réglage embrayage

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

cedric910
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 22:27

Message par cedric910 »

Ba les machoires etaient pas neuves..heureusement..quand je dis 3mil,c est l epaisseur de la garniture seulement..Compte tour de scoot ca le fait?..ok merci faut que je trouve ca demain..merci pour l info..et entre la cloche et la garniture moin d 1mil..j avais beaucoup plus que ca..
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Le compte tour c'est important au début pour se faire une idée. Au bout de quelques temps tu fera ça à l'oreille en fonction de TON moteur. J'imagine que tu as fumé ton embrayage sur un parking ou une petite route ; en faisant des départ arrêtés (surement avec une démul trop longue).
Tu pourras régler au compte tour et fumer un embrayage quand même. Ça donne qu'une idée. Si tu sens que ton moteur a du mal a se lancer et met un coup de cul toujours à un régime qui semble être le même, ton embrayage est sans doutes trop bas, si au contraire, ton moteur prend des tours mais la brelle a du mal a partir, tu cires, et là, il est trop haut. N'oublies pas que sur un circuit, tu fait UN départ. Les embrayages centrifuges suivis d'une démul fixe n'aiment pas beaucoup les DA.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
cedric910
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 22:27

Message par cedric910 »

Ceci explique cela..c est exactement ce qui c est passer,un petit bout de ligne droit pour verifier le reglage carbu,des depat arreter,des garniture trop usees pour le diametre de la cloche..et l embrayage qui arreter pas de cirer..donc on aurait du serer et non desserer alors?
Avatar du membre
Ketshoo
Modérateur
Messages : 2673
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )

Message par Ketshoo »

Si tu cires, cela veut dire que l'embrayage colle trop haut , il faut donc desserer les ressorts afin qu'ils viennent coller la cloche plus tot.
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

non si tu cires c'est que tu accroches trop haut. Donc tu desserres pour que tes machoires ouvrent plus tôt. Le problème, c'est que le temps que tu t'en aperçoives, le mal était déjà fait. Quand tu commence à cirer, il faut pas longtemps ...
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
cedric910
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 22:27

Message par cedric910 »

donc on avait bien resoner en desserent pour que ca colle plus tot..et 3 mil de garniture dans une cloche de 80 vous en pensez quoi?il faut quoi comme jeu entre les 2?..
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

au max 1.5mm. Tu dois passer une cloche la plus petite possible tout en ayant un minimum de jeu. Si tu n'as pas ce jeu, il va se faire mais tu ne sera pas optimal dans les perfs.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

bein sinon t'a plus qu'a aller cirer tes pompes .............................. :arrow:

.....je suis loin mais loin :lol: :lol: :lol: :lol:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
cedric910
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 22:27

Message par cedric910 »

Ah ba voila pourquoi ca cirait..j avais bien 3 4 mil..le pire c est que j ai des cloches en 79 et 78 mais j ai remonter comme c etait sans chercher a conprendre..
Avatar du membre
Ketshoo
Modérateur
Messages : 2673
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )

Message par Ketshoo »

Pars du principe que des que tu peux passer la cloche inferieure, il faut changer celle-ci
cedric910
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 22:27

Message par cedric910 »

Faut qu elle passe sans forcer mais tout juste quoi?..j pense qu on va essayer avec des machoirs rodees,j ai des machoires neuves aussi mais ca aidera pas a voir le reglage carbu et de l embrayage si faut les roder en plus..merci pour les conseils
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Si la 78 passe tout juste tu met la 79 :wink:
cedric910
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 22:27

Message par cedric910 »

Ok je note..merci..ptin c est la que mon montage se precise qu il pleu...grrrr
cedric910
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 22:27

Message par cedric910 »

Petite question encore..je sais j ss chiant mais j prefere demander a ceux qui ont de l experience..j ai un arrache volant bzm qui sert sois disant aussi d arrache embrayage..mais il sert que sur des plateaux bzm?..pasque moi c est des plateaux zocchi 3 machoire..c est galere les 3 vis a faire pousser sur l ecrou central sans le fameux arrache zocchi..a moin que j ai pas compris comment on utilise l arrache bzm..
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Il te faut un arrache zocchi :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités