Roulement Vilo C5
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Roulement Vilo C5
Je savais que les roulements C3 et C4 existaient pour vilo
Mais des C5
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Aurait-il un interet a en prendre par rapport a des C4
J'entend par la le jour ou il faut remplacer ces roulements
Mais des C5
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Aurait-il un interet a en prendre par rapport a des C4
J'entend par la le jour ou il faut remplacer ces roulements
- boitameuh
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c5 ca existe depuis un bon moment
apres l'interet de mettre un c5 plutot qu'un C4
apres l'interet de mettre un c5 plutot qu'un C4
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
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- Dévoreur de slicks
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ben les gars vous ne connaissez pas L'ABEC.... coefficient de roulage des roulements !!!!!!!
ben au plus l'indice est haut au moins il y a de frottement .... donc un meilleur rendement moteur !!!!
ce ne sont pas des conneries ... toutes les bécanes de compet tournes avec ça ???? pas vous ???????
ben au plus l'indice est haut au moins il y a de frottement .... donc un meilleur rendement moteur !!!!
ce ne sont pas des conneries ... toutes les bécanes de compet tournes avec ça ???? pas vous ???????
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
- boitameuh
- Dévoreur de slicks
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toto nous prepare un moulin de la mort avec des RPM a plus finirHades a écrit :Aucun, dans notre cas meme du C3 suffit amplement.boitameuh a écrit :c5 ca existe depuis un bon moment
apres l'interet de mettre un c5 plutot qu'un C4
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- nenete 600
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Salut a tous,
Moi je pense même que des CN suffirait largement!
Les catégories C3 C4 C5 indiquent juste un jeu entre les billes et les cages de roulement plus élevés afin de les utilisés à haute températures.
Un roulement C5 ne peut pas prendre plus de tours qu'un CN.
C'est jusque qu'il pourra être utilisé dans un milieu où la température ambiante est de l'ordre de quelques centaines de dégrées.
Nous dans nos moulins si jamais on arrive a 100°C dans le bas moteur je pense que c'est pas les roulements qui vont posés probleme.....(J'opterais plus pour un petit soudage un peu plus haut)
Par contre le revers de la médaille que pas souvent les personnes mentionne c'est qu'un roulement C5 par exemple (donc avec un jeu énorme, le plus gros fabriqué industriellement) si il ne monte pas assez en température (pour réduire ce jeu) à chaque changement du sens de la charge (assez souvent sur une machine alternative comme nos moteurs) les billes viendront taper et marquer la bande de roulements et il y aura donc un usure prématurée du roulement.
@++
Pierre
Moi je pense même que des CN suffirait largement!
Les catégories C3 C4 C5 indiquent juste un jeu entre les billes et les cages de roulement plus élevés afin de les utilisés à haute températures.
Un roulement C5 ne peut pas prendre plus de tours qu'un CN.
C'est jusque qu'il pourra être utilisé dans un milieu où la température ambiante est de l'ordre de quelques centaines de dégrées.
Nous dans nos moulins si jamais on arrive a 100°C dans le bas moteur je pense que c'est pas les roulements qui vont posés probleme.....(J'opterais plus pour un petit soudage un peu plus haut)
Par contre le revers de la médaille que pas souvent les personnes mentionne c'est qu'un roulement C5 par exemple (donc avec un jeu énorme, le plus gros fabriqué industriellement) si il ne monte pas assez en température (pour réduire ce jeu) à chaque changement du sens de la charge (assez souvent sur une machine alternative comme nos moteurs) les billes viendront taper et marquer la bande de roulements et il y aura donc un usure prématurée du roulement.
@++
Pierre
- duredetrouverunpseudo
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Malheureusement, un CN sur un vilos ne tient pas plus de 100 Km dans le meilleur des cas. il grippe.Pi801 a écrit : Moi je pense même que des CN suffirait largement!
Évidemment se n'est pas la vitesse de rotation qui est en cause, puisque il sont largement capable d'encaisser plus de 20 000 tours, mais la réduction du jeu en fonctionnement. Le jeu cage/bille descend devient négatif, casse du film d'huile et casse.
Pour un roulement de vilebrequin il faut utiliser un jeu C3. Le C4 na aucun intérêt si se n'est de compenser les défauts d'alignement pour les vilos monté au marteau
Grillon69 => tu est quelqu'un que je respecte énormément pour tes connaissance, mais ceux tu dit au sujet des roulement céramique et complètement faux.
Le gain obtenu par la réduction des frottements et loin d'être négligeable. Pour exemple sur une compé client 125 RS le gain est de l'ordre d'1 cheval en utilisant se type de roulement.
Peut être a tu eut un céramique qui a cassé ?
Il existe 2 type de roulement hybrides (seul les billes sont en céramique) ceux fabriqué au US qui sont top et ceux de provenance chinoise qui eux ne valent strictement rien du tout
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