[Topic Unique] Polini PANTERA

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

Quand j'ai acheté mon kit 70 cc il était marqué de 12 a 15 cv, donc moi je doit être vers les 12 cv sachant que le kit a subit une ptite prépa !!! le mieux serait de le passer sur un banc !!! mais où ?????? :wink:
stan
Dévoreur de slicks
Messages : 1242
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 8:58

Message par stan »

carlut a bordeaux a un banc d'essai :wink:

je voudrais emmener mon pocket aussi pour savoir ce que ça donne mais je ne connais pas encore les taros :?
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

Tu peux te renseigner stan car sa me dirait bien de savoir !!! :wink:
fl0
Dévoreur de slicks
Messages : 859
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 14:04
Localisation : Liège

Message par fl0 »

Pour les bancs va voir les concessionnaires de ta région et demande leurs ils doivent en connaitre ;)
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

Ok bon je me renseignerais !!

Sinon je suis en train de voir pour compléter le topic, pour avoir le prix de chaque pièce d'une polini Panthéra !! sa sera plus facile comme sa !! :wink:
Avatar du membre
PRIMO
Mécano averti
Messages : 532
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 23:42
Localisation : la piste de kart de la ville aux dames

Message par PRIMO »

merci frufru
Image
Avatar du membre
joebartabac
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : sam. août 27, 2005 15:10
Localisation : North East IDF [77]
Contact :

Message par joebartabac »

stan a écrit :oui bien sur avec la config idéale, si ils disent que le kit sort 17 cheevaux pour scoot, c'est avec le pot adaptée etc ... donc forcement le haut moteur monté sur le panthera developpera moins de cheveaux
Comment peux tu le savoir tu connais des personnes qui ont monté le kit? :? :?: et qui ont bien sur passé au banc?
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

excuse moi joebartac, mais c'est un peu logique ce que stan dit.... regarde un pot de scoot... y a un peu plus de place pour travailler la forme correctement et sortir les watts!!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
fl0
Dévoreur de slicks
Messages : 859
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 14:04
Localisation : Liège

Message par fl0 »

joebartabac a écrit :
stan a écrit :oui bien sur avec la config idéale, si ils disent que le kit sort 17 cheevaux pour scoot, c'est avec le pot adaptée etc ... donc forcement le haut moteur monté sur le panthera developpera moins de cheveaux
Comment peux tu le savoir tu connais des personnes qui ont monté le kit? :? :?: et qui ont bien sur passé au banc?
si sur un scoot juste en montant un kit on obtient 17cv j'imagine meme pas avec un pot accordé , carbu 28, allumage rotor interne... :shock:

pour te donner une idée une configue complete sur un scoot de compet en 70cc sort environ entre 17cv et 22cv :)

faut pas trop faire confiance aux données annoncé c'est juste fais pour la vente :)

regarde la diffrence entre un kit italkit et un kit polini bizard l'un développe plus que l'autre avec une belle difference de prix mais pourtant ils sont fabriqué au meme endroit :lol:

Faut penser qu'un cylindre a par la difference fonte et alu se sont les memes apres se qui change les perfs c'est les parametres de prepa qui joue :)
Avatar du membre
Cruz
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
Localisation : Tours

Message par Cruz »

fl0 a écrit :regarde la diffrence entre un kit italkit et un kit polini bizard l'un développe plus que l'autre avec une belle difference de prix mais pourtant ils sont fabriqué au meme endroit :lol:

Faut penser qu'un cylindre a par la difference fonte et alu se sont les memes apres se qui change les perfs c'est les parametres de prepa qui joue :)
Même si les cylindres sont fabriqués dans la même fonderie c'est pas pour ca que ce sont les mêmes (heureusement). Il y a pas mal de différence déjà au niveau de la forme des transferts, leurs nombre, la sortie d'échappement etc...
fl0
Dévoreur de slicks
Messages : 859
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 14:04
Localisation : Liège

Message par fl0 »

Cruz a écrit :
fl0 a écrit :regarde la diffrence entre un kit italkit et un kit polini bizard l'un développe plus que l'autre avec une belle difference de prix mais pourtant ils sont fabriqué au meme endroit :lol:

Faut penser qu'un cylindre a par la difference fonte et alu se sont les memes apres se qui change les perfs c'est les parametres de prepa qui joue :)
Même si les cylindres sont fabriqués dans la même fonderie c'est pas pour ca que ce sont les mêmes (heureusement). Il y a pas mal de différence déjà au niveau de la forme des transferts, leurs nombre, la sortie d'échappement etc...
oui éffectivement mais au niveau des scoot 50cc certains kit sont les memes et a peine retouché tu prends les barikit sur certain c'est éffacé cas moitié et sinon tu peux lire airsal sur un cylindre barikit :lol: un autre éxemple tu prends les kit gilardoni qui sont pas chere du tout se sont éxactement les memes que les italkits :lol: beaucoup de marques ne se fatigue pas donc faut faire gafe 8) ( je tiens c'est infos d'un magazin tres tres connu dans le monde du 50cc ou quand je suis allé en espagne j'ai parlais avec le gérant et croyé moi sa décois vraiment la réalité sur les usines des pieces pour les 50cc :( )
Avatar du membre
jojo-le-barjo
Expert en pocket
Messages : 727
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 23:04
Localisation : villiers sur marne (94)

Message par jojo-le-barjo »

a vaut combien un robinet d'essence pour ces bébète ???
car en tournant cette aprem , avec les vibration le robinet c'est baré .... :cry:

sinon le 7.7ch marche bien...pour l'instant sa me suffit mdr !
Image
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

jojo-le-barjo a écrit :a vaut combien un robinet d'essence pour ces bébète ???
car en tournant cette aprem , avec les vibration le robinet c'est baré .... :cry:

sinon le 7.7ch marche bien...pour l'instant sa me suffit mdr !
Le mieux c'est que t'appelle le kart de thiais !! mais il y a pas moyen de bidouiller avec un robinet normal !!! :wink:
Avatar du membre
jojo-le-barjo
Expert en pocket
Messages : 727
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 23:04
Localisation : villiers sur marne (94)

Message par jojo-le-barjo »

j'ai vus ur le site de mormant moto que pour 9 euro il vendre un robinet d'essence , sa pourrai le faire !!
Image
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

Bonjour a tous,

Voila vu que cet l'hiver, je souhaiterais en profiter pour changer les roulements de vilo ainsi que les joint spy !! le seul truc c'est que je sais pas trop comment on démonte un moteur de pantéra !!!! :(

Est ce qu'il faut des outils spécial, comme un bloc piston, ....

Je voulais aussi savoir si vous aviez une idée de comment on enlève l'embrayage ????

Je vous met met une photo pour mieux visualiser !!!

Image

:wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités