comment on regle le nouveau hope six pistons please
- juju974
- Gouteur de Bitume
comment on regle le nouveau hope six pistons please
aprés le tirage rapide qui passe pas les plaquettes restent collé. 

- bout'ch
- Modérateur
c'est ton disque qui frotte sur les plaquettes??cedric_14 a écrit :voila jai un souçi avec mon hope six piston je viens de monter le disque et la sa frotte po mal si quelqu un a une solution car la je sais plus
si oui, il faut que tu dessere les 2 vis de l'etrier, tu freine bien fort de telle sorte que les plaquettes ecrasent le disque, de cette maniere, tu sera sur du "centrage", et en maintenant freiné, tu resserre les 2 vis.

si c'est cette foutue vis de purge qui frotte sur ton pneu, j'ai fait un post la dessus dans la section "entre nous"

- bout'ch
- Modérateur
y'a aussi un autre truc, en fait le disque est un poil trop grand, et le dessus du disque frotte dans le fond de l'etrier.cedric_14 a écrit :oui bout'ch ses le disque qui frotte sur les plaquette
2 solutions, soit mettre 2 rondelles entre l'etrier et la pate pour ecarter un peu l'etrier, mais le soucis avec cette solution, c'est que la vis de purge frotte encore plus fort sur le pneu.
la 2 eme solutions, limer les waves du disque d'environ 1 mm au dremel et c'est bon.
-
- Expert en pocket
petite question: est ce qu' apres plusieurs tour de piste votre etrier est tres chaud? car moi le disque est bouillant (normal) mais l'etrier est tres tres chaud aussi !! meme le banjo de durit est tres chaud.... je me demande si c'est normal ou si mes plaquettes ne sont pas adaptées au disque....
ce sont des plaquettes standard et non en metallique
ce sont des plaquettes standard et non en metallique
fini pour moi la pocket......
-
- Dévoreur de slicks
La premiére fois que j'ai touché le mien pour voir si tout allé bien .... j'ai cramé mes gants et mes doigts avec... est ce que ton disque est ventilé ? de toute façon ne t'inquiétes pas aprés une course de 15 min avec de gros gros freinage.... ça freine toujours autant... par contre les durites aviation sont indispensable... car à la longue avec la chaleur les durites classiques se dilate légérement.... donc perte de freinage 

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
-
- Expert en pocket
ok ca me rassure un peu alors si ca chauffe autant !!
oui mon disque est ventilé et il est flottant, c'est l'ancien disque en 147mm de la grc rr de reck1
j'ai refait des entretoises maison car le disque n'avait pas le meme deport que mon dique d'origine, il fallu que je decale de 2mm la jante ds la fourche afin que les 6 vis (qui rendent le disque flottant) ne touche pas le fourreau de la fourche
en tout cas le hope 6 c'est vraiment génial !!! un feeling de frein de moto
je le conseil vraiment (meme ci ca represent un certain budget...)
il est monté avec une durite aviation, donc pas de probleme à ce niveau la
oui mon disque est ventilé et il est flottant, c'est l'ancien disque en 147mm de la grc rr de reck1
j'ai refait des entretoises maison car le disque n'avait pas le meme deport que mon dique d'origine, il fallu que je decale de 2mm la jante ds la fourche afin que les 6 vis (qui rendent le disque flottant) ne touche pas le fourreau de la fourche
en tout cas le hope 6 c'est vraiment génial !!! un feeling de frein de moto
je le conseil vraiment (meme ci ca represent un certain budget...)
il est monté avec une durite aviation, donc pas de probleme à ce niveau la
fini pour moi la pocket......