Restauration amélioration et passage en liquide de ma pasini
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Restauration amélioration et passage en liquide de ma pasini
Salut à tous .... prochaine course dans un mois je ressort du placard ma pasini.... qui attendais que je m'occupe d'elle....
la voici
aprés démontage complet j'ai découvert plusieurs félure sur le cadre .... de plus le polissage qu'avait subi le cadre avait fini par enlever le chrome.... bilan il rouille.... grave....
Bon alors au passage ..... mise en place d'un cylindre liquide... radiateur etc.....
je vais vous faire profiter de la transformation et lancer mes machines....
Demain présentation d'une fourche compléte .... celle d'origine ne me palisait pas
la voici
aprés démontage complet j'ai découvert plusieurs félure sur le cadre .... de plus le polissage qu'avait subi le cadre avait fini par enlever le chrome.... bilan il rouille.... grave....
Bon alors au passage ..... mise en place d'un cylindre liquide... radiateur etc.....
je vais vous faire profiter de la transformation et lancer mes machines....
Demain présentation d'une fourche compléte .... celle d'origine ne me palisait pas
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
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Comme promis une nouvelle fourche en 35 mm, celle d'origine me semblait ‘ faiblarde ‘ ..... alors feuuuuu… Je profite de ce post pour présenter la fine équipe de mon lycée qui bosse sur le projet avec moi
Je suis parti d'une base de tube de fourche de BMS... les pontets sont inspirés d'un modèle de sportive très connue ... ce qui m'a permis d'élargir légèrement la voie.... en prévision du passage du freinage en hydraulique....
Les embouts de protection ont été réalisés en POM noir, et les tubes de guidon sont en galva.
Le passage en liquide impose le montage d'une poulie et d’une pompe à eau.... chez Pasini pas le choix c'est montage à l'avant et poulie sur la cloche…. Hummmm …. Je suis pas fan surtout car il va falloir acheter plusieurs pièces spécifiques ( cloche, etc….. )
Bref même pas peur….. le père Pasini va se retourner dans son lit …. Alors montage d’une poulie sur la jante arrière…. Le hic c’est que les pré-usinages sur la jante ne sont pas du tout standard….. alors houbahup barbatruc….. petit bidouillage et montage sur le tour…
Regardez comme ils sont beaux ….. je vous présente M.TIVO et M. MOUMINE élèves de 2 MPMI … trop fort les gars !!!!
Résultat impeccable…. La poulie est un modèle de chez Grc usinage intérieur 45 mm … il a fallu enlever 2 mm de matière sur la jante… nous avons monté sur une autre jante de Pasini une poulie de BMS… 1.7 mm a enlever ( et oui on est entrain de passer en liquide deux Pasini .. )
Bon et pendant que certains sont sur des machines à commandes numériques… d’autres font bosser leurs méninges… Réalisation d’un prototype en plastoc pour l’adaptation du frein hydro Grimeca…
ce n’est encore qu’à l’état de proto … mais le plus dur est fait, l’étrier est en place et aligné…. Il n’y a plus qu’à décalquer sur papier millimétré et affiner le design…..
Et voici les fabuleux… les incroyables génies de la ponceuse à Ruban … M. CLAIN et M. ROBERT
A suivre………………..
Je suis parti d'une base de tube de fourche de BMS... les pontets sont inspirés d'un modèle de sportive très connue ... ce qui m'a permis d'élargir légèrement la voie.... en prévision du passage du freinage en hydraulique....
Les embouts de protection ont été réalisés en POM noir, et les tubes de guidon sont en galva.
Le passage en liquide impose le montage d'une poulie et d’une pompe à eau.... chez Pasini pas le choix c'est montage à l'avant et poulie sur la cloche…. Hummmm …. Je suis pas fan surtout car il va falloir acheter plusieurs pièces spécifiques ( cloche, etc….. )
Bref même pas peur….. le père Pasini va se retourner dans son lit …. Alors montage d’une poulie sur la jante arrière…. Le hic c’est que les pré-usinages sur la jante ne sont pas du tout standard….. alors houbahup barbatruc….. petit bidouillage et montage sur le tour…
Regardez comme ils sont beaux ….. je vous présente M.TIVO et M. MOUMINE élèves de 2 MPMI … trop fort les gars !!!!
Résultat impeccable…. La poulie est un modèle de chez Grc usinage intérieur 45 mm … il a fallu enlever 2 mm de matière sur la jante… nous avons monté sur une autre jante de Pasini une poulie de BMS… 1.7 mm a enlever ( et oui on est entrain de passer en liquide deux Pasini .. )
Bon et pendant que certains sont sur des machines à commandes numériques… d’autres font bosser leurs méninges… Réalisation d’un prototype en plastoc pour l’adaptation du frein hydro Grimeca…
ce n’est encore qu’à l’état de proto … mais le plus dur est fait, l’étrier est en place et aligné…. Il n’y a plus qu’à décalquer sur papier millimétré et affiner le design…..
Et voici les fabuleux… les incroyables génies de la ponceuse à Ruban … M. CLAIN et M. ROBERT
A suivre………………..
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