Piston à transferts ?
- biostrike
- Mécano averti
Piston à transferts ?
J'ai vu ça chez PBU... un piston avec des transferts !
Vous connaissez ? Quelqu'un à déjà essayez de préparer un piston de cette façon ? C’est faisable ?
Vous connaissez ? Quelqu'un à déjà essayez de préparer un piston de cette façon ? C’est faisable ?
-
- Bidouilleur
- pylote
- Mécano averti
Peut être que lors de la descente du piston, les gaz sont accélérés en formant un cycle transfert -> interieur du piston -> transfert -> ...
Une idée comme ca
Voila ce qu'ils disent chez pbu
Une idée comme ca
Voila ce qu'ils disent chez pbu
D'un autre coté si on les écoutait et que l'on achetait tout le rayon, on gagnerais au moins 5000/6000 tours de plus* INCREASE UP TO 1500 RPM'S
* RELIEVES UNDER PISTON PRESSURES ON DOWN STROKE
* LOADS 30% MORE FUEL TO EXPANSION CHAMBER FOR MORE TOP END
* QUICKER THROTTLE RESPONSE
* MORE POWER OUT OF THE CORNERS
* COMPLETE KIT INCLUDES BOOST PORTED PISTON SET, WRIST PIN, CIRCLIPS AND PISTON RING.
Chercher pas, c'est de la connerie les ouvertures sur le piston !
Un piston de compet forgé ne possède pas ces ouvertures..
Elles peuvent fragiliser le piston mais peuvent peut etre apporter un gain en bas régime... C'est tout ! et sachant que notre moteur fonctionne dans les hauts régimes, oublier cette modif
Un piston de compet forgé ne possède pas ces ouvertures..
Elles peuvent fragiliser le piston mais peuvent peut etre apporter un gain en bas régime... C'est tout ! et sachant que notre moteur fonctionne dans les hauts régimes, oublier cette modif
Les ouvertures en plus ca risque de trop casser le film d'huile au niveau du piston donc je reste septique
Didou le roi de la bricole !
Vennez voir mon nouveau délire : le mini moteur 100% homemade !!!!
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=9275
Vennez voir mon nouveau délire : le mini moteur 100% homemade !!!!
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=9275
- mans
- Modérateur
il fut un temps ou c'etait une mode de trouver des piston de ce genre,et bien pire encore sur le marcher,mais comme dit roumi33,c'est faisable,mais gaffe car les renforts sous la calotte sont a cet endroit,si le piston est forge comme ca d'origine,pourquoi pas,mais pour le 1/2 cheval supplementaire,faudra trouver autre chose
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
- mans
- Modérateur
hum,hum!!!creer des turbulences,alors qu'on essaie au contraire de les reduires,par contre,pour fabriquer des apericubes,ca doit etre d'enfer!!pylote a écrit :Autre petite trouvail, ca rique de faire rire mans
Ca se mets devant la boite a clapet, pour engendrer des turbulences à l'intérieur de la boitePBU POWER GRID INTRODUCES TURBULENCE INTO REED CAGE, ADDS THROTTLE RESPONSE, MID AND TOP END.
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
- gribs
- Expert en pocket
hi hi himans a écrit :hum,hum!!!creer des turbulences,alors qu'on essaie au contraire de les reduires,par contre,pour fabriquer des apericubes,ca doit etre d'enfer!!pylote a écrit :Autre petite trouvail, ca rique de faire rire mans
Ca se mets devant la boite a clapet, pour engendrer des turbulences à l'intérieur de la boitePBU POWER GRID INTRODUCES TURBULENCE INTO REED CAGE, ADDS THROTTLE RESPONSE, MID AND TOP END.