[TUTORIAL] Monter un Bracelet Coupe-Circuit
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[TUTORIAL] Monter un Bracelet Coupe-Circuit
Allez j acheve cette soirée reportage avec un accessoire que je vous conseille fortement:
J ai nommé le bracelet coupe circuit!
En plus de donner un certain style "competition",j'utilisais ce systeme lorsque je faisais des compet' sur Typhoon dans ma jeunesse.
En effet apres une gamelle qui degoute deja,quoi de plus rageant que d avoir la pocket moteur bloqué 20 secondes à 10000 RPM ou pire,de la voir partir toute seule dans le mur de l'intermarché du coin!!!
Le principe du coupe circuit dit "de masse" est le meme que celui d'origine.
Il met la bobine à la masse,ce qui annule la production de courant.
Losqrue le barcelet est enlevé lors de la chute,il fait se connecter entre eux deux fils.
L'un est relié justement au contacteur de masse de la bobine,en l attachant à celui deja présent à l'origine,et le second est relié à la masse,c'est à dire au cadre.
Je vous laisse voir les photos.
A savoir qu un barcelet coupe circuit de masse coute aux alentours de 20 euros,à comparer au prix d un moteur de pocket.....
Bon montage!
Et pour ceux qui redoutent d'abimer leur carenage,je vous conseille (mais tout le monde connait) les butées de poignés qui sont moins cheres à changer qu un guidon accompagné des commodos,ainsi que des jolies butées de protection de carenages qui font aussi syle compet'.......(celui qui les trouve belles gagne le droit de savoir avec quoi je les ai faites^^)
J ai nommé le bracelet coupe circuit!
En plus de donner un certain style "competition",j'utilisais ce systeme lorsque je faisais des compet' sur Typhoon dans ma jeunesse.
En effet apres une gamelle qui degoute deja,quoi de plus rageant que d avoir la pocket moteur bloqué 20 secondes à 10000 RPM ou pire,de la voir partir toute seule dans le mur de l'intermarché du coin!!!
Le principe du coupe circuit dit "de masse" est le meme que celui d'origine.
Il met la bobine à la masse,ce qui annule la production de courant.
Losqrue le barcelet est enlevé lors de la chute,il fait se connecter entre eux deux fils.
L'un est relié justement au contacteur de masse de la bobine,en l attachant à celui deja présent à l'origine,et le second est relié à la masse,c'est à dire au cadre.
Je vous laisse voir les photos.
A savoir qu un barcelet coupe circuit de masse coute aux alentours de 20 euros,à comparer au prix d un moteur de pocket.....
Bon montage!
Et pour ceux qui redoutent d'abimer leur carenage,je vous conseille (mais tout le monde connait) les butées de poignés qui sont moins cheres à changer qu un guidon accompagné des commodos,ainsi que des jolies butées de protection de carenages qui font aussi syle compet'.......(celui qui les trouve belles gagne le droit de savoir avec quoi je les ai faites^^)
Modifié en dernier par Intouchable le lun. févr. 06, 2006 21:24, modifié 1 fois.
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