Comment tester le debit de la pompe a eau
- Julien du 26
- Gouteur de Bitume
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- Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 14:14
Excuse mais tu ne sais ce que tu racontes....Cruz a écrit :Désolé du HS mais l'indice de bougie à mon avis c'est surtout pour la température à laquelle la bougie atteind sa température d'auto-nettoyage, pour que les dépots de calamines brûle et laisse la bougie en parfait état de marche.roumi33 a écrit :ok impecable alors sa doit etre le radiateur !
Pour la question sur l'indice de bougie :
Une bougie influt beaucoup sur la température du moteur car elle est fait de telle manière à céder de la chaleur à la culasse par de la céramique (je crois)
Plus l'indice de la bougie est grand, plus elle va céder de la chaleur à la culasse via un isolant le plus court possible (voir photo) :
Une bougie froide ne marche qu'avec un moteur préparé qui compresse fort et qui à donc besoin d'etre refroidi.
Une bougie chaude ne marche que sur des moteurs stock qui compresse peut , souvent de faible puissance.
MAIS on peut mettre une bougie chaude sur un moteur préparé et il se passe que le moteur surchauffe à cause de la moins bonne conduction de chaleur d'où la question sur l'indice de bougie...
Plus tu compresses fort sur un moteur, plus tu as besoin d'une bougie froide.
Donc je me rend compte qu'il faut aussi parler du Taux de compression car c'est lui qui va faire chauffer le moteur.
Plus on compresse les gaz (taux de compression élevé), plus il va y avoir une forte élévation de température au moment de l'explosion = dégagement de chaleur énorme ==> plus il y a besoin de refroidir le moteur
Un indice trop élevé ne permet pas à la bougie de se nettoyer correctement alors qu'une bougie trop chaude nettoie bien la bougie mais elle chauffe trop et ca peut creer des détonations.
Ca na pas énormément d'influence sur le refroidissement du moteur.
Tu complètes ce que j'ai dis mais tu n'inventes pas l'eau chaude !
On parle de liquide mais j'ai fais de la compet en G1 et si la bougie n'as pas d'influence sur la température moteur (indirectement le refroidissement), je me tire une balle...
Regardes ce que tu écris, tu parles d'autoallumage et pour l'atteindre il faut que les gaz ne déscendent pas en dessous d'une certaine valeur pour engendrer à la compression, un trop grand dégagment de chaleur.
Avec une bougie chaude, tu peux obtenir ce phénomène et avec une froide au contraire, tu le repousses...
Qui dit température de gaz, dit température de cylindre, donc, tu démontres toi meme que la bougie influt directement sur la température moteur... CQFD
- Cruz
- Dévoreur de slicks
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J'ai pas dis que ca n'avais aucune influence mais que ce n'est pas seulement la bougie qui fait la température de fonctionnement du moteur.
C'est pas seulement en changeant la bougie que ton moteur va être froid ou chaud.
Si ton circuit de refroidissement est bon même avec une bougie chaude ca va marcher normalement.
C'est pas la peine de le prendre comme ca!!
C'est pas seulement en changeant la bougie que ton moteur va être froid ou chaud.
Si ton circuit de refroidissement est bon même avec une bougie chaude ca va marcher normalement.
C'est pas la peine de le prendre comme ca!!
lol no problemo !Cruz a écrit :J'ai pas dis que ca n'avais aucune influence mais que ce n'est pas seulement la bougie qui fait la température de fonctionnement du moteur.
C'est pas seulement en changeant la bougie que ton moteur va être froid ou chaud.
Si ton circuit de refroidissement est bon même avec une bougie chaude ca va marcher normalement.
C'est pas la peine de le prendre comme ca!!
"Ca na pas énormément d'influence sur le refroidissement du moteur."
Certes c'est pas elle qui va te donner sa température de fonctionnement mais bon ..
mon pote a une banshee meme probleme l eau déborde quand la moto est chaude et a l arret
probleme résolu en 10 minutes avec 0 euro juste de la réflexion.
le racort monté a la pate sur le vase d expension etait bouché donc quand l eau monte elle n est pas renvoyé dans le radiateur.
voila tous simple niveaux débutant
probleme résolu en 10 minutes avec 0 euro juste de la réflexion.
le racort monté a la pate sur le vase d expension etait bouché donc quand l eau monte elle n est pas renvoyé dans le radiateur.
voila tous simple niveaux débutant
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