j'ai du blanc (

)
Posté : ven. janv. 30, 2009 21:19
par totozorz
Passe en PHBG de 18 taré sa sera plus simple et sans prise de tête

Posté : ven. janv. 30, 2009 21:32
par ewok3
on peut me donner un idee du prix ?
Merci
Posté : ven. janv. 30, 2009 22:28
par totozorz
50-60€ en occasion

Posté : ven. janv. 30, 2009 22:57
par Ombre
totozorz a écrit :50-60€ en occasion

ya moyen d'en chopper un 21 a ce prix là

Posté : ven. janv. 30, 2009 23:57
par LEONE
Salut, moi avec le 19 phva j'ai mis un 110 mais bon a voir .
Tchao
Posté : sam. janv. 31, 2009 0:08
par stuntman
pour ma part jai un 94 pour mon 19

Posté : sam. janv. 31, 2009 1:48
par mowgly
ewok3 a écrit :il y a des trous dans l'acceleration, le regime redescend et remonte rapidement, couleur de bougie ? moi j'ai du blanc (

)
je me trompe peut etre mais si le regime bouge comme ca , je dirais que ca viens pas de ton gicleur, tu est sur de pas avoir de prise d'air ( ton ralenti est stable, quand tu accelere un coup elle redescend bien au ralenti), tes clapet ne sont pas trop fin ??
apres je me trompe peut etre mais il faut savoir que ton gicleur principal n'a de role que entre 75 et 100% d'ouverture de la poigné avant c'est l'aiguille et le boisseau.
voila bon courage pour tes reglages
ps: pour la bougie regarde quand meme ca aide beaucoup

Posté : sam. janv. 31, 2009 8:34
par Nikos005
+1 avec tous se que viens de dire mowgly.
Tu as quoi comme carbu 17.5, c' est un phva d' origine blata ?
Posté : sam. janv. 31, 2009 14:10
par nenete 600
ce que dis mowgly n'est pas con.

la prise d'air doit être au rendez vous certainement.
a ta place moi je démonterais toute l'admission et remonterais tout niquel chrome.ensuite un bon nettoyage carbu et rééssais.
mais connais tu les réglages d'origine de ton 17,5 ???

Posté : sam. janv. 31, 2009 15:31
par ewok3
alors dans l'ordre :
connais pas la config de base du carbu, oui c'est un phva mais pas d'origine blata, j'ai pas de sousi lorsque je monte un autre carbu donc pas de prise d'air.
Le ralenti est stable, le moteur prend des tours et reviens bien au ralenti.
Pour les clapets j'ai ceux d'origine blata carbone ( merci nikos005 )
voila pour les reponses, je continu a chercher.
merci pour les infos
Posté : sam. janv. 31, 2009 15:40
par fabe050
deja si tu a une bougie blanche,tu est trop pauvre.normalement on commence toujours par un gicleur surdimensionné pour eviter le risque de serrage.sur un 18 dell'orto generalement on tourne entre 107 et 110 suivant les moteur et le temps.apres chaque moteur et unique et a sont propre reglage.
mais comme dit totozorz je monterais un 18 phbg !!!!!!!
Posté : sam. janv. 31, 2009 15:45
par fl0
Petite precision, fait tes réglages avec une bougie qui a déjà fonctionné, parce que si t'en monte une neuve elle mettra un petit moment avant de prendre de la couleur donc reste sur une qui fonctionne normalement