Te reste quoi a faire didou desssus?
PB2 le retour par Didou
Les freins hydrauliques perso, gros morceau
Et la carrosserie, tête de fourche, gardes boues
Il y a encore beaucoup de taf, sortie prévue courant 2007
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Didou le roi de la bricole !
Vennez voir mon nouveau délire : le mini moteur 100% homemade !!!!
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=9275
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Mieux ché pas ! Défois je me dis que je dois être timbré a tout vouloir fauire moi même! Mais bon ca m'occupe en attendant
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- kawakx
- V.I.P
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- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
- Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!
par contre, ton lanceur va pas etre très pratique dans cette position...
Est-ce que tu l'a déja fait tourner?? et ton pote, le siens, il en est ou? y a des vidéos?
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
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Non je n'ai pas encore démaré, car il faut que je netoie le moteur de toute la limaille qui a pu atterir dedans ! Mais bon je ne ma fait pas trop de soucis, obligé que ca marche
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Bon me revoilou !
Comme il commence a faire beau je m'occupe de la carrosserie du PB2, car faire de la résine a l'intérieur ca pu de trop et c'est infame, beuarckkkk !!!
Donc une vue de la coque en peinture d'aprêt:

Maintenant j'attaque le garde-boue avant, j'ai déjà présenté le squelette sur le pneu et après j'ai collé ca sur une fausse fourche, la technique c'est toujours aglo de récup et pistolet a colle:

Ensuite il reste a combler le squelette avec du bois:

Et un coup de platre final pour avoir la forme, ajustage du platre a la lime de carossier (lime à grosses vagues) :

Comme il commence a faire beau je m'occupe de la carrosserie du PB2, car faire de la résine a l'intérieur ca pu de trop et c'est infame, beuarckkkk !!!
Donc une vue de la coque en peinture d'aprêt:
Maintenant j'attaque le garde-boue avant, j'ai déjà présenté le squelette sur le pneu et après j'ai collé ca sur une fausse fourche, la technique c'est toujours aglo de récup et pistolet a colle:
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Bah les essais ca sera par pour tout de suite car je vai quand même pas essayer sans freins! Mais bon j'ai confiance dans le moteur, je sais que ca marchera
Certains a l'époque m'ont reprochés la carrosserie du PB1 qui était un peu carré cependant j'ai pas vu beaucoup mieux en habillage "maison" !Donc la je fais des efforts de style pour faire plus moderne et agréssif !
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La coque du PB1 est pas trop évoluée car j'avais resonné en démoulable
La coque du PB2 est indémoulable sur son modèle, l'astuce a été de couper la coque en 2 suivant le plan de symétrie pour la démouler et après je l'ai recollée de l'intérieur avec des bandes de tissus de verre imprégnés
Ou sinon il aurait fallu faire un modèle en mousse poluyoréthane que l'on casse après
La coque du PB2 est indémoulable sur son modèle, l'astuce a été de couper la coque en 2 suivant le plan de symétrie pour la démouler et après je l'ai recollée de l'intérieur avec des bandes de tissus de verre imprégnés
Ou sinon il aurait fallu faire un modèle en mousse poluyoréthane que l'on casse après
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Alors, protection du modèle au scotch maron (à fermer les cartons)
Un coup de graisse a roulements
Mais non je deconne c'est pas du carbone, j'ai teinté la résine avec de la poudre de tonner de photocopieur et c'est pas mal, ca fond comme du chocolat en poudre, comme ca j'aurais l'intérieur des gardes boues en noir et comme ils seront peint en noir si ca se raille ca se vera pas
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Alors la technique:
-J'ai stratifié le garde boue en deux couche de fibre (résine teintée en noir au tonner de photocopieur) !!!
-Après séchage ponsage a la rape de carrossier
-Alors la c'est la finition, il faut s'aranger a pauser une couche de tissus de verre d'une seule pièce pour éviter de voir les raccords. Ensuite on enduit le tout de résine noire
-Une fois sec, voila tout le secret, il faut ponser la résine jusqu'a temps de voir apparaitre des petits carré blanc de la fibre, il faut faire ca a la main pour avoir un résultat homogène, il faut aussi ne pas trop ponser pour ne voir q'une fibre sur deux
-Finition un coup de vernis transparent
-------------------------------------------------------------------------------------------
avantage : Ca claque, c'est pas trop dur a faire et ca évite de faire du mastiquage, couche d'après, peinture
inconvénient : Il faut essayer de faire la dernière couche en tissus d'une seule pièce, ce qui rend très difficile la réal d'une coque complète par exemple !
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