demande d'info pour ouverture carter moteur de B1

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davatomic
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Message par davatomic »

Je veux ouvrir mes carter, ce qui est fait d'ailleur, pour changer les roulements de bielle pour du SKF renforcé ébavurer tout çà et pouvoir retravailler les transfer du cilyndre pile poil avec le bas moteur etc... :lol:
*B1 Rep, carbu de 17 phbg,pipe Blata, stuffer perso,clapet carbone, carter cylindre piston retravaillés, squich de 0,45, roulements SKF, dôme haute compression, cloche ventilé, pignon, courone zocchi et chaine renforcé, embrayage racing, cartouche Bizeta*
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steff5l6
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Message par steff5l6 »

davatomic a écrit :Je veux ouvrir mes carter, ce qui est fait d'ailleur, pour changer les roulements de bielle pour du SKF renforcé ébavurer tout çà et pouvoir retravailler les transfer du cilyndre pile poil avec le bas moteur etc... :lol:
alors, t en es ou? :wink:
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davatomic
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Message par davatomic »

steff5l6 a écrit :
davatomic a écrit :Je veux ouvrir mes carter, ce qui est fait d'ailleur, pour changer les roulements de bielle pour du SKF renforcé ébavurer tout çà et pouvoir retravailler les transfer du cilyndre pile poil avec le bas moteur etc... :lol:
alors, t en es ou? :wink:
Le moteur est préparé, remonté, rodé et çà marche fort :twisted:
J'ai été rouler cet prés-midi, et au miracle, j'ai tombé mon chrono au tour de 6 seconde, ce qui me donne une vitesse chrono moyenne de 58km/h sur un tour de piste de 1200m, par contre je ne connait pas ma vitesse max en pointe car mon compteur déconne, mais bon en bref, moteur bien préparé, sensation garanti à l'arrivé :D
*B1 Rep, carbu de 17 phbg,pipe Blata, stuffer perso,clapet carbone, carter cylindre piston retravaillés, squich de 0,45, roulements SKF, dôme haute compression, cloche ventilé, pignon, courone zocchi et chaine renforcé, embrayage racing, cartouche Bizeta*
jerem69290
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Message par jerem69290 »

salut davatomic peut tu dire ce que tu a fait exactement quand tu as preparer ton moteur stp?
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xTz
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Message par xTz »

jerem69290 a écrit :salut davatomic peut tu dire ce que tu a fait exactement quand tu as preparer ton moteur stp?
Ya deja 1 ou 2 sujets qui traitent de la prépa totale d'un moteur de B1 ...
avec tout ce qu'il faut : photos et compagnie :wink:
le truc est de savoir ouvrir ses yeux :roll:
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Sebo
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Message par Sebo »

xTz a écrit :
jerem69290 a écrit :salut davatomic peut tu dire ce que tu a fait exactement quand tu as preparer ton moteur stp?
Ya deja 1 ou 2 sujets qui traitent de la prépa totale d'un moteur de B1 ...
avec tout ce qu'il faut : photos et compagnie :wink:
le truc est de savoir ouvrir ses yeux :roll:
+1, et puis il y a des chose qui doivent rester secrete...
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coyote
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Message par coyote »

le plus gros secret pour gagner du temps sur un tour c'est le pilotage :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
mettez les gaz mais toujours en privilégiant la securité
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davatomic
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Message par davatomic »

jerem69290 a écrit :salut davatomic peut tu dire ce que tu a fait exactement quand tu as preparer ton moteur stp?
Salut, pour te répondre, avec les différentes pièces cité plus haut, je n'ai juste ébavuré les carters avec un léger polissage.Par contre j'ai retravailler le cylindre et le piston pour bien aligner le tout avec les transfer (c'est trop long à expliquer) le tout c'est de ne surtout pas polir les transfer du cylindre (complexité de la dure loi de la mécanique des fluides).
Voilà :wink:
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Message par xTz »

davatomic a écrit : le tout c'est de ne surtout pas polir les transfer du cylindre Voilà :wink:
Et puis franchement , pour polir polir les transferts d'un moteur de B1, il faut en vouloir ... parce que ya pas trop de place la dedans ... :roll:
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Message par Sebo »

xTz a écrit :
davatomic a écrit : le tout c'est de ne surtout pas polir les transfer du cylindre Voilà :wink:
Et puis franchement , pour polir polir les transferts d'un moteur de B1, il faut en vouloir ... parce que ya pas trop de place la dedans ... :roll:
grave, le dremel passe pas trop :?
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contiman
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Message par contiman »

faut pas polir dans un moteur
un effet microbillé est mieux
cf decollement de la couche limite des fluides
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Message par Sebo »

contiman a écrit :faut pas polir dans un moteur
un effet microbillé est mieux
cf decollement de la couche limite des fluides
Comme tu dit microbillé mais la c'est du gros grain donc... :wink:
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Message par xTz »

contiman a écrit :faut pas polir dans un moteur
un effet microbillé est mieux
ah bah , ca dépends ou ?
tu vas pas me dire que tu polis pas ton dome de culasse , et ton dome de piston ??? :lol:
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Message par Sebo »

xTz a écrit :
contiman a écrit :faut pas polir dans un moteur
un effet microbillé est mieux
ah bah , ca dépends ou ?
tu vas pas me dire que tu polis pas ton dome de culasse , et ton dome de piston ??? :lol:
Chut...
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Message par neo »

Sebo a écrit :
xTz a écrit :
contiman a écrit :faut pas polir dans un moteur
un effet microbillé est mieux
ah bah , ca dépends ou ?
tu vas pas me dire que tu polis pas ton dome de culasse , et ton dome de piston ??? :lol:
Chut...
pkoi vous garder tant de mistere sur vos prepas je ne vous comprend pas trop
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