bonjour a tous! bon voila je suis nouveau dans ce forum!!! j'ai fait quelque session en loc!! et puis pan!!!! quelque jours après, je me suis retrouvé avec une zpf dans les main !!
donc voici ma question!! pas plus tard qu'hier j'ai tourné avec sur circuit et la !! au moment de m'arreter le vase d'expansion qui se met a pisser comme une vache!! archi bouillant
donc en lisant ce sujet sur le reroidissement j'en conclus que sa viendrai du bouchon, mais par curiosité est ce que sa pourrait venir d'autre chose??
Sa risque aussi être une surchauffe se qui est trés dangereux pour ton moteur. Vérifie bien que la couroie ne patine pas, que ton circuit soit bien purgé, que ta pompe tourne bien...
C' est une vrai zpf ou une réplique ? Sur les chinoise il y a effectivement pas mal de problèmes de bouchon !
parce que franchemnt j'ai du teflon sur le filetage!!! jlai bien serrer et sa fuit au niveau du filetage... alors jme demande si sa viens bien du bouchon d'expansion!!
exact sur les chinoises on remplacé les bouchons d'origine par des bouchons de super5 ou autres renault!
mais comme le dis Nikos ton probléme peux venir d'ailleur!
estceque ca faisait la méme chose avant que tu y mettes du teflon?
parcqu' en chauffant ton eau monte en pression et cette pression il faut bien qu'elle s'evacue quelque part!
Modifié en dernier par rapsody72 le lun. nov. 10, 2008 13:46, modifié 1 fois.
regarde s'il y a une vis de purge sur le haut du radiateur, sinon démontage de la bougie imédiat, regarde si elle est blanche tu est trop pauvre chagement de gicleur obligatoire, sinon tu risques de serrer.... si l'eau sors en pression ce n'est pas le bouchon
.... car il sert de sécurité.... donc il faut voir d'où vient le prob de chauffe.....
circuit mal purgé, pompe qui tourne pas, bouchon dans ton circuit, carburation mal faite
tu as quoi comme carbu ????
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
alros je sais que c'est une zpf pas toute jeune!!! le haut moteur a été refait et le moteur et polini! et je roule sur le circuit indoor de saint etienne!!!