
demande d'info pour ouverture carter moteur de B1
- davatomic
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Je veux ouvrir mes carter, ce qui est fait d'ailleur, pour changer les roulements de bielle pour du SKF renforcé ébavurer tout çà et pouvoir retravailler les transfer du cilyndre pile poil avec le bas moteur etc... 

*B1 Rep, carbu de 17 phbg,pipe Blata, stuffer perso,clapet carbone, carter cylindre piston retravaillés, squich de 0,45, roulements SKF, dôme haute compression, cloche ventilé, pignon, courone zocchi et chaine renforcé, embrayage racing, cartouche Bizeta*
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Le moteur est préparé, remonté, rodé et çà marche fortsteff5l6 a écrit :alors, t en es ou?davatomic a écrit :Je veux ouvrir mes carter, ce qui est fait d'ailleur, pour changer les roulements de bielle pour du SKF renforcé ébavurer tout çà et pouvoir retravailler les transfer du cilyndre pile poil avec le bas moteur etc...

J'ai été rouler cet prés-midi, et au miracle, j'ai tombé mon chrono au tour de 6 seconde, ce qui me donne une vitesse chrono moyenne de 58km/h sur un tour de piste de 1200m, par contre je ne connait pas ma vitesse max en pointe car mon compteur déconne, mais bon en bref, moteur bien préparé, sensation garanti à l'arrivé

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Ya deja 1 ou 2 sujets qui traitent de la prépa totale d'un moteur de B1 ...jerem69290 a écrit :salut davatomic peut tu dire ce que tu a fait exactement quand tu as preparer ton moteur stp?
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+1, et puis il y a des chose qui doivent rester secrete...xTz a écrit :Ya deja 1 ou 2 sujets qui traitent de la prépa totale d'un moteur de B1 ...jerem69290 a écrit :salut davatomic peut tu dire ce que tu a fait exactement quand tu as preparer ton moteur stp?
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Salut, pour te répondre, avec les différentes pièces cité plus haut, je n'ai juste ébavuré les carters avec un léger polissage.Par contre j'ai retravailler le cylindre et le piston pour bien aligner le tout avec les transfer (c'est trop long à expliquer) le tout c'est de ne surtout pas polir les transfer du cylindre (complexité de la dure loi de la mécanique des fluides).jerem69290 a écrit :salut davatomic peut tu dire ce que tu a fait exactement quand tu as preparer ton moteur stp?
Voilà

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Et puis franchement , pour polir polir les transferts d'un moteur de B1, il faut en vouloir ... parce que ya pas trop de place la dedans ...davatomic a écrit : le tout c'est de ne surtout pas polir les transfer du cylindre Voilà


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ah bah , ca dépends ou ?contiman a écrit :faut pas polir dans un moteur
un effet microbillé est mieux
tu vas pas me dire que tu polis pas ton dome de culasse , et ton dome de piston ???


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