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Posté : ven. févr. 09, 2007 20:56
par lefuretquicourtvite
Salut, je voudrais avoir confirmation la vis derriere le boisseau sur carbu pbhg est une vis de richesse son role se joue uniquement a bas regime n'est ce pas? et la coupe du boisseau doit jouer egalement qu'a faible regime ?
Car j'ai essayer rapidement ma b1r avec mon carbu 19 apres qq seconde en regime max, ma bougie et pas mal avec mon gicleur principale de 110 donc c'est un bon point, par contre je trouve qu'au ralenti elle fait un bruit bizarre une sorte de grr a l'échappement peut etre trop riche, ma vis de richesse et devisée 3.5 tour, cependant je n'est pas remarqué de d'éventuel trous a l'acceleration, qu'en pensez vous, merci

Posté : ven. févr. 09, 2007 20:58
par Hades
Commence par mettre ta vis de richesse a 1tr voir 1tr et demi :wink:

Posté : ven. févr. 09, 2007 21:03
par lefuretquicourtvite
ok, mais elle joue que dans les bas regime n'est ce pas ? comment voir son bon reglage apres, en focntion du comportement peut etre trous etc je suppose

Posté : ven. févr. 09, 2007 21:08
par Hades
Ya un bout de temps quelqu'un avais posté ça:

Pour le réglage du carburateur, on peut savoir si le gicleur est suffisamment gros en mettant le starter quand le moteur est à fond.

Si le régime moteur descend un peu, c'est bon.

Si le régime moteur ne descend pas, c'est que le gicleur est un peu trop petit.

Si le régime moteur monte beaucoup, c'est que le gicleur est beaucoup trop petit.

Si le régime moteur descend trop, cela veut dire que le gicleur est trop gros.

Pour le réglage carbu, tu as 2 vis: la vis d'air et la vis de ralenti.

La vis de ralenti est la vis qui pousse sur le boisseau pour le faire monter.

La vis d'air est la vis qui va aider le réglage du carbu pour la nervosité...

Pour régler la vis d'air, il faut faire chauffer le moteur (en ce moment, 5 minutes suffiront).

Quand le moteur est chaud, tu dois augmenter le ralenti assez fort (que la roue arrière commence à tourner).

Ensuite, tu serres la vis d'air à fond et ensuite tu la déssèrres ...

T O U T D O U C E M E N T !!!

Le régime moteur va varier, et de venir ou faible ou trop fort...

Quand le régime moteur est le + fort possible, tu redéssères la vis DE RALENTI, afin de le régler correctement.

La vis d'air est réglée...

Pour le réglage de l'aiguille, il n'y a pas de solution, à part essayer tous les crans... mais il faut la régler.

Posté : ven. févr. 09, 2007 21:17
par lefuretquicourtvite
ok, donc la vis de richesse aide au lancement du moteur dans c'est tour a ce que je comprends là je verrai tout ca donc merci hades :wink:

Posté : sam. févr. 10, 2007 18:16
par lefuretquicourtvite
j'ai suivit la procedure vis de ralenti a fond et chercher le regime le plus fort en jouant sur la vis de richesse, ma vis de richesse se trouve devissée a 1.5 tr, j'ai donc devissée a 1.75 tr pour tendre a + riche par securité, faudra essayer en roulant maintenant pour le reste :)

Pour info en surfant on voit differnente facon de regler des plus abberantes les unes que les autres :? apres avoir pigé le focntionnement des carbu phbg
je peut dire quand on a un de ces carbu dans les mains que le gicleur principale on s'en tape un peu on en met un vraiment aproximatif, il faut commencer a regler la vis d'air (richesse) car ce circuit debite tout le temps que ce soit ralenti ou ouverture du boisseau a fond, et une fois celà de fait on passe au reglage du gicleur principale et pas l'inverse, apres faut regler les plages intermediare en jouant sur la coupe du boisseau et leur la hauteur de l'aiguille et pour les purites sur les caracterisques des puis aiguilles, donc y a bien un ordre a respecter ,celà dit les conseils d'hades pour trouver le bon reglage de la vis d'air focntionne a merveille mais je voulais faire part de ces infos, quand pensez vous ?

Posté : dim. févr. 11, 2007 4:48
par 100k
perso je pense que le circuit de richesse n'est actif que quand le boisseau est fermé, car lorsque ce dernier est fermé, la dépression créée entre le carbu et le bas-moteur est assez importante, ce qui permet l'aspiration de l'essence.
quand on ouvre en grand, on ddiminue la resistance au passage de l'air :arrow: dépression moindre :arrow: aspiration tres inférieure par rapport au ralenti.

quant au gicleur principal, une précision à 5 points est bien suffisante, entre un gicleur de 103 et un de 104, franchement, :roll:
on met un poil au dessus comme ca, moins de risque au niveau lubrification (à savoir que un gicleur trop petit, en plus d'etre un risque au niveau lubrification, ca peut etre dangereux niveau gestion de la puissance : on ouvre en grand, le moteur se lance un peu, puis coupe, on referme, et d'un coup, le rapport air essence redevient correct, les watts arrivent de nouveau, d'un coup sec, un coup à se retrouver dasn l'herbe, sur le postérieur, autre)

Posté : dim. févr. 11, 2007 10:04
par acromodel
le circuit de ralentit débite tout le tps donc se réglage est important soit a l'aide de la vis de richesse soit en changeant le gicleur de ralentit bien sur.
a savoir que lorsque l'on monte en gicleur principal on doit descendre en gicleur de ralentit normalment.
et pour ce qui est du gicleur principal je préfère m'en inquiété en premier pour éiter tout risque qd méme.
a+ greg

Posté : dim. févr. 11, 2007 10:55
par totozorz
Ah la la le bordel

Vive les carbus a dépression :lol:

Posté : dim. févr. 11, 2007 11:20
par lefuretquicourtvite
acromodel a écrit :le circuit de ralentit débite tout le tps donc se réglage est important soit a l'aide de la vis de richesse soit en changeant le gicleur de ralentit bien sur.
a savoir que lorsque l'on monte en gicleur principal on doit descendre en gicleur de ralentit normalment.
et pour ce qui est du gicleur principal je préfère m'en inquiété en premier pour éiter tout risque qd méme.
a+ greg
c'est bien se qu'il me semblait aussi

voilà des illustrations que l'on trouve en surfant qui merite un ptit peu d'attention:

Image

Image

http://www.crazymoto.net/index.php?s=16 ... st&id=3970

Posté : dim. févr. 11, 2007 11:21
par lefuretquicourtvite
totozorz a écrit :Ah la la le bordel

Vive les carbus a dépression :lol:
oauis bah les carbu a depression j'ai un walbro de 16 sur ma air et franchement c'es taussi bien le bordel, et je trouve celà moins efficace qu'un bon vieux carbu a boisseau :?

Posté : lun. févr. 12, 2007 2:42
par 100k
je vais relire un peu la doc dell'orto que j'ai trouvé chépu où... :oops:

Posté : lun. févr. 12, 2007 13:47
par lefuretquicourtvite
je comprends ce que tu a dis 100k c'est logique d'ailleurs lorsque l'on regarde les graphs, l'on voit bien la vis d'air plus l'ouverture du boisseau augmente et moins circuit de ralenti intervient

Posté : lun. mars 05, 2007 18:32
par babach
je vais pâsser pour un ane mais bon (apres avoir cherche ds le forum je n'ai pas trouve la reponse) , le starter sur un phbg c'est quand le levier est en haut ou en bas?
c'est a dire levier en bas tirette en haut (la je pense que c'est sans... starter)

Posté : lun. mars 05, 2007 18:34
par frufru
Le starter est actionner quand le levier est en haut !!! :wink: