[Topic Unique] Polini PANTERA

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

frufru a écrit :
Hades a écrit :Hum tes tube de fuite sur tes deux cartouches sont les memes ? :roll:
Ben oué, mon père n'y a pas touché en l'installant, j'y comprend rien moi :?
Je pense que Hades parlait du tube de fuite dans la cartouche, pas celui entre le corps du pot et la cartouche :wink:
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

vef445 a écrit :
frufru a écrit :
Hades a écrit :Hum tes tube de fuite sur tes deux cartouches sont les memes ? :roll:
Je pense que Hades parlait du tube de fuite dans la cartouche, pas celui entre le corps du pot et la cartouche :wink:
Ahh ok, en effet la sortie est plus grosse que celui d'avant pas énorme mais plus gros, donc cela viendrait de la ? :wink:
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

Possible, tu peux donner les diamètres intérieurs des deux cartouches? Ca pourra servir à d'autres :wink:
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

Oue je vais mesuré et je vous dit tout sa !! :wink:
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

Alors après avoir mesuré on arrive a sa :

Ancienne cartouche : 170 mm de diamètre intérieur du tube de fuite

Nouvelle cartouche : 240 mm :shock: , je croyais pas que la différence était si importante :lol:

Ptite photo pour vous montrer la différence :

Image

Voila je sais pas si sa vient de la, mais la différence se sent, je vous le promet :wink:
Hades
V.I.P

Message par Hades »

vef445 a écrit :
frufru a écrit :
Oui je parlé bien de l'interieur de la cartouche et vu les résultats que tu as donné sa m'etonnerais pas que sa vienne de la :roll:
Image Image
jojo-le-barjo
Expert en pocket

Message par jojo-le-barjo »

alors , ou en etes vous avec vos chignoles ???!!!! la mienne est toujours en stand by...SNIFFFFF
Image
PRIMO
Mécano averti

Message par PRIMO »

la miene aussi , j ai acheter un nouveau pot pour le pit
Image
jojo-le-barjo
Expert en pocket

Message par jojo-le-barjo »

moi faute que je finiole le poncage...ensuite elle passe aprètage pusi la peinture.... et faut que je trouve un fraiseur vers chez moi pour mon foureau de fourche .
dés que la paye arrive...surement commander le kit ....
Image
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

jojo-le-barjo a écrit :alors , ou en etes vous avec vos chignoles ???!!!! la mienne est toujours en stand by...SNIFFFFF
La mienne elle marche, nananananerrrrrrrr :twisted: :lol:
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

frufru a écrit :
jojo-le-barjo a écrit :alors , ou en etes vous avec vos chignoles ???!!!! la mienne est toujours en stand by...SNIFFFFF
La mienne elle marche, nananananerrrrrrrr :twisted: :lol:
Bon ben j'aurais mieux faire de me taire en disant sa en début d'aprem !!! :evil:

Aujourd'hui je vais tourné sur le circuit de la rochefoucauld, en VIP avant l'ouverture officiel :lol: , bref, je fait 3 tour et la beuuuhhhh !!

Je regarde, les 4 vis des goujons du kit était dévissé :shock: :shock: , ptit resserage, un coup de kit et me voila repartis !!! :wink:

J'enchaine une dizaine de tour, avec une ptite glissade au passage :lol: ,
pareil bbeuuuhhhhhhh :evil:

Je re-rentre au stand, et la c'est l'antiparasite qui merdé, avec les vibrations cela avait mangé le filetage de la tête de la bougie, ce qui faisait que l'antiparasite sauté sur la bougie :lol:

Je change tout sa, niquel, et la je veux kiké, IMPOSSIBLE :shock: , il reste dans sa position initiale, il bouge pas d'un poil :? , bon la jme dis c'est plus grave :(

Du coup je chope la pantera a mon frère et je vais faire le con sur la piste, avec une magnifique glissage sur 5 mètre avec la pantera entre les jambes :lol:

Me voila rentré ché moi, 15 min plus tard, c'est l'vantage d'avoir le circuit a 10 bornes de chez soi !!

Démontage du kick d'abord, bon pas grand chose a signaler, a part un clips qui tient une machoire qui est partis ? ou je sais pas, je l'es pas trouvé ? (je précise que cela ne communique pas avec le moteur !!

Bon la faut employer les grand moyens, démontage du haut moteur, ptite monté de stress car j'ai enlever la culasse, je regarde le kit, INTACTE !! ouuuffffffff :D

Le vilo, n'arrive pas a faire son tour complet, j'apercois le piston et la :shock: , la jupe coté échappement est literalement EXPLOSER :shock: :( ,

Je retourne ce putain de moteur, j'ai droit a plein de ptit bout de piston qui tombe, hop le vilo arrive a refaire un tour complet (encore ouufff)

ALors voila mes questions maintenant :

- le piston a un diametre de 47 mm (kit 75), est ce que je peux remettre n'importe quel piston prèvu pour ces kit ? une autre marque par exemple ? ou il me faut le même ?

- pour démonter ce bas moteur, faut des outils spéciaux ? Hades si tu passe par la, comment ta fait pour ceux a joebartabac ?

Voila donc bonne ptite journée aujourd'hui, jsuis content de moi :lol:
Hades
V.I.P

Message par Hades »

frufru a écrit :
- pour démonter ce bas moteur, faut des outils spéciaux ? Hades si tu passe par la, comment ta fait pour ceux a joebartabac ?
Ben je l'ai pas fait :lol:
Image Image
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

Hades a écrit :
frufru a écrit :
Ben je l'ai pas fait :lol:
T'es vraiment un flémard toi :lol:

Bon on va abordé la question de manière différente alors, Hades tu pense qu'il faut des outils ? :lol:

T'a pas une réponse pour mon autre question ?? :wink:
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Ben au vu du bordel que c'est sans outils le démontage du BM sa doit etre bien la merde...
Image Image
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

Personne me répond a ma première quesitons :cry:
Répondre