Gagner en remplissage :
Salut !!mans a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi sur cette modif,deja la mono lamelle a oublier(meme si certaines marques le font!),et encore moins de supprimer la separation,le gain de rendement n'est pas la,a quoi bon un stuffer sur un mono,a rien,desole de te contredire,essaie de nous trouver des modifs sur le bas et haut moteur,au combien plus fructueuses,ne le prend pas mal,mais comme je l'ai deja repete mille fois,il faut commencer par prendre le probleme a la base,et non pas a la fin,si tu vois ce que je veux dire
Je le prend pas mal... juste que si un jour on fait une course, ne soit pas surpris .. lol
Je me justifie pas, mon moteur est préparé de partout si c'est cela que tu entends pas "prendre le problème à la fin"
Bref je met une modif qui me parait propre et intéligente, après on choisit de la faire ou pas...
0.5 mm c'est gros oui, mais au pire, on perd un peu en bas régime car lamelles trop rigides, parcontre en haut régime, pas d'affolement de clapet et on garde une syncronisation de clapet encore plus haut dans les tours car arrivé à un certain régime, les clapets restent tout le temps ouverts et le moteur aspire l'air grace à l'inertie du flux...
Pour parler de stuffer, il suffti d'avoir fait un peu de mécanique des fluides :
Le stuffer sert à supprimer les turbulences du à un changement de section, changement de direction, à un décrochment à angle droit ...etc
Au final, je pourrais mettre un stuffer et le résultat serait là car la base de la boite à clapet est un carré pour finir dans 2 sections rectangulaires à angle droit (vraiment pas bon pour les perte de charges)
Je l'ai dis, je ferais une boite à clapet en alu taillé dans la masse et on en reparlera !
Voilou
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
- mans
- Modérateur
- Messages : 1814
- Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
- Localisation : orleans
- Contact :
j'avais zappe ce post pas de soucis pour faire une course,mais t'as interet a etre affute,prepare bien ta boite a clapets en alu et tout le reste,car je sais pas lequel des deux sera surpris,mais je te doublerais avec une elite,pour que cela soit equitable,ca te va?(ca me rappelera des souvenirs d'ailleurs )roumi33 a écrit :Salut !!mans a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi sur cette modif,deja la mono lamelle a oublier(meme si certaines marques le font!),et encore moins de supprimer la separation,le gain de rendement n'est pas la,a quoi bon un stuffer sur un mono,a rien,desole de te contredire,essaie de nous trouver des modifs sur le bas et haut moteur,au combien plus fructueuses,ne le prend pas mal,mais comme je l'ai deja repete mille fois,il faut commencer par prendre le probleme a la base,et non pas a la fin,si tu vois ce que je veux dire
Je le prend pas mal... juste que si un jour on fait une course, ne soit pas surpris .. lol
Je me justifie pas, mon moteur est préparé de partout si c'est cela que tu entends pas "prendre le problème à la fin"
Bref je met une modif qui me parait propre et intéligente, après on choisit de la faire ou pas...
0.5 mm c'est gros oui, mais au pire, on perd un peu en bas régime car lamelles trop rigides, parcontre en haut régime, pas d'affolement de clapet et on garde une syncronisation de clapet encore plus haut dans les tours car arrivé à un certain régime, les clapets restent tout le temps ouverts et le moteur aspire l'air grace à l'inertie du flux...
Pour parler de stuffer, il suffti d'avoir fait un peu de mécanique des fluides :
Le stuffer sert à supprimer les turbulences du à un changement de section, changement de direction, à un décrochment à angle droit ...etc
Au final, je pourrais mettre un stuffer et le résultat serait là car la base de la boite à clapet est un carré pour finir dans 2 sections rectangulaires à angle droit (vraiment pas bon pour les perte de charges)
Je l'ai dis, je ferais une boite à clapet en alu taillé dans la masse et on en reparlera !
Voilou
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
- Cruz
- Dévoreur de slicks
- Messages : 865
- Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
- Localisation : Tours
mans a écrit : j'avais zappe ce post pas de soucis pour faire une course,mais t'as interet a etre affute,prepare bien ta boite a clapets en alu et tout le reste,car je sais pas lequel des deux sera surpris,mais je te doublerais avec une elite,pour que cela soit equitable,ca te va?(ca me rappelera des souvenirs d'ailleurs )
Ca va te remotiver ca Mans!!
lol c'était hisoire de... mais pourquoi pas avec ton élite!mans a écrit :j'avais zappe ce post pas de soucis pour faire une course,mais t'as interet a etre affute,prepare bien ta boite a clapets en alu et tout le reste,car je sais pas lequel des deux sera surpris,mais je te doublerais avec une elite,pour que cela soit equitable,ca te va?(ca me rappelera des souvenirs d'ailleurs )roumi33 a écrit :Salut !!mans a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi sur cette modif,deja la mono lamelle a oublier(meme si certaines marques le font!),et encore moins de supprimer la separation,le gain de rendement n'est pas la,a quoi bon un stuffer sur un mono,a rien,desole de te contredire,essaie de nous trouver des modifs sur le bas et haut moteur,au combien plus fructueuses,ne le prend pas mal,mais comme je l'ai deja repete mille fois,il faut commencer par prendre le probleme a la base,et non pas a la fin,si tu vois ce que je veux dire
Je le prend pas mal... juste que si un jour on fait une course, ne soit pas surpris .. lol
Je me justifie pas, mon moteur est préparé de partout si c'est cela que tu entends pas "prendre le problème à la fin"
Bref je met une modif qui me parait propre et intéligente, après on choisit de la faire ou pas...
0.5 mm c'est gros oui, mais au pire, on perd un peu en bas régime car lamelles trop rigides, parcontre en haut régime, pas d'affolement de clapet et on garde une syncronisation de clapet encore plus haut dans les tours car arrivé à un certain régime, les clapets restent tout le temps ouverts et le moteur aspire l'air grace à l'inertie du flux...
Pour parler de stuffer, il suffti d'avoir fait un peu de mécanique des fluides :
Le stuffer sert à supprimer les turbulences du à un changement de section, changement de direction, à un décrochment à angle droit ...etc
Au final, je pourrais mettre un stuffer et le résultat serait là car la base de la boite à clapet est un carré pour finir dans 2 sections rectangulaires à angle droit (vraiment pas bon pour les perte de charges)
Je l'ai dis, je ferais une boite à clapet en alu taillé dans la masse et on en reparlera !
Voilou
- Rom3999
- Apprenti mécano
- Messages : 116
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 0:03
- Localisation : Oise (60)
- Contact :
salut, vraiment pas mal du tout ce ptit tuto.
Sinon j'ai tester sur ma B1 de faire la meme chose, ba franchement je le conseille a tous ceux qui sont en mono clapet, ça dechire, j'ai quelques probleme d'embrayage mais une fois partis ça accelere tout le temps c'est vraiment pas mal du tout, perso je dit oui a la prepa boite a clapets.
Sinon j'ai tester sur ma B1 de faire la meme chose, ba franchement je le conseille a tous ceux qui sont en mono clapet, ça dechire, j'ai quelques probleme d'embrayage mais une fois partis ça accelere tout le temps c'est vraiment pas mal du tout, perso je dit oui a la prepa boite a clapets.
http://mordred.wb.st
B1 Replica :
- Embrayage Polini Racing +cloche BZM + pigon de 7
- Carbu 18 PHBG Dell'Orto
- Prepa Moteur
B1 Replica :
- Embrayage Polini Racing +cloche BZM + pigon de 7
- Carbu 18 PHBG Dell'Orto
- Prepa Moteur
- mans
- Modérateur
- Messages : 1814
- Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
- Localisation : orleans
- Contact :
c'est clair,ca va me faire du bien,et avec une elite bien affute comme le bonhomme,ca devrait le faireCruz a écrit :mans a écrit : j'avais zappe ce post pas de soucis pour faire une course,mais t'as interet a etre affute,prepare bien ta boite a clapets en alu et tout le reste,car je sais pas lequel des deux sera surpris,mais je te doublerais avec une elite,pour que cela soit equitable,ca te va?(ca me rappelera des souvenirs d'ailleurs )
Ca va te remotiver ca Mans!!
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
- pylote
- Mécano averti
- Messages : 506
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 1:31
- Localisation : Rambouillet, 78
- Contact :
Attention, quand deux grands esprits se rencontre ca fait des étincelles
Faudra nous tenir au courant, qu'on se prenne pas un coup de charbon, ca suffit de tester si on a de l'allumage
Sinon je serais pour que quelqu'un qui est deux boites à porté de main, en prépare une comme roumi et fasse des essai sur une config equivalente
Faudra nous tenir au courant, qu'on se prenne pas un coup de charbon, ca suffit de tester si on a de l'allumage
Sinon je serais pour que quelqu'un qui est deux boites à porté de main, en prépare une comme roumi et fasse des essai sur une config equivalente
Bah sa serait avec plaisir !!!mans a écrit :et ca sera avec plaisir de te rencontrer roum,t'as l'air bien cale en prepa,on pourra bien discuter la dessus
Au prochain grand rassemblement j'essayerais d'être présent.
Je suis sur qu'avec tous nos cerveaux, on arriveait à faire plus qu'une étincelle ! lol
De toute manière, tu va me griller = je pilote plus depuis 1 an et demi.. je suis plutot mécano normalement
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités