Preparation cylindre : diagrammes
- nenete 600
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euh mon petit rocketman les lumières sont surement a 1,5 mm en dessous au point mort bas sur un cylindre chinois mais kevin a un BZM et a mon avis il n'y a pas cette valeur la d'origine.même moi quand j'ai collé le mien sur mon bas moteur polini rep il étaient pil poil alors sur une euro sa m'étonnerais fort.
un autre conseil kevin ne cherches pas les complications.tu rajoutes des joints et colles lui le dôme BZM et voila le travail !
tu gagnes ton temps crois moi et c'est beaucoup plus simple !
un autre conseil kevin ne cherches pas les complications.tu rajoutes des joints et colles lui le dôme BZM et voila le travail !
tu gagnes ton temps crois moi et c'est beaucoup plus simple !
mini moto forever !
Tiens si sa peut t'aider :
http://www.mobcustom.com/68-mesure-diagrammes-103-26-51
Sa t'expliquera comment mesurer les diagrammes et si ta pas de disque gradué imprime celui disponible en bas de la page et y a plus qu'à suivre la méthode du site
http://www.mobcustom.com/68-mesure-diagrammes-103-26-51
Sa t'expliquera comment mesurer les diagrammes et si ta pas de disque gradué imprime celui disponible en bas de la page et y a plus qu'à suivre la méthode du site
- RocketMan
- Mesure le Squish
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D'accord avec toi, il le sait d'ailleurs que je roule en chinoise, mais c'est pour essayer d'expliquer le plus simplement possible en quoi consiste la modif des diagrammes....Après, chacun son truc....nenete 600 a écrit :euh mon petit rocketman les lumières sont surement a 1,5 mm en dessous au point mort bas sur un cylindre chinois mais kevin a un BZM et a mon avis il n'y a pas cette valeur la d'origine.même moi quand j'ai collé le mien sur mon bas moteur polini rep il étaient pil poil alors sur une euro sa m'étonnerais fort.
un autre conseil kevin ne cherches pas les complications.tu rajoutes des joints et colles lui le dôme BZM et voila le travail !
tu gagnes ton temps crois moi et c'est beaucoup plus simple !
Je sais que sur mon Z1, ca m'a vraiment amélioré les perfs, et maintenant avec l'echappement Zocchi en plus, le moteur respire tres bien !
- kevin_46r
- Dévoreur de slicks
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alors pour info : tout est decouvert au niveau du cylindre ! les transferts et la lumiere d'echappement sont visible entierement appart le 6eme transferts ou il manque 1 ou 2 mm !
pour les diagrammes c simple : 130 / 180 ° voila ce que jai ! a 1 degré pres !
jai fais plusieurs modifs cette aprem !
jai retravaillé un peu le 6eme transfert et je l'ais ajusté correctement au bas moteur ! jai egalement retravaillé le piston ( polissage interieur, decoupe etc...)
jai egalement preparé le carbu ( polissage sortie air )
et jai augmenté mon squish ! de 0.45 à 0.55 mm !
j'ai poli egalement le dome de compression et le piston !
voila !
donc plus qu'a testé toute c petites modifs !
pour les diagrammes c simple : 130 / 180 ° voila ce que jai ! a 1 degré pres !
jai fais plusieurs modifs cette aprem !
jai retravaillé un peu le 6eme transfert et je l'ais ajusté correctement au bas moteur ! jai egalement retravaillé le piston ( polissage interieur, decoupe etc...)
jai egalement preparé le carbu ( polissage sortie air )
et jai augmenté mon squish ! de 0.45 à 0.55 mm !
j'ai poli egalement le dome de compression et le piston !
voila !
donc plus qu'a testé toute c petites modifs !
- nenete 600
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- kevin_46r
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j'ai juste casser les angles dans les carters au niveau du transfert arriere car sa n'avais pas été fait, et realigné le tout !
babas t'aurais pu me le dire plus tot ! jai remonté le moteur hier
donc sa attendra pour le moment les photos ! hihi !
je vais te faire un croquis sur paint si tu veus ! hihi
sinon jai reçu un mp de robinhood !
slt.
c'etais pour te parler de ta prepa.
ta machine est bien une zpf?
si c le cas alors matt bien ton cylindre et si la gravure bzm est virér sur les coté de ton cylindre alors cela veux dire qu'il sors de chez zanetti et les diagramme on été retoucher.
sa se passe comme sa chez zpf XD donc evite de retoucher t diagramme car la il sont au poil.
@+
Apparament c'est bien le cas car sur le cylindre ils ont effacé le signe BZM !
babas t'aurais pu me le dire plus tot ! jai remonté le moteur hier
donc sa attendra pour le moment les photos ! hihi !
je vais te faire un croquis sur paint si tu veus ! hihi
sinon jai reçu un mp de robinhood !
slt.
c'etais pour te parler de ta prepa.
ta machine est bien une zpf?
si c le cas alors matt bien ton cylindre et si la gravure bzm est virér sur les coté de ton cylindre alors cela veux dire qu'il sors de chez zanetti et les diagramme on été retoucher.
sa se passe comme sa chez zpf XD donc evite de retoucher t diagramme car la il sont au poil.
@+
Apparament c'est bien le cas car sur le cylindre ils ont effacé le signe BZM !
- nenete 600
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190 a l'echap,et 130 aux transferts sont des valeures on va dire,moyennes,c'est un bon compromis,il ne faut pas s'aventurer a retoucher l'angle de sortie des transferts sans s'y connaitre vraiment!!!comme tout le monde,l'ideal,si on veut remonter les transferts,c'est la solution de facilite(qui marche tres bien)c'est la cale,ou joint d'embase plus epais,pour l'echap,la pas de soucis pour la remonter et l'elargir,comme dit nenette,1mm de chaque cote,ainsi qu'en haut,et le tour est joue,pour le reste,un bon alignement avec le bas moteur,et tu te retrouves avec un moteur plein partout,sans oublier une bonne carburation(surtout le gicleur principal)
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
- nenete 600
- SUPER KéKé
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hihihi tu vois j'écoute tes conseils et sa paye en plus !mans a écrit :190 a l'echap,et 130 aux transferts sont des valeures on va dire,moyennes,c'est un bon compromis,il ne faut pas s'aventurer a retoucher l'angle de sortie des transferts sans s'y connaitre vraiment!!!comme tout le monde,l'ideal,si on veut remonter les transferts,c'est la solution de facilite(qui marche tres bien)c'est la cale,ou joint d'embase plus epais,pour l'echap,la pas de soucis pour la remonter et l'elargir,comme dit nenette,1mm de chaque cote,ainsi qu'en haut,et le tour est joue,pour le reste,un bon alignement avec le bas moteur,et tu te retrouves avec un moteur plein partout,sans oublier une bonne carburation(surtout le gicleur principal)
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