correspondance piston/cylindre
- Nikos005
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correspondance piston/cylindre
Salut,
je me demandais si il serait possible de monter le piston plat d' un h.m Blata "racing" sur un cylindre Blata "normal" qui d' origine a un piston bombé. Il y a de grande chance pour que les cote correspondent je pense mais peut-on le vérifier en mesurant au pied à coulisse ? Quelle doit être la différence de diamètre entre le piston et le cylindre ?
je me demandais si il serait possible de monter le piston plat d' un h.m Blata "racing" sur un cylindre Blata "normal" qui d' origine a un piston bombé. Il y a de grande chance pour que les cote correspondent je pense mais peut-on le vérifier en mesurant au pied à coulisse ? Quelle doit être la différence de diamètre entre le piston et le cylindre ?
- seb69
- Dévoreur de slicks
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pas sur pas sur
pour deux raisons:
_ si tu monte un piston plat tu perdra beaucoup en compression si tu ne change pas de culasse.( d' ailleur en réfléchissant les pistons blata sont plat aussi )mais je suis pas sur de moi.
_ et secondement les intervales de tolérences entre le piston et le cylindre sont assez faible de l ordre du 100eme de mm si je ne di pas de connerie.pour une verif au pied a coulisse je ne pense pas que ce soit suffisant
_ peut ètre que les lumières ne tomberont pas en face.
enfin tout est possible
mais a certaine conditions si tu veux pas serré
attent quand meme l avis des pros
je te dis juste se que je pense.
pour deux raisons:
_ si tu monte un piston plat tu perdra beaucoup en compression si tu ne change pas de culasse.( d' ailleur en réfléchissant les pistons blata sont plat aussi )mais je suis pas sur de moi.
_ et secondement les intervales de tolérences entre le piston et le cylindre sont assez faible de l ordre du 100eme de mm si je ne di pas de connerie.pour une verif au pied a coulisse je ne pense pas que ce soit suffisant
_ peut ètre que les lumières ne tomberont pas en face.
enfin tout est possible
mais a certaine conditions si tu veux pas serré
attent quand meme l avis des pros
je te dis juste se que je pense.
GRC RR 2004!!
- Nikos005
- Dévoreur de slicks
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Mon problème est bien pour la tolérence piston/cylindre, les lumiéres doivent pouvoir se modifier si besoin est et comme c' est pour un ancien modéle (comme celui que je vend) il y a ces domes pour piston plat ici : http://www.minimotogp.es/catalog/index. ... ed9dcd58a8
C' est dailleur se qui m' a donné l' idée, il y a même le dome haute compression !
P.S: le haut moteur blata "normal" a bien un piston bombé à l' inverse du "racing"
C' est dailleur se qui m' a donné l' idée, il y a même le dome haute compression !
P.S: le haut moteur blata "normal" a bien un piston bombé à l' inverse du "racing"
- nenete 600
- SUPER KéKé
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le serrage n'est pas cause d'un mauvais alignement mais d'une mauvaise lubrification ou une bougie déffectueuse.seb69 a écrit :autant pour moi
moi se qui me fait peur c est que tu risque de serré si l ajustement n est pas bon. car meme si tu pense que sa passe sa peux te cacher une mauvaise surprise.
pas de risque de serrage.mais tu risque d'ovaliser ton cylindre si ce n'est pas la bonne côte.
mini moto forever !
- LEONE
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Bijour misiuou, c'est marqué dessus ces comme le porte salut
cylindre A il faut un piston avec une lettre A marqué dessus
et ainsi de suite .
Après pour t'on piston racing donne le moi, je m'en servirait .
Non sans déconner avec le piston plat tu diminurais le rapport
de compression (plus proche de 10 que de 15) .
Tchao
cylindre A il faut un piston avec une lettre A marqué dessus
et ainsi de suite .
Après pour t'on piston racing donne le moi, je m'en servirait .
Non sans déconner avec le piston plat tu diminurais le rapport
de compression (plus proche de 10 que de 15) .
Tchao
GAZZZZ
- nenete 600
- SUPER KéKé
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