réglage embrayage

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

cedric910
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 22:27

Message par cedric910 »

Ca sent la commande chez mekanik50 encore..lol je vais faire avec mes 3 btr et ma clee chinoise retaillee en attendant..
Flo_44
Bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : mar. avr. 17, 2012 10:39

Message par Flo_44 »

vous connaissez les embrayage 2A racing?

ça à l'air plutôt pas mal et solide non? la surface de contact a l'air équivalent à un 3 mâchoires, mais seulement 2 mâchoires, donc réglage facile.

je crois que fab50 en a un comme ça....des avis?
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

il me semble que swood ma dit qu'il avait sa sur Stamas, vois avec lui :wink:
swood
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 7:20
Localisation : Bonnétable
Contact :

Message par swood »

je roule en 2A depuis 1 an

entre le 2A kevlar et le zocchi 3M carbone , c'est quasi identique a mon gout , un rodage plus simple par contre .

son seul défaut pour moi , faut bien le faire chauffer sinon il cire facilement.
Image
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

pour le cirage sa n'arrives pas avec le zoochi sport.que se soit en 2 ou 3 machoires. :wink:

les 2 machoires et 3 machoires sont identiques pour les réglages l'un ou l'autre ne sont pas plus compliqué ou plus simple. :wink:
mini moto forever !
Flo_44
Bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : mar. avr. 17, 2012 10:39

Message par Flo_44 »

j'ai fait quelques sessions avec ma grc deja, et je crois avoir compris comment ne pas bouffer les embrayages, il a pas bougé et en cloche de 78,tout est dans la remise des gaz j'ai l'impression, après je colle a 7500... mais bon c'est pas mal pour re-débuter.j'augmenterai plus tard. :D
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Flo_44 a écrit :j'ai fait quelques sessions avec ma grc deja, et je crois avoir compris comment ne pas bouffer les embrayages, il a pas bougé et en cloche de 78,tout est dans la remise des gaz j'ai l'impression, après je colle a 7500... mais bon c'est pas mal pour re-débuter.j'augmenterai plus tard. :D
Part plus sur 9000 tour :wink: la tu va le faire chauffer et il va ce détruire :wink:
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

je roule depuis 2 ans et demi en 2a racing premiere generation.

c'est un tres bon embrayage,son seul defaut,il faut changer les tirant d'origine par des bzm car ceux d'origine cassent et les ressorts par des zocchi gold car ceux d'origine se vrillent.

il n'use quasiment pas et tu fait de superbe départ sur une course.

de plus le plateau est réglable en poids grâce a des vis btr sans tète que tu peux mettre a l’arrière.

si tu veux plus de renseignement n'hesite pas :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Flo_44 a écrit :j'ai fait quelques sessions avec ma grc deja, et je crois avoir compris comment ne pas bouffer les embrayages, il a pas bougé et en cloche de 78,tout est dans la remise des gaz j'ai l'impression, après je colle a 7500... mais bon c'est pas mal pour re-débuter.j'augmenterai plus tard. :D
7500... :lol: et t'arrives a les bouffer ??? :lol:

si je colle a 7500 moi il me font 10 ans... :lol:
mini moto forever !
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

mon 3 mâchoires carbone zoochi colle a 10 000 tr et sa fait plus de 2 ans que je roule avec en course et en entrainement , et il va pas me laché maintenant !! .
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
cedric910
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 22:27

Message par cedric910 »

2 ans avec le meme embrayage?..ca laisse reveur..j ai fumer le mien en 10mn..mais bon il etait en fin de vie et je debute..
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

putin 10 000 tours???? wouaaa la vache. sa ne métonne pas que vos mini démare comme des avion :twisted:

(H S )

moi jai réglé mon bzm 2 machoire higt tech a 8500 tours et je trouve que c'est déja haut :oops: .

Mais j'entant que c'est pas linéaire et qu'une fois quel démarre il y a un temps ou elle redésant un chouilla en régime avant de repartir a fond de calle .

En réglan encore un peut plus haut je devrait éliminer cette désente de régime et etre ainsi linéaire du début a la fin :wink:

Sinon stuntman , enn collant a 10 000 tours , un embro peut faire lontant quand meme ? car sa doit etre assé violent... tu tombe dans la bonne plage de puisance maxi , sa doit avouaner sévere.... :twisted:
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

pour garder un embrayage longtemps,il faut d'abord qu'il soit bien roder,et surtout changer la cloche au diamètre inférieur au bon moment.


il faut les cloches de diametre 80;79;78;77.avec ca tu peux faire un moment !!!!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

T'as tout a fais piger le truc pour régler les embrayages kawete.tu es sur la bonne voie.il faut maintenant mettre coup de clef par coup de clef afin d'eleminer ce souci de creux au démarrage.

Après selon chaques moteurs et surtout en fonction des comportements si ils sont coupleux ou moins la Olga d'accroche differentie.

Sa se passe surtout selon les différents diagrammes.

Moi par exemple je suis pil poil a 9700 trs. :wink:

Et + 1000 avec fab
mini moto forever !
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

le tout et de bien le rodé comme ses dit plus haut !( apres chacun sa technique de rodage la mienne et un peut bourrin mes efficasse lol ) . après cela dépend de ta conduite et de ton comportement moteur , si tu fait du on-off ton embrayage ne fera pas long feu , toujours gardé un filé de gaz en virage pour évite que ton embrayage se décolle de la cloche , sa sera déjà un bon début , ensuite tu pourra te permettre de le faire collé plus ou moin haut selon ta conduite .

le mien et réglé et colle a 10 000tr pour les course du championnat qui n'éssésite des départ arrêté et des reprise franche , si ses pour faire de l'entrainement et des roulage pépère pour le fun tu n'est pas obligé de le réglé haut .
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités