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Preparation cylindre : diagrammes
Posté : mer. févr. 13, 2008 11:46
par kevin_46r
Alors voila jen connait plusieurs qui on un moteur preparé et apparement ils ont changé leur diagrammes !
Je suis assez surpris par la performance que cela peut apporté alors pourquoi pas ce mettre au boulot et preparé soit meme son moulin ! hihi
mais pour cela qu'avait vous utilisé comme matos ( ou ce le procuré ) !
et tres important quel angle mettre pour les transferts et l'echappement ! sachant qu'un moteur d'origine a environ 125° et 180° !
voilou !
si quelqu'un a des photos du cylindre avant et apres prepa sa pourrais aidé ! merci !

Posté : mer. févr. 13, 2008 12:44
par Billouteman
faut que je retrouve les photo et je te ferai voir sa
j'ai allongé un peu les transfert échappement et c vrai qu'elle marche fort ma ptite t4
Posté : mer. févr. 13, 2008 13:39
par fl0
L'idéal c'est d'avoir un renvoie d'angle mais sa coute vraiment chère comme matos.
Pour réhausser tes diagrammes tu peux rajouter une calle entre le cylindre et les carters où tu fais varier l'épaisseur suivant les diagrammes que tu souhaites obtenir, par contre la oblige a raboter le haut du cylindre il me semble pour compenser.
En tout cas c'est pas une opération facile, mais si ta du temps que tu fais sa proprement en étant minucieux sa devrait le faire.
Posté : mer. févr. 13, 2008 13:50
par kevin_46r
si j'augmente mon joint cylindre en gros ! faut raboté le haut du cylindre

!
si je rabote pas je vais perdre en compression mais est ce que les perfs serons meilleur ou non !
Pour les photos j'attend sa avec impatience !

Posté : mer. févr. 13, 2008 13:53
par nenete 600
alors voila un sujet délicat !

y'en a quelques uns c'est vrai qui travaillent avec des renvois d'angles mais la se sont les "boss" du forum et il faut avoir beaucoup d'expérience pour faire sa car c'est assez chaud et il ne faut pas se tromper.
donc si tu es novice laisse tomber cette option.par contre comme dit flo tu peux remonter les diagrammes en rajoutant des joints d'embase ou une cale de l'épaisseur que tu souhaites pour ainsi les remonter.
puis pour le rabotage du cylindre sa peut se faire mais bon avec le dôme BZM +0,3 mm c'est se faire chier pour rien.sa coute une 30ène d'euro et du gagnes ton temps et ton argent.

il te permettra donc de conserver ton squich d'origine sans retoucher le haut du cylindre.
si tu souhaites gagné du haut régime tu peux taper la lumière d'échappement et la remonter de 1 mm en hauteur et sur les côtés mais pas sur le bas attention.
reste ensuite l'éternel alignement bas et haut moteur plus affutages des arrêtes du cylindre et aussi la jupe du piston.

et plus encore pour les acharnés mais après chacun ces secrets et sa prépa.les goûts et les couleurs ne se discutes pas.
en ce qui me concerne pour l'outillage je prend mon bon vieux dremel avec des petites fraises "a mèches"et du papier a poncer assez fin.
et surtout du temps et de la patiente.
voila après je pense que les autres te diront un peu leur petite sauce et tu pourras prendre un peu de chacun pour te lancer dans ta prépa !
mais n'éspères pas qu'ils te dévoilent leur grand secret

j'ai déja tenter de leur demander une fois et sans succès.
c'étais souvent des réponses du genre:"essayes tu verras"ou"peut être","il se peut que...""bah cherches un peu..."
bref sa tournes autour du pot quoi !

hein bande de salopes !!!!
m'en fou banshee vaincra !!!

Posté : mer. févr. 13, 2008 13:54
par kevin_46r
Posté : mer. févr. 13, 2008 13:57
par nenete 600
ouep c'est sa !mais ne t'emmenche pas la dedans un conseil.
rajoute plutôt des joints d'embase c'est plus simple.

Posté : mer. févr. 13, 2008 14:02
par kevin_46r
oki ! donc je vais augmenté mon joints alors ! ta ressenti une grosse difference on jouant sur le joint ou non ?
Posté : mer. févr. 13, 2008 14:11
par nenete 600
oui carrément.beaucoup plus de haut régime y'a pas photos !!!

j'ai collé le dôme BZM pour garder le couple tout en gagnant en haut !!!
que demande le peuple ?!

Posté : mer. févr. 13, 2008 14:17
par Hades
Achete pas le renvoi d'angle Dremel il rentrera pas dans ton cylindre

Posté : mer. févr. 13, 2008 14:20
par kevin_46r
Posté : mer. févr. 13, 2008 14:30
par Hades
Tu pouvais aussi aller le chercher moins loin
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=2479
Posté : mer. févr. 13, 2008 14:39
par tomix
le renvoi d'angle que tu montres Dremel n'est pas bon il est trop gros pour passer à l'intérieur du cylindre !
Posté : mer. févr. 13, 2008 14:47
par fl0
tomix a écrit :le renvoi d'angle que tu montres Dremel n'est pas bon il est trop gros pour passer à l'intérieur du cylindre !
+1 pour un bon renvoi faut compter entre 500€ et 800€ donc oubli , à moins que tu es un ami ou connaissance dentiste qui pourrait te vendre un ancien model qu'il n'utilise plus...
Mais la meilleur solution reste de rajouter une calle et comme la dit nenete retouche ta lumière d'échapement de 1mm vers le haut et 1mm de chaque coté.
Posté : mer. févr. 13, 2008 15:46
par RocketMan
En admettant que ton cylindre d'origine ai un squish de 0,5, que tu en est satisfait, on va le conserver...
Sans parler pour l'instant de chiffres (diagrammes), partant du principe qu'au PMB tes lumières d'admission ne sont pas completement ouvertes, genre manque 1,5mm, relève ton cylindre à l'aide d'une cale de 1,5mm. A présent l'admission est totalement ouverte au PMB, mais t'aura un squish de 2mm !!! Pour compenser celà, supprime 1,5mm de matière sur le haut du cylindre, passage à la fraise, et tu récupères ton squish de 0,5mm.
Grosso modo c'est ca, maintenant si tu recherches des valeurs de diagrammes précises, va falloir utiliser un disque gradué.