BZM 40cc -> Ne prend pas assez de tours

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Ouai essais de descendre en gicleur pour voir mais si la bougie est belle c' est que tu ne dois pas être loint de la bonne valeur quand même... Le moteur tourne bien à froid et à chaud ?? C' est quoi exactement ton probléme de ralenti ? :roll:
:grc: :blata:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

moi je penses que tu es sur la bonne voie quand tu parles du pot 40. :wink:

il est clair que ce pot donne beaucoup de bas régime et les hauts régimes sont vraiment pas terribles. :roll:

on a l'impression que le moteur "s'assoie" dès les 3/4 de régimes... :x

remet ta carb niquel et essaie un pot 50 pour voir.tu verras tu seras étonner. :wink:

tiens nous au jus. :wink:
mini moto forever !
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

je monté des gicleut de 110 a 117 avant avec mon carbu de 18.5 , et jai jamais eu de souci de se coté la , mes il et vrai que ton pot de 40cc dois pas arangé les choses non plus , comme dit nenete monte ta carburation d'origine d'un 18.5 et monté un pot 50cc et je pence que tu vera une réel diférance :wink:

perso je vais roulé avec un pot 40cc a vendeuvre le 27 !! :P a testé :D
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
bullrots
Ca frotte!!
Messages : 85
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 13:23

Message par bullrots »

bah en faite le ralentit ce met commence a s'etoufer au bout d'une petite minute mais si je remet les gaz un coup ca repare et toute les minute c'est pareille,c'est pas le plus genant donc voila,pour moi le plus galere c'est de partir en roue arriere en 7/68 comme un malade et arriver au plus haut regime ca rame,sauf si j'attaque en faut plat(descente)la elle prend un peu plus de tour,mais je pense que c'est normale lol,mais bon malgrer les tour elle ne tire pas non plus 3000trs/min en plus lol.
je pense aussi a l'embrayage qui est en fin de vie du coup machoir ouverte a fonc avec une cloche de 80 ca craint,mais nouvelle machoir arrive demain je pense,et pour le carbu jvai repartir sur un 100 pour voir et affiner comme ca,mais quand j'ete en 90 et passé a 108 la pok a chnger de comportement avant auqu'un cabrage et avec le 108 elle a cabré direct a chaque accroche d'embrayage.
pour le pot en 50 il es prevu de toute maniere car jvai pas rester en 40 cc toute ma vie 8) je veu gouter aussi aux joie du 50cc,mais bon un peu trop de depense se mois si pour la remettre en full euro,et oui elle avais des jantes chineeeeeeesse,lol du coup grc commandé et vue qu'elle avais aussi un embrayage chineeeeeese encore une fois ,bzm coming out.
je vous tiendrez au jus pour les reglages voir si avec du neuf y aura un changement lol,mais comme je l'es dit je pense au squich trop important et a se pot 40 cc bzm qui a mauvaise rep a haut regimes.
sur le site de rapsody il dise pour un bzm 0.35, avec un gicleur de 98 max,moi j'ai un squich de 0.47 avec un gicleur 115 donc tout a revoir.
en tout cas merci ;)
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

un petit truc a savoir ,

c'est que normalement ta carburation sur un 18.5 les chose doivent etre les suivant

vis de richesse :1 tour a 1 tour 1/2
gigleur principale : 107 ou 108 (je me souvient plus)
gilgleur starter : 60
gigleur ralenti : 50
aiguille w 23: 2 eme cran
boisseau :coupe 40°

la dessus tu monte un filtre a air malossi ou polini conique

et tu descend ton squish a 0.50 , si ton moulin est stock c'est du plug et play et sa prend 15000tr d'origine sans rien toucher meme avec un pot de 40

ensuite tu dit ta vitesse se limitre a 70 , sur un pocket on regarde jamais a sa mais au compte tour , bon la visiblement tu en a pas ,
donc d'apres mes calcul ton moulin a 70 km/h bloquerais donc a 12 800 tr/min
effectivement il manque encore en 2200 minimum a prendre ,

donc y'a pas a chercher bien loingt , c'est tout simplement la carburation a regler , le pot n'est pas en cause , et puis un pot sur un 40cc tres honetement tu risque plus de perdre que tu va y gagner
ImageImageImage
bullrots
Ca frotte!!
Messages : 85
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 13:23

Message par bullrots »

je fonce regarder ca ce soir tranquilement,car le fait d'avoir eu tout ca d'occase ne me certifie pas que c'est stock niveau carbu,ensuite pour etre a 0.47 je pense laisser comme ca car si je touche au cylindre c'est pour le changer,donc pour l'instant je prefere pas toucher,par contre cette histoire de carbu me turlupine,j'ete en 108 avec clips au 2eme comme dit si dessus et le trou ete present,maintenant jvai voir aussi degager ce filtre conti qui me poser deja probleme sur mon bourrin blata,j'ai une boite replay qui dois arriver je n'en connais pas ces merite,acheter sur mecanik50 donc je testerai quand elle sera la sinon se sera du polini ou malossi,mais bon j'arrete de me faire mal je verrai ca se soir niveau des gicleur boisseau ect....
c'est chelou tous ca :evil:
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Mon 50 cc prenait 15.000 avec un pot 40cc... Aprés je ne sais pas avec un moteur 40 !!!

Parcontre il faut se méfier de l' impression que peu donner une pocket sur route ou grand parking. On ne se rend pas compte de la vitesse quand il y a beaucoup d' espace.
:grc: :blata:
bullrots
Ca frotte!!
Messages : 85
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 13:23

Message par bullrots »

compteur sigma etalonner pour pocket donc 70 en gros,sinon je pense avoir un souci de trop riche du coup etoufement a plein regime.
mais jvai resoudre se souci en remettant tous stock.
Avatar du membre
kevin_46r
Dévoreur de slicks
Messages : 1943
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 13:18
Localisation : Sens (89)
Contact :

Message par kevin_46r »

mec fait un test rapide ! tu la chauffe bien et tu la pose sur la bequille. fait une acceleration a fond et regarde si sa engorge a haut regime. si c'est le cas descend de 2 points ton gicleur principale et retest et ainsi de suite.
bullrots
Ca frotte!!
Messages : 85
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 13:23

Message par bullrots »

mais le souci c'est que si je suis dans une petite descente je dit petite car pas non plus du 40° lol elle prend ces tour normal,donc du coup comment voir sur bequille si le gicleur n'est pas un chouille trop petit?de toute maniere ca sert a rien que je parle sans tester mdr jvai faire ca se soir car ca me rend fou mdr,merci les gars vous gerer de me répondre si vite mais la jvai mettre la main a la pate direct apres manger lol
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

kevin_46r a écrit :mec fait un test rapide ! tu la chauffe bien et tu la pose sur la bequille. fait une acceleration a fond et regarde si sa engorge a haut regime. si c'est le cas descend de 2 points ton gicleur principale et retest et ainsi de suite.
complètement stupide de faire ce genre de procédé.mis a part flinguer des pistons a tours de bras c'est tout ce que tu vas gagner... :x :? et de plus tu ne peux pas affiner ton gicleur parfaitement puisque lorsque tu roules ton filtre a vale bien plus d'air...

rouler sur piste et faire gueuler sa brêle sur la béquille est complètement différent... :roll:
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

matrix a écrit :un petit truc a savoir ,

c'est que normalement ta carburation sur un 18.5 les chose doivent etre les suivant

vis de richesse :1 tour a 1 tour 1/2
gigleur principale : 107 ou 108 (je me souvient plus)
gilgleur starter : 60
gigleur ralenti : 50
aiguille w 23: 2 eme cran
boisseau :coupe 40°

la dessus tu monte un filtre a air malossi ou polini conique

et tu descend ton squish a 0.50 , si ton moulin est stock c'est du plug et play et sa prend 15000tr d'origine sans rien toucher meme avec un pot de 40

ensuite tu dit ta vitesse se limitre a 70 , sur un pocket on regarde jamais a sa mais au compte tour , bon la visiblement tu en a pas ,
donc d'apres mes calcul ton moulin a 70 km/h bloquerais donc a 12 800 tr/min
effectivement il manque encore en 2200 minimum a prendre ,

donc y'a pas a chercher bien loingt , c'est tout simplement la carburation a regler , le pot n'est pas en cause , et puis un pot sur un 40cc tres honetement tu risque plus de perdre que tu va y gagner
après reflexion ceci n'est pas faux... :roll: la carb doit être a revoir.mais cette histoire d'étouffement au ralenti est bizarre... :roll:

par contre évite les changements de gicleurs genre 108 et d'un seul coup 90... :x faut y aller 2 points par 2 points ou alors de 5 en 5 maxi. :wink:
mini moto forever !
bullrots
Ca frotte!!
Messages : 85
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 13:23

Message par bullrots »

de toute maniere meme si j'aurais faite gueuler sur béquille sa aurais rien changer a mon probleme,du fait qu'il n'y ai pas de poid dessus elle aurais bien tourné forcément apres,je pense que malgrer tous ces reglage,je serai toujours au meme point car si je ne me trompe pas,elle ete monter en 90 en 6/68 et le souci ete deja la,donc je pense plus du coté pot ou alors squich,diagrame
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

laisse moi ton squich tranquil et tes diagrammes aussi...

le squich et les diagrammes n'ont rien a voir la dedans. :wink: un trou a l'accèl n'est pas dû a squich trop grand ou trop petit. :wink:

moi ce que je ferais sa serais comme ça:

démontage complet de l'admission.c'est a dire boite a clapets,pipe et carbu.

nettoyage/remontage de la BAC et de la pipe(après avoir vérifier si tout est clean :wink: )avec des joints neufs et de la patte a joint pour rendre l'ensemble bien étanche.

nettoyage et soufflage complet du carbu et tu remets la config que t'as dit matrix plus haut.

un bon filtre a air digne de ce nom et PROPRE !!!!


et la sa devrait déja marcher correctement. :wink:

si le problême persiste tu pourras au moins te dire que tu as écarter ce souci de carb et d'admission non étanche. :wink:
mini moto forever !
bullrots
Ca frotte!!
Messages : 85
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 13:23

Message par bullrots »

je n'est pas de trou a l'acceleration mais une perte en pointe,pour le carbu je vais faire c'est sur,pour l'admission de toute maniere autant demonter,et pour la pate a joint je kiff pas ca,je prefere du joint neuf mais bon jvai faire un effort ur la pate(ca me plait pas la pate a joint),apres je verrais selon les test si ca a changer ou pas de toute maniere ce trou on peu pas le louper,il est telemnt imposant dans la vitesse lol
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités