Guillaume a écrit :Le coup de l'épaisseur du spacer ça se fait pas au pif, ça se calcule un peu en fonction de ta configuration et de ce que tu veux, maintenant je ne connais pas trop ces pièces ni leurs actions mécaniques sur les gaz donc je ne peux pas t'en dire plus désolé.
Ca se calcule pas , mais ca se mesure
Pour ça , il n'y a pas 36.000 solutions : il faut ouvrir le bas-moteur
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
donc c'est pour ca que je dis qu'il vaut mieux essayer les deux, et ensuite garder celui qui fera que le moteur marche le mieux.... Ca évite de se perdre dans d'immense calcul rébarbatifs, etc !
je vous pose la question car les clapet souvre a penne d un milimetre a l origine avec une cal de 10 mm il souvre de 5mm de chaque cotes c pas pour rien que je pàose cette question
de combien faut que les clapet souvre pour etre au maximum efficase c sa que je veux savoir
merci pour vos reponce
contiman a écrit :ça se calcul pas, par contre comme l'a dit xtz ca se mesure
et rien ne vaut une bonne serie de test pour connaitre le meilleur (chrono et feeling)
neo a écrit :je vous pose la question car les clapet souvre a penne d un milimetre a l origine avec une cal de 10 mm il souvre de 5mm de chaque cotes c pas pour rien que je pàose cette question
de combien faut que les clapet souvre pour etre au maximum efficase c sa que je veux savoir
merci pour vos reponce
la cale ne sert pas uniquement a ça .
elle libere aussi le transfert arriere qui est presque totalement bouché lorsque que le clapet s'ouvre
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
neo a écrit :je vous pose la question car les clapet souvre a penne d un milimetre a l origine avec une cal de 10 mm il souvre de 5mm de chaque cotes c pas pour rien que je pàose cette question
de combien faut que les clapet souvre pour etre au maximum efficase c sa que je veux savoir
merci pour vos reponce
la cale ne sert pas uniquement a ça .
elle libere aussi le transfert arriere qui est presque totalement bouché lorsque que le clapet s'ouvre
en meme temps quand le clapets s'ouvre, ya pas d'air qui passe par le troisieme transfert
oui je suis d accord avec votre point de vus mais sa ne repond pas a ma question
pour quel serais la meilleur
quand on regarde le cale qui vende sur les sites elle sont bien epaisse je pensse qu elle fond bien 10mm si je retrouve une photos je vous la mais pour vous montrer
sinon mon bo frere (supermotard52) va faire des essaie avec cal de 10mm et cal de 5mm est on verras bien