Chaîne cassée sur Polini Replica...
- Intouchable
- Modérateur
ça:bout'ch a écrit :qes que tu appele un palier??

c'est à dire le "bloc" où on fixe le protège pignon... comme vous pouvez le voir dans le cercle vert la visse du bas a peté un bout du "bloc", et sur cette deuxième photo on peut voir que la visse du haut (encerclé en rouge) n'a plus de fixation...

Désolé si je me suis mal exprimé...
Donc en resumé, il n'y a plus moyen de visser le protège pignon sur le bloc (la visse du haut est resté accroché sur le bloc, la visse du bas est partie... quand la chaîne a peté...). Le pignon semble ne pas avoir subi de dommage, le moteur tourne encore sans problèmes...
Alors vous estimez à combien pour le bloc+protège pignon? Merci

Salut tout le monde,
Bon bah, voilà je me suis enfin decidé (plustôt trouvé le temps...
) à monter une nouvelle chaîne & nouveaux roulements à billes...
Or une fois la roue en place, et que je commence à tendre la chaîne, je constate qu'elle est tendu de façon irrégulière... c'est à dire que par endroits elle est bien tendu; je continu de tourner la roue et elle l'est moins à d'autres endroits...
Vous voyez ce que je veux dire?! Est-ce normal?! Je n'arrive pas à trouver une bonne tenison regulière pour ma chaîne... Merci 
@+
Bon bah, voilà je me suis enfin decidé (plustôt trouvé le temps...

Or une fois la roue en place, et que je commence à tendre la chaîne, je constate qu'elle est tendu de façon irrégulière... c'est à dire que par endroits elle est bien tendu; je continu de tourner la roue et elle l'est moins à d'autres endroits...

@+
- Intouchable
- Modérateur