Modif sur cylindre piston de B1r

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Modif sur cylindre piston de B1r

Message par lefuretquicourtvite »

Salut, voilà j'aimerais etre aiguiller ou comfirmer ce que j'aimerais faire comme modif sur un ensemble cylindre piston, cet ensemble est mort cylindre cassé du a une chute a montmartin ca fait un bail donc, bref donc si erreur c'est aps grave je m'entraine sur cet ensemble, voilà une photo de ce que je pense faire:

Image

Image

Image

donc j'aimerais aligner un les transferts, afuté le cylindre coté admission, affuté la jupe du piston coté échappement, coupé la jupe de piston coté 3 e transfert, creusé un peu la jupe du piston niveau du 3e transfert et coupé peut etre 2 a 3 mm les deux morceux du cylindre qui sont au niveau du 3e transfert

Est ce bon, correct, a eviter, bref des avis, sahant que je n'ai rien a a perdre sur cet ensemble a part mon temps, merci :)
Modifié en dernier par lefuretquicourtvite le sam. janv. 20, 2007 21:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
acromodel
Mécano averti
Messages : 485
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 20:27
Localisation : 26

Message par acromodel »

ça me parait bien mais fait gaf lorsque tu recoupe la jupe du piston coté echapement que lorsque le piston est au pmh qu'il n'ouvre pas la lumière d'échapement .
a+ greg
Image
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

ok j'ai regardé de plus pres en effet si on y retouche celà peut etre la cata, mais je veut pas reduire la jupe du piston coté échappement mais juste l'éguisé plus precisement, donc celà ne devrait en rien risquer niveau échappement
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

lefuret s'affuterai t-il ........... :lol:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

c'est plutot nickel ...
meme remarque sur le piston coté echappement , ya pas de marge sur B1 .
si tu te contentes de l'affuter coté interieur alors pas de soucis :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
jimmy52
Dévoreur de slicks
Messages : 803
Enregistré le : mer. août 17, 2005 21:03
Localisation : haute-marne(52) Biesles

Message par jimmy52 »

moi je dit inutile d'affuté le piston coté echappement pour le reste sa me parait bon mais a vérifier :wink:
Image
GRC powaaaaa!!!!!!!!!
alfano pro et frein hydro a l'av sa déchire !!!
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

totozorz a écrit :lefuret s'affuterai t-il ........... :lol:
disons que j'ai commander de la piece au cas ou il y aurait de la casse alors autant en profiter, autrement oui je pensait a affuté le piston a l'interieur bien sure, celà vaut il la peine par contre, on enleve de la matiere est donc on y perd en precompression par contre on allege le piston certe de pas grand chose :lol:

Bon demain je pense attaquer ca, au moin faire la moitié histoire de voir avant apres...
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

J'ai roulement SKF de pompe a eau + roulement skf vilo + joint blata + dome zocchi tout neuf dans leur emballage chez moi si t'as envie viens me voir sur msn :wink:
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

je sais pas je voulais juste amerliorer sans forcement me tapper le bas moteur a demonter, la flemme, j'ai peur ausssi quand mettant un dome mon squish soit trop faible et entraine une perte de regime, bon certe je tourne avec un squish pourri de 1.9mm mais je trouve quelle marche pas trop mal ma b1r, enfin si ca me botte je sais ou te trouver :wink:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

la parte en precompression sera plus minime
le gain de poids est certes leger mais le moindre gramme se sent
cela faciltera au passage la redescente du piston
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

voilà j'ai attaquer en partie j'ai fait la moitié du cylindre le transieme transfert a tres peu retouché car je l'avait dejà touché, alors est ce trop j peu mieux faire ou c'est correcte

j'ai couper la jupe du piston jusqu'a l'espece de nervure pas plus, afuté la jupe du piston coté échappement a l'interieur bien sure, creusé dans la jupe au niveau du 3e transfert mais en bizeautant est ce bon? je n'ai pas trop attaquer faut il encore ?, agrandie le transfert lateral est il correcte pas trop prononcé ?, j'ai essayer d'affuté le cylindre coté admission, c'est tendu a faire

Image

Image

Image

Image

merci

Bon j'ai remodifié le piston au niveau de la jupe je l'ai mis a correspondre a la hauteur du 3e transfert
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

Bon j'ai une question, alors faut il faire comme a gauche au niveau du cylindre et donc recoupé encore la jupe du piston ou alors faire comme a droite avec le culindre juste bizeauté ????

Image

Image

merci
Avatar du membre
pylote
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 1:31
Localisation : Rambouillet, 78
Contact :

Message par pylote »

Salut,

Tu mets ton cylindre dans ton bas moteur, tu regardes par l'entrée d'admission et tu coupes ce qui depasse en alignant propement avec ton bas moteur.
Et le piston tu le calques sur la jupe du cylindre quand il est en PMB ;)

Pour le reste beau travail, c'est un bon début.
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

+1 avec pylote
pour aligne le tout , il n'y a rien de mieux que le montage a blanc :wink:

ensuite pour la prepa , il reste ( a mes yeux ) encore un peu de travail sur le piston ,
et sinon quand tu alignes les transferts, essaye de garder une section constante au niveau des conduits
( peut etre un effet du a la photo :roll: )
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

xtz tu parle sans doute des transferts lateraux ? j'ai touché seulement a un coté c'est sans doute pour celà, autrement pour le piston donc c'est comme a droite du cylindre car j'ai enlever 2 tit mm de hauteur et mis en bizeau mais faut il bizeauter ou celà sert a rien, merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités