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Révision amortisseur
Posté : mar. oct. 21, 2008 21:01
par Nikos005
Salut,
je voudrais savoir ou se monte les joints spi livré dans le kit de révision (entouré en rouge)... il y avait des joints toriques mais pas de spi quand j' ai ouvert mon amortisseur !! Pour se qui est des piéces en alu, sa sert à quoi de les changer ? Elle ne s' usent pas !!!
P.S: c' est pour un amortisseur grc réglable mais il me semble que se sont les même que bzm

Posté : mer. oct. 22, 2008 19:35
par Nikos005
Personne ne peut me dire ou elles vont ces choses... il me semble que se sont des joints spi mais je me trompe peut être. Sa sert peut-être de butée ???
Posté : mer. oct. 22, 2008 20:24
par Sebo
Nikos005 a écrit :Personne ne peut me dire ou elles vont ces choses... il me semble que se sont des joints spi mais je me trompe peut être. Sa sert peut-être de butée ???
ce ne serai pas des buté interne??
Posté : mer. oct. 22, 2008 20:33
par nenete 600
aucune idée ou elles vont !!!

Posté : mer. oct. 22, 2008 20:47
par ledams.66
se sont des pochettes de joints stanadrt qui vont sur pas mal de verin..... donc des joints en plus

Posté : mer. oct. 22, 2008 20:49
par Nikos005
Ouai peut-être bien des butées internes !!
Je pensait être le seul à ne pas savoir, je vois que non... ça me rassure
edit: t' as surement raison ledams !
Posté : mer. oct. 22, 2008 21:41
par swood
personnelement sur un amortisseur type BZM , c est 2 joint se mette dans les 2 parties qui se dévisse du tube . qui permet de pas fuir au niveau de la sortie de chaque coté .
Posté : ven. nov. 07, 2008 23:32
par mowgly
quelqu'un aurait un schema eclaté d'un armotisseur grc reglable ou autre ??
merci

Posté : sam. nov. 08, 2008 9:25
par Nikos005
Je n' ai pas de plan...
mais si ça peut t' aider je crois avoir compris le fonctionnement de la bête:
En serrant ou desserrant les minucules vis creuses qui se trouve sur la piéce centrale, la "course" de la tige de réglage varie. Cette tige est pointue et vient plus ou moins obstruer le trou de l' autre tige qui est percée rendant le passage de l' huile plus ou moins difficile. Un peu comme l' aiguille et le puit d' aiguile d' un carbu !
Je ne sais pas si je m' explique bien...

Posté : sam. nov. 08, 2008 14:49
par mowgly
ok je compend le fonctionemment
merci

Posté : sam. nov. 08, 2008 20:31
par ledams.66
fabrique toi une pointe assez fine avec sur la moitié un plat... ça t'aidera à sortir les joints en un clin d'oeil....
Posté : dim. nov. 09, 2008 9:22
par grillon69
je profite de ce post pour poser une question quelles sont les huiles que vous utilisez pour vos amortos de direction?
Posté : dim. nov. 09, 2008 14:12
par ledams.66
ben pour ma part j'avai parlé d'une huile hors norme dans un précédent post..... gel silicone en vente libre dans les sex shop .... hahahaha.... en plus je déconne pas ....
Posté : dim. nov. 09, 2008 14:28
par grillon69
Posté : dim. nov. 09, 2008 15:28
par mowgly
dans un amortisseur reglable quelle est l'utilité des petits ressort a votre avis ??
pas mal ledams ton idée mais je plutot choisi de l'huile pour amortisseur de voiture radio commandé.
