gros probléme sur vilo BZM longue course

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lagrive
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Message par lagrive »

il te reste à agrandir les transferts pour que les diagrammes correcte, et pour répondre à Billouteman c'est pareille pour l'embrayage et l'allumage, pas de modif de ce coté la.
Pi801
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Message par Pi801 »

Euh lagrive je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ta derniere phrases au niveau des transfert.

Si il aggrandit ces transfert meme vers le bas il va quand meme augmenter ces diagrammes...Car la "hauteur" des diagrammes se mesure en degrée et qui est le temps d'ouverture, si il aggrandit ces transfert il augmentera encore plus les temps d'ouverture et donc ces diagrammes.

D'ailleurs justement il me vient une question comment fait on lors de la mise en place d'un vilo longue course pour garder à quelquechose pres la meme config moteur (meme diagramme , meme rapport volumétrique?)

@++


Pierre
belgome
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Message par belgome »

Billouteman a écrit :donc c'est un vilo longue course de blata?

en tous cas niveau fixation allumage , embrayage , tous est pareil.
Oui c'est un vilo bzm pour blata c'est le placca rossa
je pense qu'il n'est pas possible de metre un moteur d'origine avec ce vilo car quoi que l'on face les diagrammes seron toujours faux sauf si on ne mais de joint d'embasse on n'arrive a 130 admission et 200-+ echappement mais le piston sort de 2mm du cylindre apres il faudrais y mettre une cale pour surelever la culasse la seul chose a faire mettre le haut moteru bzm qui est prevue pour ce vilo si non billoutman ta put les mettre tes carters?
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Hades
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Message par Hades »

Pi801 a écrit :Euh lagrive je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ta derniere phrases au niveau des transfert.

Si il aggrandit ces transfert meme vers le bas il va quand meme augmenter ces diagrammes...Car la "hauteur" des diagrammes se mesure en degrée et qui est le temps d'ouverture, si il aggrandit ces transfert il augmentera encore plus les temps d'ouverture et donc ces diagrammes.

D'ailleurs justement il me vient une question comment fait on lors de la mise en place d'un vilo longue course pour garder à quelquechose pres la meme config moteur (meme diagramme , meme rapport volumétrique?)

@++


Pierre
Si il agrandi vers le bas les diagrammes ne changent pas car le temps d'ouverture reste inchangé :wink:
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Billouteman
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Message par Billouteman »

oui comme dit plus haut tous est exactement pareil !!! sauf la bielle plus large ( et donc plus longue d'environ 1mm a 1.5 mm car c'est un longue course)
et au niveau de la cage a aiguille ou une cage a aiguille avec axe de 10 ne passe pas ( de peut mais sa passe pas ) , je pense que se doit étre pour une cage aiguille a aiguille plus fine ou je sait pas ...
belgome
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Message par belgome »

pour la cage a aiguille elle est vendu avec le vilo elle est bien plus fine que celle d'origine si tu ne la pas tu n'as plus cas la commander chez bzm mais de toute facon le cylindre 39cc comme le kit 46cc ne vont pas avec ce vilo reste plus cas acheter un kit 50 bzm
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snake414
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Message par snake414 »

+1 belgome, ou acheter un vilo bzm 39.2 :lol:
Pi801
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Message par Pi801 »

Hades a écrit :
Pi801 a écrit :Euh lagrive je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ta derniere phrases au niveau des transfert.

Si il aggrandit ces transfert meme vers le bas il va quand meme augmenter ces diagrammes...Car la "hauteur" des diagrammes se mesure en degrée et qui est le temps d'ouverture, si il aggrandit ces transfert il augmentera encore plus les temps d'ouverture et donc ces diagrammes.

D'ailleurs justement il me vient une question comment fait on lors de la mise en place d'un vilo longue course pour garder à quelquechose pres la meme config moteur (meme diagramme , meme rapport volumétrique?)

@++


Pierre
Si il agrandi vers le bas les diagrammes ne changent pas car le temps d'ouverture reste inchangé :wink:

Ben oui en plus.....
Désolé pour la bourde.....Jui trop con....

Merci de m'avoir fait tilter!

@++

Pierre
matrix
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Message par matrix »

Billouteman a écrit : sauf la bielle plus large ( et donc plus longue d'environ 1mm a 1.5 mm car c'est un longue course)
c'est faux , la bielle du villebrequin 39.2 ou 39.6 sont identique , la diference entre le 39.2 et le 39.6 c'est position du maneton qui est placer sur les masse du villebrequin qui lui est deplacé 0.2 mm
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Billouteman
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Message par Billouteman »

matrix a écrit :
Billouteman a écrit : sauf la bielle plus large ( et donc plus longue d'environ 1mm a 1.5 mm car c'est un longue course)
c'est faux , la bielle du villebrequin 39.2 ou 39.6 sont identique , la diference entre le 39.2 et le 39.6 c'est position du maneton qui est placer sur les masse du villebrequin qui lui est deplacé 0.2 mm
en tous cas elle était largement pus longue que la mienne :lol:
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kawakx
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Message par kawakx »

c'est une impression parce-qu'elle sont placée différement mais matrix à raison...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

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Hades
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Message par Hades »

kawakx a écrit :c'est une impression parce-qu'elle sont placée différement mais matrix à raison...
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