Allegement volant moteur, là je suis au max.......
Allegement volant moteur, là je suis au max.......
Voila mon volant moteur de minimotard, fait par mon tourneur perso.
origine=350g
alléger=220g
résultat -130g
Pas encore monter, mais pour bientot.
Je vous dirais mes impressions.
Peut etre possibiliter d'en faire d'autre, je me renseigne du prix.
origine=350g
alléger=220g
résultat -130g
Pas encore monter, mais pour bientot.
Je vous dirais mes impressions.
Peut etre possibiliter d'en faire d'autre, je me renseigne du prix.
- Marsupio_714
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- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 14:33
Le but est de faire monter le moteur en tour plus rapidement mais j'ai une petite question.
C'est normal qu'il n'y ai plus d'aillettes sur ton volant ?
Arrêter moi si je me trompe mais les ailettes ont une utilité non ? il me semble qu'elles servent à générer de l'air pour refroidir le moteur et à équilibrer le moteur avec le vilbrequin, la il n'y en a plus
C'est normal qu'il n'y ai plus d'aillettes sur ton volant ?
Arrêter moi si je me trompe mais les ailettes ont une utilité non ? il me semble qu'elles servent à générer de l'air pour refroidir le moteur et à équilibrer le moteur avec le vilbrequin, la il n'y en a plus
- xTz
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- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
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Tout ce qui tourne autour du vilo et qui fait un certain poids offre une force en opposition avec la rotation du vilo ( inertie ) .
Donc en diminuant les poids de ces masses en rotation , tu diminues l'inertie, et c'est donc censé améliorer la prise de régime ...
donc tu gagnes en démarrage et en reprise ...
par contre , ya peut-etre un micro-poil à perdre en pointe ou en cote ... ( moins d'inertie )
Concernant les ailettes ( je vais en entendre certains hurler ) , j'ai roulé sans ailettes pendant plus de 6 mois ( dont l'été ) et je n'ai jamais de problème de surchauffe ...
t'inkiète pas , le courant d'air du au mouvement de la pocket refoidissent largement assez
Donc en diminuant les poids de ces masses en rotation , tu diminues l'inertie, et c'est donc censé améliorer la prise de régime ...
donc tu gagnes en démarrage et en reprise ...
par contre , ya peut-etre un micro-poil à perdre en pointe ou en cote ... ( moins d'inertie )
Concernant les ailettes ( je vais en entendre certains hurler ) , j'ai roulé sans ailettes pendant plus de 6 mois ( dont l'été ) et je n'ai jamais de problème de surchauffe ...
t'inkiète pas , le courant d'air du au mouvement de la pocket refoidissent largement assez
Modifié en dernier par xTz le jeu. sept. 22, 2005 11:23, modifié 1 fois.
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- kawakx
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- Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!
moi j'ai effectuer la meme opération, seule différence, j'ai quand meme laisser 1 ailette sur 3, résultat, j'ai gagner 35 ou 40 grammes, mais je n'ai pas de problemes d'équilibrage au moins.... et tout enlevé, j'étais pas chaud.... mais maintenant que j'ai entendu qu'xTz avait rouler sans rien, hmmm, je suis chaud pour toute les enlevées....
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
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- willteck
- Ca frotte!!
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- Enregistré le : dim. août 14, 2005 9:46
- Localisation : Le mans
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quelqu'un à t'il réussi à l'équilibré ?
j'ai énormement de vibration sur ma pocket, je suis persuadé que ça viens de ça, ou de l'embrayage.
pour moi il est pas du tous équilibré, il y à 2 aimant d'un coté et aucun contre poids de l'autre.
le problème est de le mettre sur un axe, si quelqu'un à une idée.
sinon, il sont fais comment sur les liquides ?
j'ai énormement de vibration sur ma pocket, je suis persuadé que ça viens de ça, ou de l'embrayage.
pour moi il est pas du tous équilibré, il y à 2 aimant d'un coté et aucun contre poids de l'autre.
le problème est de le mettre sur un axe, si quelqu'un à une idée.
sinon, il sont fais comment sur les liquides ?
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