Gagner en remplissage :
Gagner en remplissage :
Voila comment passer en mono clapet sans avoir des pertes de pression....
Le problème est la surface d'appui qui se sépare en deux :
[/img]
Le but, raboter à la main cette sur épaisseur :
[/img]
Dans un premier temps avec du grain de 80 avec quelque chose de plan en dessous comme appui. Le tout pour finir au 400 est obtenire :
Pour garantir une restification plane, vous pouvez procéder de cette manière :
Voila pour la rectification, au niveau de la manière, finissez par faire des petits rond pour avoir une rectification la plus plane possible (l'étanchéité de la boite à clapet en dépend...)
Pour améliorer le passage, je vais procéder à un enlèvement de matière au niveau des barettes :
Voyez bien le plan de joint parfait pour que le clapet repose uniformément.
Ensuite, on prend un feuille de carbone époxy de 0.4mm (pour ma part) et on découpe ses propres clapets :
Une fois terminé :
On place le spacer fait maison, remarquez qu'il épouse au plus près la boite à clapet :
[/img]
Bon le résulat, désolé j'ai pas encore remonté donc, pour très bientot..
Je vous tiens au courant....
Le tout prend 2 heures..
Le problème est la surface d'appui qui se sépare en deux :
[/img]
Le but, raboter à la main cette sur épaisseur :
[/img]
Dans un premier temps avec du grain de 80 avec quelque chose de plan en dessous comme appui. Le tout pour finir au 400 est obtenire :
Pour garantir une restification plane, vous pouvez procéder de cette manière :
Voila pour la rectification, au niveau de la manière, finissez par faire des petits rond pour avoir une rectification la plus plane possible (l'étanchéité de la boite à clapet en dépend...)
Pour améliorer le passage, je vais procéder à un enlèvement de matière au niveau des barettes :
Voyez bien le plan de joint parfait pour que le clapet repose uniformément.
Ensuite, on prend un feuille de carbone époxy de 0.4mm (pour ma part) et on découpe ses propres clapets :
Une fois terminé :
On place le spacer fait maison, remarquez qu'il épouse au plus près la boite à clapet :
[/img]
Bon le résulat, désolé j'ai pas encore remonté donc, pour très bientot..
Je vous tiens au courant....
Le tout prend 2 heures..
En fait, je l'ai fais surtout par rapport à l'architecture du moteur :
Les clapets ne peuvent pas ouvrir pleinement, c'est pour ça que j'ai supprimé la barette et au final on a une section de passage beaucoup plus importante !
En plus, je vais certainement affiner mon spacer pour garder un max de précompression, au final, je pense qu'on devrait avoir un vrai différence...
Le bi lamelle est plus performant car il permet de mettre 2 type de lamelle pour garder une maitrise parfaite de l'ouverture en moyen et haut régime...
Sur un mono, je pense pas que c'est jouable de mettre une lamelle plus épaisse que l'autre, a voir ???
Les clapets ne peuvent pas ouvrir pleinement, c'est pour ça que j'ai supprimé la barette et au final on a une section de passage beaucoup plus importante !
En plus, je vais certainement affiner mon spacer pour garder un max de précompression, au final, je pense qu'on devrait avoir un vrai différence...
Le bi lamelle est plus performant car il permet de mettre 2 type de lamelle pour garder une maitrise parfaite de l'ouverture en moyen et haut régime...
Sur un mono, je pense pas que c'est jouable de mettre une lamelle plus épaisse que l'autre, a voir ???
Yes contiman, mais c'est pour faire un test car prochainement, je vais me tailler ma propre boite à clapet dans de l'aluminium et incorporer le stuffer que j'ai pas pour le moment !
Nan, je confirme, c'est du carbone résine époxy pour dire vrai...
IL y a plusieur type de carbone (je travail dans ces matériaux )
On dity carbone époxy car il est composé de tissu de carbone et de résine époxy puis pressé et chauffé..
Un disque ou embrayage de formule 1 est fait de carbone/carbonne, je conais pas le moyen d'obtention mais il est composé que de carbone.
Matière très rigide et vraiment pas flexible...
Pour le test, je fais au plus vite..
Nan, je confirme, c'est du carbone résine époxy pour dire vrai...
IL y a plusieur type de carbone (je travail dans ces matériaux )
On dity carbone époxy car il est composé de tissu de carbone et de résine époxy puis pressé et chauffé..
Un disque ou embrayage de formule 1 est fait de carbone/carbonne, je conais pas le moyen d'obtention mais il est composé que de carbone.
Matière très rigide et vraiment pas flexible...
Pour le test, je fais au plus vite..
-
- Mécano en herbe
bon et bien je reviens d'un petit essai :
- gain de couple à mi et haut régime
- extension de la plage d'utilisation, c'est a dire que le moteur prend un peu plus de tour et on sent que sa tire encore plus longtemps dans les tours... (gain de remplissage donc normal..)
Attention, je me suis trompé, j'ai mi du 0.5mm en clapet et avant j'étais avec les clapets métaliques donc je peux pas certifier que tous les gains sont du à la modification de la boite à clapet.
- extension de la plage d'utilisation, c'est a dire que le moteur prend un peu plus de tour et on sent que sa tire encore plus longtemps dans les tours... (gain de remplissage donc normal..)
Attention, je me suis trompé, j'ai mi du 0.5mm en clapet et avant j'étais avec les clapets métaliques donc je peux pas certifier que tous les gains sont du à la modification de la boite à clapet.
- boitameuh
- Dévoreur de slicks
du 0,5mm c'est pas un poil trop épais?roumi33 a écrit :bon et bien je reviens d'un petit essai :
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
- mans
- Modérateur
je ne suis pas d'accord avec toi sur cette modif,deja la mono lamelle a oublier(meme si certaines marques le font!),et encore moins de supprimer la separation,le gain de rendement n'est pas la,a quoi bon un stuffer sur un mono,a rien,desole de te contredire,essaie de nous trouver des modifs sur le bas et haut moteur,au combien plus fructueuses,ne le prend pas mal,mais comme je l'ai deja repete mille fois,il faut commencer par prendre le probleme a la base,et non pas a la fin,si tu vois ce que je veux dire
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!