oula ! avec ca, ya de quoi à entrer dans le guinesse des recordsxTz a écrit :bah , ca ne sera que la cinquantième fois en une semaine100k a écrit :en gros, va y avoir un démontage et remontage complet du carbu...
problème de carburation
- weshwesh60
- Mécano en herbe
- Messages : 44
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 22:07
- davatomic
- Mécano en herbe
- Messages : 55
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:19
- Localisation : ouzouer sur loire LOIRET(45)
Le fait de boucher quasiment ton filtre à air, ne change presque pas ton débit d'air entrant, mais celà augmente la vitesse des gazs d'admissions, ce qui permet une plus grande dépression dans le venturi de ton carbu, pour que l'air aspire l'essence.
Ce qui n'est pas normal, c'est que tu soit obligé de le boucher à ce point, donc ton problème viens directement du carbu, ou de ta prépa moteur, car si ton moteur n'arrive plus à aspirer suffisament fort au niveau de la pipe d'admission, il n'arrivera jamais à faire un bon réglage air essence sur ton carbu de 19. C'est déjà énorme pour un moteur de 40cc même préparé, et trés chiant à vraiment bien réglé.
Les mecs en compet' tournent en 50cc avec des 18 et sortent presque 17ch...
Sinon pourquoi ne pas mettre un carbu de 32 , moi j'ai une grosse prépa moteur sur ma B1, moi j'ai monté un simple 17 phbg bien réglé, et je tourne sur piste en 8X66.
Enfin j'espère que tu vas trouver le problème, je suis le topic si je peux te trouver la solution, bonne chance
Ce qui n'est pas normal, c'est que tu soit obligé de le boucher à ce point, donc ton problème viens directement du carbu, ou de ta prépa moteur, car si ton moteur n'arrive plus à aspirer suffisament fort au niveau de la pipe d'admission, il n'arrivera jamais à faire un bon réglage air essence sur ton carbu de 19. C'est déjà énorme pour un moteur de 40cc même préparé, et trés chiant à vraiment bien réglé.
Les mecs en compet' tournent en 50cc avec des 18 et sortent presque 17ch...
Sinon pourquoi ne pas mettre un carbu de 32 , moi j'ai une grosse prépa moteur sur ma B1, moi j'ai monté un simple 17 phbg bien réglé, et je tourne sur piste en 8X66.
Enfin j'espère que tu vas trouver le problème, je suis le topic si je peux te trouver la solution, bonne chance
*B1 Rep, carbu de 17 phbg,pipe Blata, stuffer perso,clapet carbone, carter cylindre piston retravaillés, squich de 0,45, roulements SKF, dôme haute compression, cloche ventilé, pignon, courone zocchi et chaine renforcé, embrayage racing, cartouche Bizeta*
- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
j'en ai parlé dans les premiers posts, mais c'etait passé inapercu .davatomic a écrit : Le fait de boucher quasiment ton filtre à air, ne change presque pas ton débit d'air entrant, mais celà augmente la vitesse des gazs d'admissions, ce qui permet une plus grande dépression dans le venturi de ton carbu, pour que l'air aspire l'essence.
maintenant que le problème est ciblé, ca prends tout son sens .
il ya bien un problème pour aspirer l'essence, mais lequel ?
chiant a regler peut-etre , mais ce n'est pas de trop .davatomic a écrit :ton carbu de 19. C'est déjà énorme pour un moteur de 40cc même préparé, et trés chiant à vraiment bien réglé.
Les mecs en compet' tournent en 50cc avec des 18 et sortent presque 17ch...
concernant les 50cc, pas mal d'entre eux optent également pour des carbu de 21
je prendrais aussi pour exemple ma banshee qui dans sa configuration 100% origine possède deja un carbu de 18.5
Hors sujet : tu prends combien en pointe avec ta démul 8x66 ?
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
ben j'ai roulé avec le carbu d'origine et le filtre d'originedeps1 a écrit :elle bride, mais accélère bien ou elle bride mais n'accélère pas terrible, il faut regarder autre part car si elle marchais bien avec ton carbu d'origine ,il n'y a pas de raison que maintenant elle bride, ta bobine d'allumage est assez proche de ton volant?
elle accelere bien mais arrivé vers 40 elle bride
la bobine est assez proche du volant; epaisseur d'une feuille de canson
- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
hé ho ... c'est un moteur liquide ...deps1 a écrit :donc maintenant il faut voir si ta prépa colle avec ce comportement ou pas
40 km/h ca fait un peu léger
Elle tournait bien quand tu l'as essayée a Coudekerque avec ma bobine d'allumage, mon volant, et le carbu de 19 ?mugen59dk a écrit :ben j'ai confiance en xtz, le truc c'est que je n'ai jamais roulé avec la brele d'origine
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités