Restauration amélioration et passage en liquide de ma pasini

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

stanby pour l'instant car on est en pleine période d'examem.... et oui nos chére tête blonde passe leurs BEP et autre Bac Pro :wink:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
PRIMO
Mécano averti
Messages : 532
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 23:42
Localisation : la piste de kart de la ville aux dames

Message par PRIMO »

c est dommage apres sa va etre la fin des cours pour eux et toi les vacances , ton projet risque de ne pas etre fini pour la fin d année solaire
Image
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

pas grave l'année reprends le 22 aout, et j'ai ma dm en atendant...
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
PRIMO
Mécano averti
Messages : 532
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 23:42
Localisation : la piste de kart de la ville aux dames

Message par PRIMO »

a bon vous l année reprend le 22 aout chez vous :shock:
Image
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

PRIMO a écrit :a bon vous l année reprend le 22 aout chez vous :shock:
Bah oui mais ils ont plein de vacances tout au long de l'année :lol:
Image Image
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

on est en hiver ...... et on a les vacances d'été en janvier :lol: :lol: :lol:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

me revoilou... la bécane est presque fini, elle a participé à la derniére manche FFM de la saison... bien que j'avai mis des diagrammes bas pour aller plutôt sur des petits circuit ... elle marche trés fort... au passage clin d'oeil a Tony design qui la piloté et à finalisé les réglages.... je balancerai des photos de toutes les pièces qui sont encore à l'état de protos... mes élèves vont avoir du boulot.... surtout qu'un cadre de Dm vient d'arriver... il y a de l'usinage dans l'air :lol:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
fl0
Dévoreur de slicks
Messages : 859
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 14:04
Localisation : Liège

Message par fl0 »

Vivement les photos une fois terminée :)
Avatar du membre
bullit
Mécano en herbe
Messages : 45
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 14:51
Localisation : 95

Message par bullit »

Je joue un peu le grand déterreur, mais il y a pas de suite a ce post ? C'est basculé sur un autre ?

En tous cas, Respect :o
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

Il me semble que la Pasini a été mise en vente il y a quelque mois :roll:
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
Avatar du membre
bullit
Mécano en herbe
Messages : 45
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 14:51
Localisation : 95

Message par bullit »

boitameuh a écrit :Il me semble que la Pasini a été mise en vente il y a quelque mois :roll:
Arf :(
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

Salut à tous merci de votre intérêt pour ce post ....hé ben oui elle à été vendu il y a quelques tempe je vous cherches quelques photos....
car suite à la transformation en liquide la classe compléte à essayé la moto !!!!! heuuuu deux saut périlleux quelques weeling ont eu raison de mes élèves et du radiateur.... Aprés quelques modifs la moto piloté par Tony design à fait une honorable 2 eme place en catégorie 40cc... Le cylindre et le piston était stock !!!! un trés trés bon chassis !!!!
je vous posterai des tofs du nouveau projet scolaire qui est un peu plus grand ... :wink: si ça vous bottes bye
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
bullit
Mécano en herbe
Messages : 45
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 14:51
Localisation : 95

Message par bullit »

ledams.66 a écrit :Salut à tous merci de votre intérêt pour ce post ....hé ben oui elle à été vendu il y a quelques tempe je vous cherches quelques photos....
car suite à la transformation en liquide la classe compléte à essayé la moto !!!!! heuuuu deux saut périlleux quelques weeling ont eu raison de mes élèves et du radiateur.... Aprés quelques modifs la moto piloté par Tony design à fait une honorable 2 eme place en catégorie 40cc... Le cylindre et le piston était stock !!!! un trés trés bon chassis !!!!
je vous posterai des tofs du nouveau projet scolaire qui est un peu plus grand ... :wink: si ça vous bottes bye
En effet sa serait cool pour les photos :wink:

Et pour le nouveau projet, je suis preneur tout autant :D
Avatar du membre
fan2stunt
Dévoreur de slicks
Messages : 1676
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 20:02
Localisation : La Meauffe (50)

Message par fan2stunt »

ledams.66 a écrit :Salut à tous merci de votre intérêt pour ce post ....hé ben oui elle à été vendu il y a quelques tempe je vous cherches quelques photos....
car suite à la transformation en liquide la classe compléte à essayé la moto !!!!! heuuuu deux saut périlleux quelques weeling ont eu raison de mes élèves et du radiateur.... Aprés quelques modifs la moto piloté par Tony design à fait une honorable 2 eme place en catégorie 40cc... Le cylindre et le piston était stock !!!! un trés trés bon chassis !!!!
je vous posterai des tofs du nouveau projet scolaire qui est un peu plus grand ... :wink: si ça vous bottes bye
tu veux dire quoi par la ....????? :shock: vous tapper dans le gros cube???

c'est cool de voir ça !!!!!!
"mon petiot il est temps davoir les kiwi dans la corbeille ..... des couilles au cul si tu prefere ..."
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

En attendant les tofs de la pasini voic le projet de l'année transformation d'une 125 CBR en CBR cup

Salut à tous voici un post qui devrait en intérresser plus d'un. Dans le cadre d'un projet scolaire nous allons préparer une 125 CBR standart pour participer à des courses d'endurances sur circuit. Nous avons à disposition une 125 cbr qui a plus roulé sur ses careinages que sur ses roues, 4 centres d'usinage numériques 3 axes, 2 tour numérique Haas. Au programme des premiéres modifications : modification de la dureté de la fourche Aprés démontage des tubes de fourches ( je ne poste pas de tof car je pense qu'il existe un tutoriel ) voici le tube entiérement démonté. Nous allons en fait alloger le petit tube gris qui sert à comprimer le ressort. la premiére pièce réalisé en acier S205 est plus longue de 25 mm. Image Aprés remontage, changement des joints spi, et adjonction de 175 ml d'huile plus épaisse SWE 30. Ce n'est pas assez dur à mon goût donc réusinage d'une cale de 30 mm plus longue. Image On obtient une bonne détente mais la fourche s'enfonce toujours trop mollement. Je réalise donc des rondelles de 5 mm d'épaisseur, qui vont servir à affiner le réglageImage La solution n'est pas mauvaise mais elle va imposer le démontage de la vis du tube à chaque fois. Ce qui ne me plait pas du tout. Donc la semaine prochaine fabrication de nouvelles vis de fourches avec en leur centre des axes filetés qui permettront un réglage sans démontage. à suivre. ( si le modo passe par là, impossible de sauter des lignes ... )

Bonjour à tous la suite de l'aventure toujours bloqué sur la fourche faute d'un joint spi non conforme à la commande donc voici en image la fabrication des bracelets démontage rapide.

Dans un premier temps fabrication d'un proto dans de l'alu 2017
ImageImage

Fabrication d'un montage d'usinage haute technologie !!! Pour le détourage du bracelet
il faut dire que c'est une petite série ( le centrage se fait à l'aide d'un plot et l'indexation par la tête d'une vis, vous connaissez l'isostatisme ??? )
Image
[centrer]Image[/centrer]

Il manque encore à rainurer et à tarauder les deux cotés, je posterai des photos bientôt
[centrer]Image[/centrer]


Le systéme de durcissage de la fourche ne me convenait pas car il obligeait le démontage des vis de fourche pour agir sur l'épaisseur des rondelles. Donc voici des vis taillées dans de l'acier S250 avec taraudage M8 et vis en 8.8.... Réglages fin en un tour de main
De gauche à droite la nouvelle pièce en acier en attente de l'usinage hexagonal, la pièce proto en alu, la pièce d'origine.
ImageImage

Hummm à mon goût ce n'est pas encore bon, la vis d'appuie va subir tout l'effort de compression en son bout ( la surface d'appui est trop faible ) Nous allons donc réaliser une rondelle d'appui de la surface de la cale inférieure. cela évitera la détérioration de l'ensemble.
[centrer]Image[/centrer]

Voici la vis fini avec son hexagone de serrage manque juste le contre écrou...
[centrer]Image[/centrer]

Salut voici d'autres photos...

Quelques photos de mes secondes bac pro... en pleine démonstration de changement de joint spi de fourche.... qui a dit que les eprouvettes de physique ne servaient à rien !!!!!!
Image

Voici enfin la photo de la bécane avec mes deux braves mécanos qui s'en sont vue une pour sortir le cable d'accélérateur..... Montage d'un tirage rapide Domino oblige...... Il a tout de même fallu couper le cable d'origine pour récup le systéme de réglage.... une future pièce à fabriquer !!!!

Image


Voici l'ebauche du bouchon remplissage rapide... les premiéres pièces commencent à sortir...Image

Pour le bidon de remplissage un bon vieux instincteur devrait faire l'affaire ... à suivre

Salut à tous voici la suite de l'aventure.... elle commence aujourd'hui par la réalisation d'une cale de remplacement du renvoi d'angle du cable du compteur de vitesse.
Ceci dans un soucis de changement rapide de pneumatique lors de l'endurance.

Voici la jante débarrassé du renvoi d'angle et de la rondelle d'indexation
Image

De gauche à ,droite la nouvelle cale, la rondelle d'indexation, le renvoi d'angle
Image

Voici la cale en place
[centrer]Image[/centrer]

Le petit hic de la journée je n'avais pas pensé que le tube de fourche aurait pu poser des soucis

[centrer]Image[/centrer]

Et hop même pas peur un pti chanfrein et c'est reparti

[centrer]Image[/centrer]

Afin de solutionner les problèmes de changement de couronne nous avons opté pour une couronne de 52 dents en Fortal de la marque

La fabrication d'un porte couronne est donc devenu obligatoire, voici le prototype taillé dans la masse.

[centrer]Image[/centrer]

Le porte couronne et la couronne
ImageImage

Le voici sur la jante La fixation est assuré par les gougeons d'origine

ImageImage

Et voici un des fantastique prof d'atelier de la section " Greg " Alias Fazerman...... Belle bête

[centrer]Image[/centrer]

J'avais posté les dessins d'un bouchon de remplissage rapide, voici le prototype qui prend forme peu à peu

Dans un premier temps réalisation de la partie supérieure ( le bouchon est dexasé sur la moto , ce qui ne rend pas les choses facile )

Image

On ne voit pas grand chose pour l'instant mais il faut imaginer une gravure à suivre et surtout l'alésage central qui permettra le positionnement de la nourisse...

[centrer]Image[/centrer]

Pour la partie mécanisme voici le proto aussi vite créé qu'abandonné, la rondelle supérieure va disparaitre et la longueur totale va gagner 15 mm... Il s'agit d'un système tout simple avec un ressort racing du rayon quincaillerie de chez Leroy merlin et d'un joint torique Factory de chasse d'eau.. lol

[centrer]Image[/centrer]

Le système en place on voit très bien les passages pour le remplissage éclair !!! ( attention il a fallut toutefois faire sauter la barrette centrale qui est à l'intérieur du réservoir )
[centrer]Image[/centrer]

La suite trés bientôt

Salut voici la nouvelle copie du bouchon remplissage rapide.

[centrer]Image[/centrer]

Donc réalisation d'un filetage en M50 x 1 sur les deux parties ainsi on peut démonter sans aucun prob le mécanisme

[centrer]Image[/centrer]

Petit soucis encore avec le ressort qui ne convient pas du tout les spires sont trop proches et surtout il est trop faible en diamètre. Bon il reste plus qu'à en fabriquer un sur mesure... :lol:
[centrer]Image[/centrer]

On peut voir ici la partie mobile avec son joint torique et surtout que le bouchon est désaxé.

[centrer]Image[/centrer]

Bon on ne parle pas encore de finition il est évident qu'il manque du polissage et des "congés " pour casser les angles.... mais bon faut bien que je laisse un peu de boulôt aux élèves ....
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités