marcus-pupus a écrit :
sinon au dessus il y a l'or, et encore au dessus le diamant.... si ca vous tente
euhh t sur pour le diamant, car je vois pas comment un minerai aussi concentré et dur peut dissiper la chaleur, et en plus je vois aucune piece sur terre fabriquée en diamant servant a refroidir qq chose
la moquette devais etre bonne
au passage, le matériau le plus conducteur sur le plan thermik, c'est l'argent, avec 429 W/m.K (pour info, le cuivre, c'est 401 W/m.K)
Par contre, C une erreur de dire que l'or conduit bien la chaleur, sa conductivité étant de 317 W/m.K
apres il existe des mélange de chépakoi ki conduisent encore mieux, mais ca.....
DjJC a écrit :je voous avez dit que les radiateurs de chauffage chauffage de voiture ca pouvait marché
en tout cuivre il y a celui de twingo que l'on peut trouver chez FAP
fatal1ty a écrit :Salut
Moi je serais interéssé pour faire pareil.... c'est un truc de fou ton radiateur !!!
par contre tu pourrais me dire de quelle machine proviens ce radiateur ???
ben oué, C le rad ki est branché sur le circuit de refroidissement de la voiture, mais qui sert à chauffer l'habitacle, pas celui qui sert à refroidir le moteur (çuila il est quasiment trop gros )
matrix a raison,si la pompe a pas assez de force pour faire monter le liquide jusqu'en haut du radiateur pour qu'ensuite il redescende,il n'y aura pas de circulation suffisante,et ca peut importe la taille du radiateur,je n'aurais pas mis ce radiateur,m'enfin bon,a voir ce que ca donne,logiquement le liquide sort de la culasse,va en haut du radiateur,et descend par la simple pesenteur ainsi qu'a l'aide de la pompe,ce qui augmente grandement la circulation du liquide,ici,ce n'est pas le cas,puisque la pompe doit faire monter le liquide,je dirais que ca ne marchera pas
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
mans a écrit :matrix a raison,si la pompe a pas assez de force pour faire monter le liquide jusqu'en haut du radiateur pour qu'ensuite il redescende,il n'y aura pas de circulation suffisante,et ca peut importe la taille du radiateur,je n'aurais pas mis ce radiateur,m'enfin bon,a voir ce que ca donne,logiquement le liquide sort de la culasse,va en haut du radiateur,et descend par la simple pesenteur ainsi qu'a l'aide de la pompe,ce qui augmente grandement la circulation du liquide,ici,ce n'est pas le cas,puisque la pompe doit faire monter le liquide,je dirais que ca ne marchera pas
j'ai tester pendant 10min, le liquide tourne puisque le rad chauffe ?
apres je suis d'accord sur le fait que la pompe doit avoir du mal a faire circuler l'eau , on verra sur des test plus long.
Mais au pire si ca va pas je change de rad, faut juste trouver le bon !