probleme pocket qui broute

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
dr crime
Ca frotte!!
Messages : 93
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 0:54
Localisation : montreal canada
Contact :

probleme pocket qui broute

Message par dr crime »

salut comme le titre le dit je ne sais pas comment ajuster mon carbu ( je débute en liquide) si quelqu'un pourrais m'aider,je ne sais pas si jai un 39cc ou un 45cc,jai une élite 13 replica.
jai un gicleur de 90 dans mon carbu et jai dévisser la vis de l'ajustement de 1 tour
et pourtant je suis toujours trop riche,mon aiguille est au 2 ème trou en partant du haut
et je ne comprend pas trop le starter du carbu si il est ouvert ou non

en gros je ne comprend pas l'aiguille et le starter et pourquoi je suis toujours riche avec un gicleur de 90
Modifié en dernier par dr crime le sam. juil. 12, 2008 2:57, modifié 1 fois.
i smoke you
Avatar du membre
diabolo38
Mesure le Squish
Messages : 351
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 13:16
Localisation : Grenoble (38)

Re: help quelqu'un peu m'aider ( ajustement carbu phbg19mm)

Message par diabolo38 »

dr crime a écrit :salut comme le titre le dit je ne sais pas comment ajuster mon carbu ( je débute en liquide) si quelqu'un pourrais m'aider,je ne sais pas si jai un 39cc ou un 45cc,jai une élite 13 replica.
jai un gicleur de 90 dans mon carbu et jai dévisser la vis de l'ajustement de 1 tour
et pourtant je suis toujours trop riche,mon aiguille est au 2 ème trou en partant du haut
et je ne comprend pas trop le starter du carbu si il est ouvert ou non

en gros je ne comprend pas l'aiguille et le starter et pourquoi je suis toujours riche avec un gicleur de 90
c'est quo que tu comprend pas avec l'aiguille et le starter ?
C'est quoi les symptome c'est beuh quand tu ouvre ? peu etre tu est trop pauvre au contraire ???
j'ai perso abandonner l'idee de reglee le phbg 19 sur mon 50cc (pas moyen de le faire marcher san starter dans sa config (pas loin de carbu tarrer pourtant) ?
Bonne chance quand meme ...
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

quel est le modèle de ton carbu stp ?c'est un phbg DS ? :roll:
mini moto forever !
Avatar du membre
Fatal Pocket
Mesure le Squish
Messages : 394
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 9:09
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Contact :

Message par Fatal Pocket »

Salut, je ne connais pas les elite 13, mais chose qui est sur c'est qu'au départ tu n'as pas besoin de toucher à l'aiguille pour régler ton carbu. Elle sert à pofiner tes réglages. Sur quoi tu te base pour dire que tu es trop riche ?
Choisi une longue ligne droite, fait chauffer ton moteur, accélère à fond et coupe ton moteur avec le coupe circuit quand tu es à pleine puissance. Démonte ta bougie et regarde sa couleur si c'est blanc tu es trop pauvre si c'est noir trop riche si tu es brique ne touche à plus rien. Joue uniquement sur le gicleur principale, il existe des gicleurs points par points, ils sont super pratique.
Voilà j'espère t'avoir aider et tiens nous au courant (à l'occase mes une photo de ton carbu)
Image
Avatar du membre
dr crime
Ca frotte!!
Messages : 93
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 0:54
Localisation : montreal canada
Contact :

Message par dr crime »

c un phbg chinois pas comme les taré et j'ai un un trou en haut régime si je lâche l'essence sa se met a accélérer et pour le starter je ne comprend pas si il est ouvert ou non loll,l'aiguille je ne c pas comment l'ajuster du tout
i smoke you
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

arf carbu chinois ! :x :? bon laisse l'aiguille comme elle est et déssere ta vis de richesse a 1 tour et demi :wink:

comment est ton starter ?t'as pas une photo vite fais ? :roll: normalement il doit être bien

si c'est un starter a "tirette" quand tu le tire vers le haut il est mis et quand il est descendu il n'y est plus. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
dfls
Apprenti mécano
Messages : 100
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 23:26
Localisation : 41-BLOIS

Message par dfls »

salut,
pour ma part, après de nombreux essais, voici les réglages pour le 40 du fiston.

gicleur principal: 85

gicleur ralenti: 40

aiguille w9 au 1er cran (en haut)

puit d'aiguille AN266

vis de richesse desserrée d'1 tour

Si les pièces de vraies phbg peuvent se monter bien sûre.

Pour le starter, quand tu tires dessus, il est en fonction ; quand tu tournes d'1/4 de tour et qu'il redescend tout seul par la force du ressort, il est en mode off.

Si tu as un puit d'aiguille type AU, c'est inréglable !

Bon courage ! :wink:
Avatar du membre
dr crime
Ca frotte!!
Messages : 93
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 0:54
Localisation : montreal canada
Contact :

Message par dr crime »

Image
sa c la photo de mon carbu et je me base kil etouffe a haut regime et que ma bougie est noire luisante ( jai un melange d'essence /huile de 25;1 semi syntetic)
i smoke you
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

c'est bien ce que je pensais.donc quand tu le tires vers le haut ton starter est enclenché et quand il est baisser il est hors fonction.c'est tout simple. :wink:

essaie avec la vis de richesse ouverte a 1 tour et demi.

que fait elle comme symptômes ? :roll: trou en bas régime ? a l'accèle ? a haut régime ?détaille stp :wink:

édit: merde j'ai pas vu le message de dfls :lol: .écoute le et essais ce qu'il t'as dit.sa pourrais fonctionner. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
dr crime
Ca frotte!!
Messages : 93
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 0:54
Localisation : montreal canada
Contact :

Message par dr crime »

avant de l'écouter je vais devoir dégoter un gicleur de 85 dell orto car mon 84 a un plu gros filet ( gicleur chinois pour carbu sha chinois ) mais pour les symptôme elle accélère un bon coup ensuite en haut régime elle veux étouffer et je l'ache complètement l'essence et elle se met a accélérer
i smoke you
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

c'est pas a toi qu'on avais conseiller un carbu dellorto au lieu d'un chinois ? :roll: avec du noiche c'est emmerde assurer. :?

elle m'a l'air effectivement d'être trop riche.quand tu dis que tu arrête l'essence c'est a dire que tu ouvre gaz un tout petit peu elle monte en régime ? :roll:
mini moto forever !
Avatar du membre
dr crime
Ca frotte!!
Messages : 93
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 0:54
Localisation : montreal canada
Contact :

Message par dr crime »

oui si je met le gas au fond( avec la poigner) elle accélère mais des quelle commence a aller en haut régime elle veux étouffer alors je l'ache l'essence et elle accélère mais en bas régime elle arche très fort mais elle a un son bizard genre 4 temps
i smoke you
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

si tu arrives a atteindre des regimes plus élevés en relachant un peu la poignée de gazz ,
tu n'est pas trop riche,... mais au contraire encore trop pauvre ...
la couleur noire de ta bougie vient peut etre d'un melange trop gras :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

Je croyais que l'on prenait plus de tr/min en étant moins riche :roll:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

totozorz a écrit :Je croyais que l'on prenait plus de tr/min en étant moins riche :roll:
c'est bien le cas lorsque tu es un pti poil trop pauvre ... et ca se joue a quelques points ...
( et au detriment de la santé du moulin )
mais qu'en tu es en 90 au lieu de 105-110, là cela nécessite un reglage ...

pour expliquer le phenomene :
le gicleur etant constant, si tu ouvres moins les gazs, le boisseau monte moins et apporte donc moins d'air ...
avec moins d'air pour une quantité d'essence constante, le melange est donc plus riche ;)
Modifié en dernier par xTz le jeu. avr. 17, 2008 13:11, modifié 1 fois.
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités