bouchon de vase d'expansion!!

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Elie ZPF
Gouteur de Bitume
Messages : 243
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 22:11
Localisation : Saint Martin d'Hères 38
Contact :

Message par Elie ZPF »

Donc, tu as une machine avec un moteur Polini 6.2 avec la pompe à eau sur le devant du moteur !
Si c'est le cas, je ne suis pas sûr que ton moteur aie un problème ! J'ai à l'époque, rencontré le même problème lorsque je roulais sur des petites pistes en indoor; la vitesse n'étant pas très élevée, le refroidissement n'est pas top et ce type de moteur a tendance à chauffer !
Au bout de combien de temps celà se produit-il ?
Fait un essai sur une piste en extérieur, je pense que çà devrait aller mieux !

Pour éviter de surchauffer, fait des cessions plus courtes et surveilles bien le niveau d'eau. Tu dois aussi avoir une vis de purge sur le haut du radiateur, vérifie qu'il n'y aie plus d'air dans le circuit.
La ZRC 10, c'est encore + fort !!! Image


www.zpf.fr.st
Avatar du membre
jojosss
Ca frotte!!
Messages : 96
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 23:16
Localisation : saint etienne

BONNE NOUVELLE

Message par jojosss »

alors jvasi tout vous raconter depuis le début! :) j'arrive chez skelton a l'x trem power!! dans un premier temps je change la couronne et met une 72 dents, ensuite mais un pignon de 6, après sa je verifie si la courroi n'as pas sauter! rien! la pompe a eau tourne?? oui!!! bon comme disait quelque personne sur le forum sa vient de la culasse!!! alors je demonte la culasse, avec les preuves visuelle de skelton!! la culasse nikel!! tout nikel pas d'eau dans le cylindre rien wallou que dal niete!!! bon jremonte tout! jrefais un essai sur piste, quelque tour!! et pas de fuite!!! de loin jregarde skelton et jlui dit.... c OKKKKK ! et la prout!!!! sa fuit!!! mdr et la!! le truk qui tue!! il me dit on va mettre un nouveau vase d'expansion quand meme pour voir!!! et depuis!!! sa a pas fuit!!!! sa venait bien du vase :( du coup tout content jfait des tours et tout!!! et la!!!!!!!!! BOOOOOOOOO.........BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO. s'arrete net!!! ARGGGGGGGG, en fait non j'aivait juste plus d'essence! mdrrrrr

voila vous venez de lire père castor saison 86 épisode 124......


:zpf: :zpf: :zpf:
on......offf

Image
Avatar du membre
jojosss
Ca frotte!!
Messages : 96
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 23:16
Localisation : saint etienne

Message par jojosss »

en tout cas jtien a remercier tout le forum et bien sur skelton!!!
on......offf

Image
Avatar du membre
robinhood
Expert en pocket
Messages : 780
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 20:10
Localisation : tignieu made in 38

Message par robinhood »

plus de peur que de mal au final.
sinon petit conseil apres chaque session enleve ta courroie de pompe as eau de sa courronne car si tu la laisse elle va se detendre avec le temp.
Avatar du membre
jojosss
Ca frotte!!
Messages : 96
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 23:16
Localisation : saint etienne

Message par jojosss »

lol skelton ma dit la meme chose! hihi
on......offf

Image
Avatar du membre
jojosss
Ca frotte!!
Messages : 96
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 23:16
Localisation : saint etienne

Message par jojosss »

bon le problème de l'eau est reglé, maintenant c le carbu qui a quelque chose!!! mdr!! quand on accelère a fond ya des creux elle prend pas sont couple a fond, genre ya pas assez d'essence qui debite ou ou d'air j'en sait rien!!! j'espère qu'elle sera prète pour dimanche!!!


si vous avez des hipothèse faites moi en part!! merci!!!
on......offf

Image
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

Essaye de jouer sur le cran de l'aiguille de ton carbu :wink:
Avatar du membre
jojosss
Ca frotte!!
Messages : 96
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 23:16
Localisation : saint etienne

Message par jojosss »

ouai... peut etre a t'il beosin d'un nettoyage aussi vu qu'avn de l'avoir yavait 2 mois qu'elle avait pas tourner!!! je sais pas je regarderais ctaprèeme avec skleton..
on......offf

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités