RAD Perso pr B1r /!\ MAJ 28/12/05

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

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100k
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Message par 100k »

bout'ch a écrit :
marcus-pupus a écrit : sinon au dessus il y a l'or, et encore au dessus le diamant.... si ca vous tente
euhh t sur pour le diamant, car je vois pas comment un minerai aussi concentré et dur peut dissiper la chaleur, et en plus je vois aucune piece sur terre fabriquée en diamant servant a refroidir qq chose :? :? :?

la moquette devais etre bonne :lol: :wink:

au passage, le matériau le plus conducteur sur le plan thermik, c'est l'argent, avec 429 W/m.K (pour info, le cuivre, c'est 401 W/m.K)
Par contre, C une erreur de dire que l'or conduit bien la chaleur, sa conductivité étant de 317 W/m.K :wink:
apres il existe des mélange de chépakoi ki conduisent encore mieux, mais ca..... :?:
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marcus-pupus
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Message par marcus-pupus »

Rush a écrit :je pense qu'il disait ça car il trouve que le cuivre est trop chère
mais bon si je trouve un condenseur en rab je le prend 8)
tu cherche a faire la meme chose ? si t'as besoin d'aide n'hesite pas ;)
fatal1ty
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Message par fatal1ty »

Salut

Moi je serais interéssé pour faire pareil.... c'est un truc de fou ton radiateur !!!

par contre tu pourrais me dire de quelle machine proviens ce radiateur ???

car j'aimerai bien trouver le meme....
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100k
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Message par 100k »

DjJC a écrit :je voous avez dit que les radiateurs de chauffage chauffage de voiture ca pouvait marché :wink:
en tout cuivre il y a celui de twingo que l'on peut trouver chez FAP :wink:
fatal1ty a écrit :Salut

Moi je serais interéssé pour faire pareil.... c'est un truc de fou ton radiateur !!!

par contre tu pourrais me dire de quelle machine proviens ce radiateur ???

car j'aimerai bien trouver le meme....
donc prochain arrêt : casse de voitures
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Message par fatal1ty »

Ben la je vois marqué que un RAD de twingo correspond.

Mais j'ai bien precisé LE MEME que celui du tuto.

J'ai une boite qui vend que des radiateurs de voitures pres de chez moi, j'irai faire un tour...
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Message par 100k »

Keski te fais dire que le rad du tuto n'est pas un rad de chauffage de touingo ?? :roll:
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Message par fatal1ty »

Chai pas... J'vous dirais ca demain.

donc ca s'apelle un radiateur de chauffage... Je demanderais ca.
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Message par 100k »

ben oué, C le rad ki est branché sur le circuit de refroidissement de la voiture, mais qui sert à chauffer l'habitacle, pas celui qui sert à refroidir le moteur (çuila il est quasiment trop gros :lol: )
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Message par fatal1ty »

Bon je pensait quand meme pas que c'etait un radiateur de refroidissement... :lol:

mais je pensait pas que le chauffage d'une voiture fonctionnait comme ca... je m'etais jamais posé la question en fait
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Message par marcus-pupus »

Salut !

ben pour commencer a faire pareil , il faut le bon radiateur , autrement dit un radiateur de chauffage de twingo !!! ;)

bon montage ;)
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Rush
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Message par Rush »

ayé je me met à installer mon radia de 51 ça passe nickel
je vous tiens au jus :wink:
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nii
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Message par nii »

Le rad c'est un Big moma

Corsa/twingo : )
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Message par mans »

matrix a raison,si la pompe a pas assez de force pour faire monter le liquide jusqu'en haut du radiateur pour qu'ensuite il redescende,il n'y aura pas de circulation suffisante,et ca peut importe la taille du radiateur,je n'aurais pas mis ce radiateur,m'enfin bon,a voir ce que ca donne,logiquement le liquide sort de la culasse,va en haut du radiateur,et descend par la simple pesenteur ainsi qu'a l'aide de la pompe,ce qui augmente grandement la circulation du liquide,ici,ce n'est pas le cas,puisque la pompe doit faire monter le liquide,je dirais que ca ne marchera pas :cry:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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DjJC
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Message par DjJC »

moi je serais vous je monterais une pompe 12V de 600l/heure branché à un accu de modélisme ou une batterie de scoot/mobylette :lol:
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marcus-pupus
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Message par marcus-pupus »

mans a écrit :matrix a raison,si la pompe a pas assez de force pour faire monter le liquide jusqu'en haut du radiateur pour qu'ensuite il redescende,il n'y aura pas de circulation suffisante,et ca peut importe la taille du radiateur,je n'aurais pas mis ce radiateur,m'enfin bon,a voir ce que ca donne,logiquement le liquide sort de la culasse,va en haut du radiateur,et descend par la simple pesenteur ainsi qu'a l'aide de la pompe,ce qui augmente grandement la circulation du liquide,ici,ce n'est pas le cas,puisque la pompe doit faire monter le liquide,je dirais que ca ne marchera pas :cry:
j'ai tester pendant 10min, le liquide tourne puisque le rad chauffe ?
apres je suis d'accord sur le fait que la pompe doit avoir du mal a faire circuler l'eau , on verra sur des test plus long.

Mais au pire si ca va pas je change de rad, faut juste trouver le bon !
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