problème de carburation

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

deps1
Apprenti mécano
Messages : 110
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 9:13

Message par deps1 »

c'est bizard qu'un moteur préparé ne roule pas a plus de 40km/h ,il doit y avoir un loup ayeur, qu'as tu mis comme clapet?
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

deps1 a écrit :c'est bizard qu'un moteur préparé ne roule pas a plus de 40km/h ,il doit y avoir un loup ayeur, qu'as tu mis comme clapet?
Ca fait plusieurs fois que l'on repete que les clapets sont OK.
Concernant la prépa , c'est moi qui l'ai faite , et c'est loin d'etre la première que je fait .
Crois moi que ca arrache et que pas mal peuvent en témoigner . :wink:
j'en connais même qui ne s'en remettent pas tellement la roue avant veut pas coller au sol :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
deps1
Apprenti mécano
Messages : 110
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 9:13

Message par deps1 »

je ne remet pas en cause tes capacité xtz, pour les clapets désolés (je parle de l'épaisseur)je ne me rappelais plus que l'épaisseur avait été donné , donc le loup ce cache bien, car bobine ok, carbu origine ok, clapets ok , cela ne reste presque plus rien pour brider la machine
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

deps1 a écrit :je ne remet pas en cause tes capacité xtz, pour les clapets désolés (je parle de l'épaisseur)je ne me rappelais plus que l'épaisseur avait été donné , donc le loup ce cache bien, car bobine ok, carbu origine ok, clapets ok , cela ne reste presque plus rien pour brider la machine
non ya pas de mal ... :wink:
concernant les clapets , on a evoqué leur etanchéïté mais pas leur epaisseur car ils sont encore d'origine pour l'instant .
avec le carbu d'origine , ce n'est pas ok ...
la bobine idem ... rien n'est moins sur ...
là , on commence a n'etre plus sur de rien . :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
mugen59dk
Gouteur de Bitume
Messages : 245
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 16:30

Message par mugen59dk »

xTz a écrit :
mugen59dk a écrit :ben j'ai confiance en xtz, le truc c'est que je n'ai jamais roulé avec la brele d'origine
Elle tournait bien quand tu l'as essayée a Coudekerque avec ma bobine d'allumage, mon volant, et le carbu de 19 ? :roll: :?
ben a coudekerque elle roulait comme dimanche sauf que je ne devais pas boucher le filtre... :cry:
Avatar du membre
davatomic
Mécano en herbe
Messages : 55
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:19
Localisation : ouzouer sur loire LOIRET(45)

Message par davatomic »

xTz a écrit :
davatomic a écrit :ton carbu de 19. C'est déjà énorme pour un moteur de 40cc même préparé, et trés chiant à vraiment bien réglé.
Les mecs en compet' tournent en 50cc avec des 18 et sortent presque 17ch...
chiant a regler peut-etre , mais ce n'est pas de trop .
concernant les 50cc, pas mal d'entre eux optent également pour des carbu de 21
je prendrais aussi pour exemple ma banshee qui dans sa configuration 100% origine possède deja un carbu de 18.5

Hors sujet : tu prends combien en pointe avec ta démul 8x66 ?
Je connais bien un mec qui fait le championnat nationnal depuis des années et même des courses en italy et belgique, le tout sur une vrai machine avec moteur bizeta préparé par le constructeur, il à tout essayé, 21 compris, mais il reste en 50cc carbu de 18 phbg, aprés moi je donne mon avis, il faudrait pouvoir tester sur circuit la même journée sur une machine, un 17, 17,5, 18, 19 et 21 bien réglé pour vraiment être objectif sur le sujet.
Sinon, côté vitesse de pointe, je n'ai pas de compteur, je peux juste te dire qu'elle tourne à 65km/h réel chronométré de moyenne sur un tour de piste (66,46s pour 1200m) ce qui donne par calcul environ 10 000tr/mn de moyenne, donc je dirais si le moteur prend en pointe 14000trs celà donne 92km/h chrono en pointe en 8x66
voili voilou :wink:
*B1 Rep, carbu de 17 phbg,pipe Blata, stuffer perso,clapet carbone, carter cylindre piston retravaillés, squich de 0,45, roulements SKF, dôme haute compression, cloche ventilé, pignon, courone zocchi et chaine renforcé, embrayage racing, cartouche Bizeta*
Avatar du membre
davatomic
Mécano en herbe
Messages : 55
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:19
Localisation : ouzouer sur loire LOIRET(45)

Message par davatomic »

mugen59dk a écrit :
xTz a écrit :
deps1 a écrit :donc maintenant il faut voir si ta prépa colle avec ce comportement ou pas
hé ho ... c'est un moteur liquide ...
40 km/h ca fait un peu léger :lol:
mugen59dk a écrit :ben j'ai confiance en xtz, le truc c'est que je n'ai jamais roulé avec la brele d'origine
Elle tournait bien quand tu l'as essayée a Coudekerque avec ma bobine d'allumage, mon volant, et le carbu de 19 ? :roll: :?
ben a coudekerque elle roulait comme dimanche sauf que je ne devais pas boucher le filtre... :cry:
Salut, bizard ce bridage moteur, même carbu d'origine :? , vérifie à tous hazard, si ce n'est déjà fait, ton filtre à essence, et une autre bougie, car celà peux arriver, elle fonctionne bien à bas régime et ce cour-circuite + ou - quand l'intensité et la chaleur est élévée, sinon peut-être aussi, une prise d'air au niveau des joints spy...
Aprés, si carbu, clapet, bougie, bobine, filtre à essence ok, je crois qu'il ne te reste plus qu'une ouverture du cylindre pour vérif interne
*B1 Rep, carbu de 17 phbg,pipe Blata, stuffer perso,clapet carbone, carter cylindre piston retravaillés, squich de 0,45, roulements SKF, dôme haute compression, cloche ventilé, pignon, courone zocchi et chaine renforcé, embrayage racing, cartouche Bizeta*
deps1
Apprenti mécano
Messages : 110
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 9:13

Message par deps1 »

alors mugen as tu des nouvelles fraiches de tes soucis :?
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

c'est quoi que tu appelle un feuille canson????

car les feuilles canson sont trés epaisses, c'est donc un peu trop en ecartement de bobine.

il faut que tu prenne l'epaisseur de 2 feuilles normales pour imprimantes(trés fines).
Avatar du membre
mugen59dk
Gouteur de Bitume
Messages : 245
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 16:30

Message par mugen59dk »

bon salut,
je n'ai pas de nouvelles fraiches a vous donner.
je n'ai rien fait de special mis a part un stuffer,
boulot oblige... pas encore de roulage depuis
je ne pourrai pas faire d'essai avant dimanche grrrrrrrr
Avatar du membre
mugen59dk
Gouteur de Bitume
Messages : 245
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 16:30

Message par mugen59dk »

bout'ch a écrit :c'est quoi que tu appelle un feuille canson????

car les feuilles canson sont trés epaisses, c'est donc un peu trop en ecartement de bobine.

il faut que tu prenne l'epaisseur de 2 feuilles normales pour imprimantes(trés fines).
si il faut juste l'epaisseur de deux feuilles de papier d'imprimante c'est
clair ke ça doit etre trop ecarté, je v y remedier de suite
Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

ca m'étonnerai que ce soit l'écartement, car su rmon b1, le réglage a été tres simple : je ne peux pas écarter plus la bobine du volant... il doit yavoir entre 0.75 mm et 1mm , un truc comme ca... enfin bon essaie toujours, on ne sait jamais ;)
Image Image
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

100k a écrit :ca m'étonnerai que ce soit l'écartement, car su rmon b1, le réglage a été tres simple : je ne peux pas écarter plus la bobine du volant... il doit yavoir entre 0.75 mm et 1mm , un truc comme ca... enfin bon essaie toujours, on ne sait jamais ;)
il faut beaucoup moins d'1 mm ça c'est sur et certain.

toute façon ya pas de secret, plus la bobine est proche, plus la tension de l'etincelle sera grande, donc plus l'etincelle sera forte.

sa doit etre a la limite de frotter, mais sans frotter :lol:

donc 2 feuilles d'imprimante :wink: (parce que 1, sa frotte)
Avatar du membre
mugen59dk
Gouteur de Bitume
Messages : 245
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 16:30

Message par mugen59dk »

bon ça y est j'ai refait l'ecartement:
j'ai glissé deux feuilles et serré la bobine,
resultat une fois serré et les feuilles enlevées,
je ne peux y remettre qu'une feuille, c vraiment proche sans toucher :wink:
je testerai vite fait demain midi
deps1
Apprenti mécano
Messages : 110
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 9:13

Message par deps1 »

alors ça marche bien ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités