gros probléme sur vilo BZM longue course
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- Mécano en herbe
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Euh lagrive je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ta derniere phrases au niveau des transfert.
Si il aggrandit ces transfert meme vers le bas il va quand meme augmenter ces diagrammes...Car la "hauteur" des diagrammes se mesure en degrée et qui est le temps d'ouverture, si il aggrandit ces transfert il augmentera encore plus les temps d'ouverture et donc ces diagrammes.
D'ailleurs justement il me vient une question comment fait on lors de la mise en place d'un vilo longue course pour garder à quelquechose pres la meme config moteur (meme diagramme , meme rapport volumétrique?)
@++
Pierre
Si il aggrandit ces transfert meme vers le bas il va quand meme augmenter ces diagrammes...Car la "hauteur" des diagrammes se mesure en degrée et qui est le temps d'ouverture, si il aggrandit ces transfert il augmentera encore plus les temps d'ouverture et donc ces diagrammes.
D'ailleurs justement il me vient une question comment fait on lors de la mise en place d'un vilo longue course pour garder à quelquechose pres la meme config moteur (meme diagramme , meme rapport volumétrique?)
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Pierre
Oui c'est un vilo bzm pour blata c'est le placca rossaBillouteman a écrit :donc c'est un vilo longue course de blata?
en tous cas niveau fixation allumage , embrayage , tous est pareil.
je pense qu'il n'est pas possible de metre un moteur d'origine avec ce vilo car quoi que l'on face les diagrammes seron toujours faux sauf si on ne mais de joint d'embasse on n'arrive a 130 admission et 200-+ echappement mais le piston sort de 2mm du cylindre apres il faudrais y mettre une cale pour surelever la culasse la seul chose a faire mettre le haut moteru bzm qui est prevue pour ce vilo si non billoutman ta put les mettre tes carters?
Si il agrandi vers le bas les diagrammes ne changent pas car le temps d'ouverture reste inchangéPi801 a écrit :Euh lagrive je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ta derniere phrases au niveau des transfert.
Si il aggrandit ces transfert meme vers le bas il va quand meme augmenter ces diagrammes...Car la "hauteur" des diagrammes se mesure en degrée et qui est le temps d'ouverture, si il aggrandit ces transfert il augmentera encore plus les temps d'ouverture et donc ces diagrammes.
D'ailleurs justement il me vient une question comment fait on lors de la mise en place d'un vilo longue course pour garder à quelquechose pres la meme config moteur (meme diagramme , meme rapport volumétrique?)
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Pierre



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oui comme dit plus haut tous est exactement pareil !!! sauf la bielle plus large ( et donc plus longue d'environ 1mm a 1.5 mm car c'est un longue course)
et au niveau de la cage a aiguille ou une cage a aiguille avec axe de 10 ne passe pas ( de peut mais sa passe pas ) , je pense que se doit étre pour une cage aiguille a aiguille plus fine ou je sait pas ...
et au niveau de la cage a aiguille ou une cage a aiguille avec axe de 10 ne passe pas ( de peut mais sa passe pas ) , je pense que se doit étre pour une cage aiguille a aiguille plus fine ou je sait pas ...
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Hades a écrit :Si il agrandi vers le bas les diagrammes ne changent pas car le temps d'ouverture reste inchangéPi801 a écrit :Euh lagrive je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ta derniere phrases au niveau des transfert.
Si il aggrandit ces transfert meme vers le bas il va quand meme augmenter ces diagrammes...Car la "hauteur" des diagrammes se mesure en degrée et qui est le temps d'ouverture, si il aggrandit ces transfert il augmentera encore plus les temps d'ouverture et donc ces diagrammes.
D'ailleurs justement il me vient une question comment fait on lors de la mise en place d'un vilo longue course pour garder à quelquechose pres la meme config moteur (meme diagramme , meme rapport volumétrique?)
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Pierre
Ben oui en plus.....
Désolé pour la bourde.....Jui trop con....
Merci de m'avoir fait tilter!
@++
Pierre
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c'est faux , la bielle du villebrequin 39.2 ou 39.6 sont identique , la diference entre le 39.2 et le 39.6 c'est position du maneton qui est placer sur les masse du villebrequin qui lui est deplacé 0.2 mmBillouteman a écrit : sauf la bielle plus large ( et donc plus longue d'environ 1mm a 1.5 mm car c'est un longue course)



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en tous cas elle était largement pus longue que la miennematrix a écrit :c'est faux , la bielle du villebrequin 39.2 ou 39.6 sont identique , la diference entre le 39.2 et le 39.6 c'est position du maneton qui est placer sur les masse du villebrequin qui lui est deplacé 0.2 mmBillouteman a écrit : sauf la bielle plus large ( et donc plus longue d'environ 1mm a 1.5 mm car c'est un longue course)

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