Preparation cylindre : diagrammes

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

euh mon petit rocketman les lumières sont surement a 1,5 mm en dessous au point mort bas sur un cylindre chinois mais kevin a un BZM et a mon avis il n'y a pas cette valeur la d'origine.même moi quand j'ai collé le mien sur mon bas moteur polini rep il étaient pil poil alors sur une euro sa m'étonnerais fort. :wink: :lol:

un autre conseil kevin ne cherches pas les complications.tu rajoutes des joints et colles lui le dôme BZM et voila le travail !
tu gagnes ton temps crois moi et c'est beaucoup plus simple ! :wink:
mini moto forever !
fl0
Dévoreur de slicks
Messages : 859
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 14:04
Localisation : Liège

Message par fl0 »

Tiens si sa peut t'aider :

http://www.mobcustom.com/68-mesure-diagrammes-103-26-51

Sa t'expliquera comment mesurer les diagrammes et si ta pas de disque gradué imprime celui disponible en bas de la page et y a plus qu'à suivre la méthode du site ;)
Avatar du membre
RocketMan
Mesure le Squish
Messages : 331
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 20:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par RocketMan »

nenete 600 a écrit :euh mon petit rocketman les lumières sont surement a 1,5 mm en dessous au point mort bas sur un cylindre chinois mais kevin a un BZM et a mon avis il n'y a pas cette valeur la d'origine.même moi quand j'ai collé le mien sur mon bas moteur polini rep il étaient pil poil alors sur une euro sa m'étonnerais fort. :wink: :lol:

un autre conseil kevin ne cherches pas les complications.tu rajoutes des joints et colles lui le dôme BZM et voila le travail !
tu gagnes ton temps crois moi et c'est beaucoup plus simple ! :wink:
D'accord avec toi, il le sait d'ailleurs que je roule en chinoise, mais c'est pour essayer d'expliquer le plus simplement possible en quoi consiste la modif des diagrammes....Après, chacun son truc.... 8)
Je sais que sur mon Z1, ca m'a vraiment amélioré les perfs, et maintenant avec l'echappement Zocchi en plus, le moteur respire tres bien !
Image
Il n'y a pas de fumée sans pneu.
Avatar du membre
kevin_46r
Dévoreur de slicks
Messages : 1943
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 13:18
Localisation : Sens (89)
Contact :

Message par kevin_46r »

alors pour info : tout est decouvert au niveau du cylindre ! les transferts et la lumiere d'echappement sont visible entierement appart le 6eme transferts ou il manque 1 ou 2 mm !
pour les diagrammes c simple : 130 / 180 ° voila ce que jai ! a 1 degré pres !
jai fais plusieurs modifs cette aprem !
jai retravaillé un peu le 6eme transfert et je l'ais ajusté correctement au bas moteur ! jai egalement retravaillé le piston ( polissage interieur, decoupe etc...)
jai egalement preparé le carbu ( polissage sortie air )
et jai augmenté mon squish ! de 0.45 à 0.55 mm !
j'ai poli egalement le dome de compression et le piston !
voila !
donc plus qu'a testé toute c petites modifs !
babasdu52
V.I.P
Messages : 2562
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 18:23
Localisation : Haute-Marne

Message par babasdu52 »

au passage kevin , met nous une photo de ton piston , sur les modif que tu m'a parlé dimanche a foulain
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

qu'a tu retouché sur le trnasferts arrière ??? sa m'inquiètes sa ! :roll: :?
et les transferts latéraux t'as fais quoi réaligner avec le bas c'est tous ? :roll:
pour le reste c'est bien :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
kevin_46r
Dévoreur de slicks
Messages : 1943
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 13:18
Localisation : Sens (89)
Contact :

Message par kevin_46r »

j'ai juste casser les angles dans les carters au niveau du transfert arriere car sa n'avais pas été fait, et realigné le tout !
babas t'aurais pu me le dire plus tot ! jai remonté le moteur hier :evil:
donc sa attendra pour le moment les photos ! hihi !
je vais te faire un croquis sur paint si tu veus ! hihi

sinon jai reçu un mp de robinhood ! :D
slt.
c'etais pour te parler de ta prepa.
ta machine est bien une zpf?
si c le cas alors matt bien ton cylindre et si la gravure bzm est virér sur les coté de ton cylindre alors cela veux dire qu'il sors de chez zanetti et les diagramme on été retoucher.
sa se passe comme sa chez zpf XD donc evite de retoucher t diagramme car la il sont au poil.
@+

Apparament c'est bien le cas car sur le cylindre ils ont effacé le signe BZM !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

donc touches pas a sa petit con ! :D :lol: c'est niquel sa ! :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
kevin_46r
Dévoreur de slicks
Messages : 1943
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 13:18
Localisation : Sens (89)
Contact :

Message par kevin_46r »

:lol: oué tkt j touche pas ! je vais deja testé les modifs que jai faite :D !
au prochain demontage moteur je ferais des photos :D
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

190 a l'echap,et 130 aux transferts sont des valeures on va dire,moyennes,c'est un bon compromis,il ne faut pas s'aventurer a retoucher l'angle de sortie des transferts sans s'y connaitre vraiment!!!comme tout le monde,l'ideal,si on veut remonter les transferts,c'est la solution de facilite(qui marche tres bien)c'est la cale,ou joint d'embase plus epais,pour l'echap,la pas de soucis pour la remonter et l'elargir,comme dit nenette,1mm de chaque cote,ainsi qu'en haut,et le tour est joue,pour le reste,un bon alignement avec le bas moteur,et tu te retrouves avec un moteur plein partout,sans oublier une bonne carburation(surtout le gicleur principal)
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
robinhood
Expert en pocket
Messages : 780
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 20:10
Localisation : tignieu made in 38

Message par robinhood »

l'info me viens du bon elie zpf :wink:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

mans a écrit :190 a l'echap,et 130 aux transferts sont des valeures on va dire,moyennes,c'est un bon compromis,il ne faut pas s'aventurer a retoucher l'angle de sortie des transferts sans s'y connaitre vraiment!!!comme tout le monde,l'ideal,si on veut remonter les transferts,c'est la solution de facilite(qui marche tres bien)c'est la cale,ou joint d'embase plus epais,pour l'echap,la pas de soucis pour la remonter et l'elargir,comme dit nenette,1mm de chaque cote,ainsi qu'en haut,et le tour est joue,pour le reste,un bon alignement avec le bas moteur,et tu te retrouves avec un moteur plein partout,sans oublier une bonne carburation(surtout le gicleur principal)
hihihi tu vois j'écoute tes conseils et sa paye en plus ! :D :twisted:
mini moto forever !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités