probleme de courroie qui se bloque
- ewok3
- Gouteur de Bitume
- Messages : 251
- Enregistré le : ven. juin 06, 2008 14:54
- Localisation : seine et marne
probleme de courroie qui se bloque
salut,
je roule avec une elite 14 wr mais de temps en temps j'ai la courroie de la pompe a eau ( courroie crantée ) qui se coince derriere le volant magnetique et la surchauffe garantie. Qlq un auait il une solution pour moi ? j'ai demonté le tout cette apres midi mais rien d'abîmé ni la courroie ni les couronnes et pas la place de glisser une rondelle entre la volant et le carter donc la je seche.
merci pour les tuyaux .
je roule avec une elite 14 wr mais de temps en temps j'ai la courroie de la pompe a eau ( courroie crantée ) qui se coince derriere le volant magnetique et la surchauffe garantie. Qlq un auait il une solution pour moi ? j'ai demonté le tout cette apres midi mais rien d'abîmé ni la courroie ni les couronnes et pas la place de glisser une rondelle entre la volant et le carter donc la je seche.
merci pour les tuyaux .
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
- ewok3
- Gouteur de Bitume
- Messages : 251
- Enregistré le : ven. juin 06, 2008 14:54
- Localisation : seine et marne
je suis aller rouler 20 mn non stop hier apres midi, la courroie n'a pas bougé d'un poil, je n'ai pourtant rien fait hormis un petit coup de propre dessus. je vais voire pour me procurer une autre courroie merci pour le coup de main.
ps: comment je sais si elle s'use car celle que j'ai a l'air en bonne etat ? combien de temps ca dure ce genre de courroie ?
merci
ps: comment je sais si elle s'use car celle que j'ai a l'air en bonne etat ? combien de temps ca dure ce genre de courroie ?
merci
- Nikos005
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1297
- Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
- Localisation : Alpes
Bizare ça !!
J' ai changé la courroie pour vendre la wrs mais juste par principe car elle était toujours nickel. Je n' est jamais eu de probléme de courroie sur ces moteurs !
Enfin dans ton cas je commencerais aussi par en remettre une neuve. Ta poulie n' a pas de jeu, l' écrou est serré comme il faut ? Il n' est pas beaucoup serré d' origine, la tige filetée doit arriver au raz de l' écrou sans dépasser.
J' ai changé la courroie pour vendre la wrs mais juste par principe car elle était toujours nickel. Je n' est jamais eu de probléme de courroie sur ces moteurs !
Enfin dans ton cas je commencerais aussi par en remettre une neuve. Ta poulie n' a pas de jeu, l' écrou est serré comme il faut ? Il n' est pas beaucoup serré d' origine, la tige filetée doit arriver au raz de l' écrou sans dépasser.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités