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cloche d'embrayage

Posté : mar. août 19, 2008 18:53
par ewok3
quelqu'un peu m'explquer si lorsque tu change le diametre de ta cloche tu change le reglage de l'embrayage qui il y a derriere ?

merci

Posté : mar. août 19, 2008 19:05
par Nikos005
Il faut effectivement vérifier le réglage de l' embrayage quand tu change le diamètre de la cloche. Parcontre fait attention, j' ai acheté une cloche 78 mm et le plateau d' embrayage blata frotte dedans, peut-être qu' une 79 passerait, a voir...

Posté : mar. août 19, 2008 19:29
par Hades
Bien sur que le réglage change :wink:

Posté : mar. août 19, 2008 19:36
par ewok3
bah la j'ai un probleme au niveau de la longueur de la cloche et le carter qui ne se referme pas completement il manque 2 mm. La cloche est de marque Zocchi et le reste de marque blata. Je me pose des questions.

ps peut on me donner l'epaisseur des garnitures neuve pour me donner un ordre d'idee pour celle que j'ai en ce moment ( 4.6 mm ep )

merci

Posté : mar. août 19, 2008 20:00
par Nikos005
C' est bien une cloche de 80 mm de diamètre ?

Posté : mar. août 19, 2008 20:14
par ewok3
non c'est du 79 non ventillé zocchi standart mais apparement il faut obligatoirement un carter zocchi.

Posté : mar. août 19, 2008 20:34
par Hades
En principe c'est plutot 3 ou 4mm mais pas trop au dessus, déjà 4mm tu en auras pas en BZM, c'est Zocchi qui en font des bien epaisse, en principe ou lime pour la faire passer dans une cloche de 80mm :wink:

Posté : mar. août 19, 2008 21:08
par Nikos005
Le plus simple serait d' enlever l' embrayage pour que tu vois ou sa coince. J' ai été emmerdé une fois avec une cloche BZM, l' écrou du vilo touchait le fond de la cloche ! Comme je t' ai dit, il faut voir si ce n' est pas le plateau (la partie en métal sur la quelle sont fixé les garnitures) qui touche, dans une 78 l' embrayage Blata ne passe pas ...

Posté : mar. août 19, 2008 21:35
par ewok3
donc apres verification je trouve 4.32 mm d'epais pour la garniture de l'embrayage et c'est effectivement l'ecrou qui touche la cloche de pres de 2 mm. j'avais le meme probleme avec les pignons zocchi mais le team mormant moto ma donne la solution simple mais la dans le cas de la cloche je seche, donc je vais aller les voire demain avec peut etre qu'ilaurons une idee .

merci Hades et nikos pour les reponses j'espere a bientot sur la piste

fred

Posté : mar. août 19, 2008 21:42
par Hades
Ta cloche est bien mise dans le fond de ton carter ? :roll:

Posté : mar. août 19, 2008 21:43
par totozorz
T'es sur que c'est l'écrou qui touche ??


Tu as un embrayage quoi ??

Si Zocchi ou BZM rajoute une rondelle derrière l'écrou :wink:


Test sur l'élite de jiss_, sans rondelle un embrayage BZM ou Zocchi viens contre la cloche

Posté : mar. août 19, 2008 21:48
par Mormant Motos/Julien
Passe au mag voir Denis il va t'arranger ça :wink:

Posté : mer. août 20, 2008 18:43
par ewok3
voila pbs regler une petite coupe dans le pignon qui touchais a l'ecrou et le tour etait jouer. Un petit reglage d'embrayage mais pas grand chose et ca roule.

merci pour les conseils .

Ps :et le coup de main de denis avec le compte tour :wink:

fred

Posté : jeu. août 21, 2008 11:05
par nenete 600
Nikos005 a écrit :Le plus simple serait d' enlever l' embrayage pour que tu vois ou sa coince. J' ai été emmerdé une fois avec une cloche BZM, l' écrou du vilo touchait le fond de la cloche ! Comme je t' ai dit, il faut voir si ce n' est pas le plateau (la partie en métal sur la quelle sont fixé les garnitures) qui touche, dans une 78 l' embrayage Blata ne passe pas ...
le mien il passe. :wink: j'ai meuler cette partie en métal justement et avec une 78 sa passe niquel.et pas emmerder. :wink: fais de même sa prend 5 min. :wink:

Posté : jeu. août 21, 2008 12:08
par Nikos005
J' y ai pensé mais j' ai eu peur de fragiliser et désiquilibrer l' embrayage.