dome lequel mettre

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babasdu52
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dome lequel mettre

Message par babasdu52 »

ptit question aux specialiste en moteur deux temps :lol: :lol:

- quels sont les avantages et inconveniant de mettre un dome comme celui-là :wink:

- qui a déja essayer ?

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Modifié en dernier par babasdu52 le jeu. sept. 25, 2008 20:37, modifié 1 fois.
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Sebo
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Message par Sebo »

Tu gagne en compression, tu va avoir une machine super coupleuse mais qui va pas prendre de tours. Mais bon trop de compression sa use vite le moulin :wink:
babasdu52
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Message par babasdu52 »

alors ideal sur les petit circuit

on risque de tordre la bielle avec trop de compression ?
LA CHOUNE
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Message par LA CHOUNE »

ces pas un plot qui serais vendu pour lui faire une chambre sur mesure
parceque la le taux de compression je te raconte pas
ledams.66
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Message par ledams.66 »

FRANCHEMENT.... pas terrible.... non seulement tot de compression trop élevé mais rapport volumétrique vaste moutement trop élevé.... la bécane va avoir du mal à prendre les tours...

De plus lors de la création de l'étincelle la propagation de la flamme est importante.... on crée un léger dome en creux afin que le max d'effort se fasse sur le centre du piston.... meilleur rendement .... avec un dome de ce type la flamme va se créer seulement sur la bande de squich.... et l'effort se fera un peu au " hasard "....
Tu as trouvé un dome qui est trés intérréssant car tu peux créer la chambre de combustion que tu veux... l'année derniére j'ai fait pas mal d'essai ..... différent angle.... différent diamétre....

je rejoins Sebo.... non seulement tu vas perdre a haut régime.... mais surtout tu risques de griller le piston car avec un rapport volumétrique trés élevé, il faut un carburant avec taux d'octane trés trés haut... pour éviter la détonation qui est dévastatrice pour le moteur ....

En clair c'est un bon début ... mais il faut la suite :lol:
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babasdu52
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Message par babasdu52 »

exact avec la choune , c'est un dome que tu re-travail a ton choix afin de rendre le moteur aux performance que l'on veut

Damien as tu dans tes essai de dome trouvé , une modif par rapport a celui d'origine vendu chez bzm , qui apporte un plus au moteur ?

j'ai du 118 indice pour faire un essai
ledams.66
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Message par ledams.66 »

alors j'ai essayé plusieurs angle en gardant le dome originel.... il faut caler la bougie pour qu'elle n'avance pas trop et avoir un meilleur rayonnement.... de plus il ne faut pas faire un cône de tout le long, il faut garder une bande de squich d'au moins 2mm... j'ai essayé 6,7,8,12 etc... on intervient grandement sur le comportement moteur, car en cherchant à optimiser la chambre de combustion on fait varier le rapport volumétrique.... Par exemple sur un 50 bzm avec pot 50 origine bzm avec 7 degérs d'angle, on a aténué le coup de pied au cul qui destabilisé le pilote, et on a offert plus de haut régime.... l'accroche de l'embrayage c'est situé plus haute... et ce phénoméne grandit avec l'augmentation de l'angle...

Pour ma part je donne un angle de 6° avec bande de squich de 2mm ça permet de ramener le rapport volumétrique à un niveau correct, car l'utilisation du vilo masse or le fait varier.... ainsi j'ai un bon coup de pied au cul, mais pas autant cas l'origine, et surtout je rattrape les tr/min perdu avec ce type de vilo.... :wink:
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