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bouchon de vase d'expansion!!

Posté : lun. nov. 10, 2008 12:24
par jojosss
bonjour a tous! bon voila je suis nouveau dans ce forum!!! j'ai fait quelque session en loc!! et puis pan!!!! quelque jours après, je me suis retrouvé avec une zpf dans les main !!

donc voici ma question!! pas plus tard qu'hier j'ai tourné avec sur circuit et la !! au moment de m'arreter le vase d'expansion qui se met a pisser comme une vache!! archi bouillant

donc en lisant ce sujet sur le reroidissement j'en conclus que sa viendrai du bouchon, mais par curiosité est ce que sa pourrait venir d'autre chose??

Posté : lun. nov. 10, 2008 13:01
par Nikos005
Sa risque aussi être une surchauffe se qui est trés dangereux pour ton moteur. Vérifie bien que la couroie ne patine pas, que ton circuit soit bien purgé, que ta pompe tourne bien...

C' est une vrai zpf ou une réplique ? Sur les chinoise il y a effectivement pas mal de problèmes de bouchon !

Posté : lun. nov. 10, 2008 13:35
par jojosss
nonon c'est une vrai de vrai!!!

et sa pourrait pas venir ausi de la culasse???

parce que franchemnt j'ai du teflon sur le filetage!!! jlai bien serrer et sa fuit au niveau du filetage... alors jme demande si sa viens bien du bouchon d'expansion!!

Posté : lun. nov. 10, 2008 13:38
par rapsody72
exact sur les chinoises on remplacé les bouchons d'origine par des bouchons de super5 ou autres renault! :idea:
mais comme le dis Nikos ton probléme peux venir d'ailleur!
estceque ca faisait la méme chose avant que tu y mettes du teflon?
parcqu' en chauffant ton eau monte en pression et cette pression il faut bien qu'elle s'evacue quelque part! :arrow:

Posté : lun. nov. 10, 2008 13:40
par jojosss
ouai jpense parce que le bouchon est quand meme bien serrer !!!

Posté : lun. nov. 10, 2008 13:52
par jojosss
bon lapompe tourne nikel elle , la courroie j'ai pas regarder, et comment on vois que le circuit est bien purger ou comment faire du moins!!!

Posté : lun. nov. 10, 2008 17:04
par ledams.66
regarde s'il y a une vis de purge sur le haut du radiateur, sinon démontage de la bougie imédiat, regarde si elle est blanche tu est trop pauvre chagement de gicleur obligatoire, sinon tu risques de serrer.... si l'eau sors en pression ce n'est pas le bouchon
.... car il sert de sécurité.... donc il faut voir d'où vient le prob de chauffe.....

circuit mal purgé, pompe qui tourne pas, bouchon dans ton circuit, carburation mal faite

tu as quoi comme carbu ????

Posté : lun. nov. 10, 2008 19:22
par jojosss
carbu de 14

la pompe tourne nikel!!!

sa se peut que le radiateur soit boucher?

Posté : lun. nov. 10, 2008 19:56
par ledams.66
quel gicleur ???

Posté : lun. nov. 10, 2008 20:01
par Elie ZPF
C'est quoi comme machine exactement ? quelle motorisation et quel moteur y a-t-il dessus ?
Sur quel type de circuit as-tu roulé ?

Posté : lun. nov. 10, 2008 20:44
par jojosss
alros je sais que c'est une zpf pas toute jeune!!! le haut moteur a été refait et le moteur et polini! et je roule sur le circuit indoor de saint etienne!!!

Posté : lun. nov. 10, 2008 20:45
par jojosss
c un 40 cc 6,2 liquide

Posté : lun. nov. 10, 2008 22:10
par stuntman
join de culasse hs , jai eu le meme souci se week end :wink:

Posté : lun. nov. 10, 2008 22:34
par Nikos005
En voilas une hypothèse qu' elle est bonne ... et la compression du moteur passe dans le circuit d' eau !

Posté : lun. nov. 10, 2008 23:11
par jojosss
oo non!!! sa me trou le cul sa!!! mdr

t'en est vraiment sur? mdr pinaise!!!

ecoute stutman j'aimerai juste te contacter si sa te derange par msn ou par tel je te file mes coordonés!!

merci!!

Edit Hades
Pour les coordonnées passent les en MP