Preparation cylindre : diagrammes

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

kevin_46r
Dévoreur de slicks

Preparation cylindre : diagrammes

Message par kevin_46r »

Alors voila jen connait plusieurs qui on un moteur preparé et apparement ils ont changé leur diagrammes ! :D
Je suis assez surpris par la performance que cela peut apporté alors pourquoi pas ce mettre au boulot et preparé soit meme son moulin ! hihi
mais pour cela qu'avait vous utilisé comme matos ( ou ce le procuré ) !
et tres important quel angle mettre pour les transferts et l'echappement ! sachant qu'un moteur d'origine a environ 125° et 180° !
voilou !
si quelqu'un a des photos du cylindre avant et apres prepa sa pourrais aidé ! merci ! :D
Billouteman
Dévoreur de slicks

Message par Billouteman »

faut que je retrouve les photo et je te ferai voir sa

j'ai allongé un peu les transfert échappement et c vrai qu'elle marche fort ma ptite t4
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

L'idéal c'est d'avoir un renvoie d'angle mais sa coute vraiment chère comme matos.

Pour réhausser tes diagrammes tu peux rajouter une calle entre le cylindre et les carters où tu fais varier l'épaisseur suivant les diagrammes que tu souhaites obtenir, par contre la oblige a raboter le haut du cylindre il me semble pour compenser.

En tout cas c'est pas une opération facile, mais si ta du temps que tu fais sa proprement en étant minucieux sa devrait le faire.
kevin_46r
Dévoreur de slicks

Message par kevin_46r »

si j'augmente mon joint cylindre en gros ! faut raboté le haut du cylindre :shock: !
si je rabote pas je vais perdre en compression mais est ce que les perfs serons meilleur ou non !

Pour les photos j'attend sa avec impatience ! :D
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

alors voila un sujet délicat ! :lol: y'en a quelques uns c'est vrai qui travaillent avec des renvois d'angles mais la se sont les "boss" du forum et il faut avoir beaucoup d'expérience pour faire sa car c'est assez chaud et il ne faut pas se tromper.
donc si tu es novice laisse tomber cette option.par contre comme dit flo tu peux remonter les diagrammes en rajoutant des joints d'embase ou une cale de l'épaisseur que tu souhaites pour ainsi les remonter. :wink:
puis pour le rabotage du cylindre sa peut se faire mais bon avec le dôme BZM +0,3 mm c'est se faire chier pour rien.sa coute une 30ène d'euro et du gagnes ton temps et ton argent. :roll: :wink: il te permettra donc de conserver ton squich d'origine sans retoucher le haut du cylindre. :twisted: 8)

si tu souhaites gagné du haut régime tu peux taper la lumière d'échappement et la remonter de 1 mm en hauteur et sur les côtés mais pas sur le bas attention. :wink:
reste ensuite l'éternel alignement bas et haut moteur plus affutages des arrêtes du cylindre et aussi la jupe du piston. :wink: et plus encore pour les acharnés mais après chacun ces secrets et sa prépa.les goûts et les couleurs ne se discutes pas. :wink:

en ce qui me concerne pour l'outillage je prend mon bon vieux dremel avec des petites fraises "a mèches"et du papier a poncer assez fin.
et surtout du temps et de la patiente. :lol:

voila après je pense que les autres te diront un peu leur petite sauce et tu pourras prendre un peu de chacun pour te lancer dans ta prépa !
mais n'éspères pas qu'ils te dévoilent leur grand secret :lol: j'ai déja tenter de leur demander une fois et sans succès. :lol:

c'étais souvent des réponses du genre:"essayes tu verras"ou"peut être","il se peut que...""bah cherches un peu..."

bref sa tournes autour du pot quoi ! :lol: hein bande de salopes !!!! :lol: :mrgreen:
m'en fou banshee vaincra !!! :mrgreen: :chinese:
mini moto forever !
kevin_46r
Dévoreur de slicks

Message par kevin_46r »

nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

ouep c'est sa !mais ne t'emmenche pas la dedans un conseil.
rajoute plutôt des joints d'embase c'est plus simple. :wink:
mini moto forever !
kevin_46r
Dévoreur de slicks

Message par kevin_46r »

oki ! donc je vais augmenté mon joints alors ! ta ressenti une grosse difference on jouant sur le joint ou non ?
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

oui carrément.beaucoup plus de haut régime y'a pas photos !!! :twisted: 8) j'ai collé le dôme BZM pour garder le couple tout en gagnant en haut !!!
que demande le peuple ?! :wink:
mini moto forever !
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Achete pas le renvoi d'angle Dremel il rentrera pas dans ton cylindre :lol: :wink:
Modifié en dernier par Hades le mer. févr. 13, 2008 14:48, modifié 1 fois.
Image Image
kevin_46r
Dévoreur de slicks

Message par kevin_46r »

Hades
V.I.P

Message par Hades »

Tu pouvais aussi aller le chercher moins loin :P

http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=2479
Image Image
tomix
Mécano averti

Message par tomix »

le renvoi d'angle que tu montres Dremel n'est pas bon il est trop gros pour passer à l'intérieur du cylindre !
2 STROKE FOR EVER
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

tomix a écrit :le renvoi d'angle que tu montres Dremel n'est pas bon il est trop gros pour passer à l'intérieur du cylindre !
+1 pour un bon renvoi faut compter entre 500€ et 800€ donc oubli , à moins que tu es un ami ou connaissance dentiste qui pourrait te vendre un ancien model qu'il n'utilise plus...

Mais la meilleur solution reste de rajouter une calle et comme la dit nenete retouche ta lumière d'échapement de 1mm vers le haut et 1mm de chaque coté.
RocketMan
Mesure le Squish

Message par RocketMan »

En admettant que ton cylindre d'origine ai un squish de 0,5, que tu en est satisfait, on va le conserver...
Sans parler pour l'instant de chiffres (diagrammes), partant du principe qu'au PMB tes lumières d'admission ne sont pas completement ouvertes, genre manque 1,5mm, relève ton cylindre à l'aide d'une cale de 1,5mm. A présent l'admission est totalement ouverte au PMB, mais t'aura un squish de 2mm !!! Pour compenser celà, supprime 1,5mm de matière sur le haut du cylindre, passage à la fraise, et tu récupères ton squish de 0,5mm.
Grosso modo c'est ca, maintenant si tu recherches des valeurs de diagrammes précises, va falloir utiliser un disque gradué.
Image
Il n'y a pas de fumée sans pneu.
Répondre