Différence chassis GRC rsr, rr et rrz

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Différence chassis GRC rsr, rr et rrz

Message par pockktm »

Salut tout le monde,

Je me pose des questions sur mon châssis et sur les châssis de la ligné GRC.

Je voudrais savoir quels sont les différence entre les trois châssis suivant :

- Châssis GRC RSR
- Châssis GRC RR
- Châssis GRC RRZ

Je voudrais savoir les différence entre le comportement, la rigidité des châssis, les positions...

Donc ceux qui ont pu testé 2 de ces 3 châssis ou directement les 3, les expériences sont les bienvenues :wink:
Image
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Re: Différence chassis GRC rsr, rr et rrz

Message par Sebo »

Pour avoir essayer 2rr une 2005 une 2007 puis une rrz.

La 2005 c'est un bout de bois (mega rigide), la 2007 (beaucoup plus souple) est carement mieu et plus maniable. Sur ces deu machine la la position est la meme.

La rrz c'est un regal tu monte dessus et gazzzzzzz par contre le rayon de braquage vraiment trop faible (faut un temps d'adaptation) en comparaison de la RR ben ont est carement plus a l'aise sauf au debut a cause du rayon de braquage :lol:
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Pour avoir testé la meme chose que Sebo lol, la 2005 c'est clair que j'en ai pas eu une très bonne expérience, vraiment dur dur à placer, sur la 2007 malgré la position identique et meme hauteur d'assise, cela n'a plus rien à voir, un vrai régal meme si la position est pas super haute, donc faut être assez souple.

Sur la RRZ ben la c'est un vrai régal, position bien plus haute que la RR, chassis un peu plus souple également que le modèle 2007 de la RR, une position naturel sur l'avant (après avoir redescendu un poil les tés), une machine que l'on peux vraiment balancer sans qu'elle bouge.
Image Image
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Ok merci pour votre point de vue :wink:

D'autre personne ?
Image
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

je donne ma simple experience car j'ai pu rouler sur les "2"

d'abord la rsr "tres bonne machine"
se pendant un seul default une longueur d'empatement trop longue vis a vis de la hauteur , se qui a pour incidence de faire de faire plonger l'avant,et donc et plus apte a perdre l'avant que les autres machines surtout avec des pneu un peu usé, cepenant un vrai rail sur de grande courbe

GRC RR 2005 :

un vrai bout de bois , "machine d'homme " lol
la RR 2005 pour l'enmener la ou tu veut , il faut jouer forcing , c'est a dire un max de dehanchage et un bonne dose de brutalité , ceci dit c'est une tres bonne machine si tu l'enmene avec du PMT B , car malgres son gros default elle n'en reste pas moin une arme quand tu aime jouer de la glisse , son cadre hyper rigide permet des glisse que d'autre machine ne peuvent pas (gros coup de raquettes) , ce qui en fait une arme certaine sur l'eau et sur des tracet moyen


GRC RR 2007 :

contrairement a se qu'a dit sebo et hades , la 2005 et la 2007 sont complement diferente , deja par leur position de conduite (-1cm pour les cale pieds) et par leur cadre beaucoup plus souple (platine de cadre plus ajouré) , la 2007 a plus d'atout et beaucoup plus ,
elle est plus sujette a faire du petit comme comme grand circuit ,
elle est dificilement dosable sur petit circuit (300-400 metres) mais quand plus que la 2005 et sa sans contestation, la conduite se fait plus on-off que d'autre machine (DM,ZPF ou polini)
en revanche sur grand tracet elle se revele avoir un enorme pôtentiel surtout sur les courbes apuyer son cadre etant a la fois rigide en sans appuis et souple a souhait sur des gros appuis sa n'en fait pas moin iune tres bonnne machine, n'est en moin l'usure des pneu se faiut resentir plus vite que sur une 2005,


et pour la RRZ , tester 2 fois , donc pas assez de test pour pouvoir dire mes commentaires en dehors de la competitions :wink:
Modifié en dernier par matrix le mar. déc. 23, 2008 5:17, modifié 1 fois.
ImageImageImage
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

j'aller le dire , :lol:

ok ok :arrow: :lol:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Nickel aussi se récapitulatif, merci :wink:
Image
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

+1 avec matrix pour la RSR.ayant fais le championnat ufolep avec cette machine cette année je dois dire que je ne suis pas mécontent de son chassis malgré son age(surtout la mienne !!! :lol: )

mais attention on ne demande pas son age a une dame !!! :lol:

je me suis de suite sentis a l'aise sur la machine qui a une hauteur de selle un peu près identique a ces 2 frangines la RR 2005 et 2007.

le petit plus que j'ai trouvé également c'est que le petit frein mécanique freine ma foi très fort puisque le disque est plus gros que ces 2 compères.(voir même peut être les 3 :roll: )mais comme dit matrix l'avant est assez plongeant et ce qui ma value plus de décrocher sur l'avant que l'arrière.(surtout sous la pluie :? )

mais je trouve que cette machine est un vrai régal sur circuit court :twisted: du fait de sa légèreté satisfaisante et de sa maniabilité !!!! :twisted: :wink:

la mienne coulera une retraite heureuse avec moi lorsque je déciderais de changer ma fidèle monture !!!! :D

je ne la venderais pour rien au monde !!!!!!! 8) 8) 8)
mini moto forever !
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Ok merci bien, il est vrai que moi je suis passé d'un chassis mt4 au rsr et je m'y suis habitué toute de suite (j'avais pas roulé depuis 6 mois), dans la ligne droite sa bouge pas et dans les courbe un vrai rail aussi donc j'en étais très content. Donc je vais éssayer un rr 2007 dès que je peux pour voir ce que cela donne :twisted:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités