help probléme photo

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

narche
Mécano averti

Message par narche »

bon alors verdicte aprés démontage, j'ai une trace (noir) tous le long du piston segnent qui bouge (pas coler) et pas de trace, cylindre a une trace noir aussi mais c 'est léger à mon gout je vous mettrai les photo lundi matin.

est il possible que je ponce un peu aux 1200 à eau pour rectifier mon cylindre? je change le segnet, le piston pareil que le cylindre.

pensez vous que sa re-marcherai? parce que la trace n'est pas violente (pas comme si le segnet avé tous racler)
narche
Mécano averti

Message par narche »

donc voila les photos:

le piston:

Image

le cylindre:

Image

et encore

Image

je suis aller sur le circuit où je tourne, le mécano ma dit que mon cylindre étais trop "polie" et que ducoup sur un cylindre neuf il y avais des petite trace d'usinage qui retiens normalenent un filer d'huille lors du rodage (un film), le mien est polie mais pas temps que sa je pense qui ma pris pour un "américain". J'ai oublier le segnent na rien (mais je vais le changer)

un conseil ponçage + segnent neuf et sa repart ?

ou laisser tomber et voir pour investir pour HM plus propre?
xTz
Modérateur

Message par xTz »

logiquement avec un poncage leger et un nouveau segment ca repart pour un tour ( meme plusieurs :lol: )
n'empeche que moi j'aime bien connaitre la raison de ces phenomenes ...
deja si c'est noir, c'est que ca a rapport avec l'huile :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
narche
Mécano averti

Message par narche »

sa serai pas à cause que je n'es plus de strie d'usinage dans le cylindre et qu'il soit polie (hors cote)? ou à cause du montage, je c'est que j'ai mis beaucoup d'huille pour monter le piston, les joints,... sa ne serai pas aussi un "serrage détonage" (j'ai mis un lien en 1°page) mon cylindre est préparer mais pas le piston et j'avais beaucoup de compréssion sans démarer
narche
Mécano averti

Message par narche »

Carburation trop pauvre:
La vis de haut régime d'un carburateur de karting est responsable de l'alimentation en essence entre le régime de 30 à 100%. Si le circuit de haut régime est trop pauvre, il peut provoquer un serrage, il est aussi responsable du manque de puissance à moyen régime. Un haut régime très pauvre peut parfois avoir un moyen régime acceptable, mais ce réglage ne va pas permettre d'accélérer très vite. Un serrage par manque de mélange se reconnaît par un marquage fort sur le piston côté échappement et très faible de l'autre côté. Dans des conditions de mélange pauvre les gaz d'échappement sont si chaud qu'ils brûlent le film d'huile entre piston et chemise, ce qui entraîne un serrage moteur.
mans
Modérateur

Message par mans »

quand ta lumiere d'echappement a ete touchee,as tu pense a "casser" les angles ?
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
narche
Mécano averti

Message par narche »

ben, non je sais que le cylindre est préparer et le piston stock. Mais tu pense que c'est la cause de mon probléme, je doit casser l'angle de mon échapement à l'intérieur du cylindre mais lequel celui du haut vers la culasse ou celui du bas vers le bas moteur voir les 2.
mans
Modérateur

Message par mans »

je pense oui,casse les deux angles :wink:
Image
narche
Mécano averti

Message par narche »

Bon, ben j'ai trouver mon blém. C'est un piston trop petit, il y as 3 taille et bien sur j'ai le plus petit, j'en est un autre de taille superieur mais il as étais préparer un peu violent (plus de jupe admission sur le piston).

En gros vue que j'étais en rodage, mon segnent c'est mis en place (c'est roder) donc aux final aux bout d'un moment plus de compréssion vue que le piston nager un peu et la trace noir c'est un coup de détonation mon segent à du se déplacer (du aux piston trop petit) se qui ma fait un détonation à l'endroit du ressérage du segnent.

C'est mon pére qui fesait, de la compét en karting qui ma démontrer cette déduction (le piston sans segnent traverser le cylindre comme du beurre, normalement il est sençer s'arréter tous en haut).

Il ma dit autre chose, mais je vais me faire engueller par tous les préparateur comme quoi pour ma prépas de polir les transfére d'admistion façon miroir, j'ai eu la même parole d'un amie à mon pére qui est préparateur en open 125 et 250 pour un team aprilia, il m'expliquer que cela permeter un remplissage plus rapide, donc un bon refroidissement , un gain de pattate et de meilleur couple. Il m'a montrer un cylindre d'aprilia griffer "rs" (impossible de trouver sa en france) d'origine c'etais semi polie mirroir. Biensur il m'a conseil par contre d'utiliser un carbu super bien régler.

pourtant j'ai batailler avec lui mais quand je vois les pronostique de c'est course. Sa fait réfléchir, il m'as expliquer aussi que le mélange air et essence se fesait plus aux niveau du carbu que réellement sur les aspériter des transféres. Bon aussi il utilise une essence, de 110 d'octane. Je me suis renseigner un peux sur le net et apparament sas se fait il y as 2 école comme on dit
mans
Modérateur

Message par mans »

desole,mais c'est pas un piston "trop" petit qui a cause cela,surtout qu'il est neuf,donc,essaie de chercher ailleur,il y a peut etre quelque chose qui est rentre dans ton moteur,il n'y a que toi qui puisse le savoir,et si j'etais toi,avant d'en remettre un plus gros,et de serrer pour de bon,jette un oeil un peu partout,bonne chance :wink:
Image
narche
Mécano averti

Message par narche »

Merci mans, je vais regarder. J'ai un autre piston où il manque les partie de la jupe d'admission tu crois que je peux remonter? Pour le moment j'ai mis mon HM de banshee (je crois que tu l'as préparé, je l'avais acheter à lefrelon).
mans
Modérateur

Message par mans »

oui,tu peux le monter ce piston,il a ete coupe a l'arriere,je vois,logiquement,ca tient,et pour le haut moteur de banshee a lefrelon,oui,c'est moi qui l'avais touche,il me semble :P tiens nous au courant de l'evolution :wink:
Image
narche
Mécano averti

Message par narche »

j'ai vue mon probléme, clavette allumage casser donc impossible de redémarer du coup je pense que sa à décaler le tous et donner une étincel la ou il faut pas.
xTz
Modérateur

Message par xTz »

ah bah forcément ca marche beaucoup moins bien :lol:
content que tu ai trouvé une solution a ton blème :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
narche
Mécano averti

Message par narche »

obliger de commander une clavet? ou il y a une solution de remplacement style scoot
Répondre