Ruban de fer dans le lanceur

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
20CenT
Bidouilleur
Messages : 35
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:16
Localisation : Lyon 69290
Contact :

Ruban de fer dans le lanceur

Message par 20CenT »

Bonjour !

Voila je n'arrive pas a remetre le ruban de fer du lanceur, qui sert a faire revenir la ficelle ...

Un petit shema :

Image

MERCI
.: { Pocket de 20CenT } :.

Minimotard bleue FULL ORIGINE prepa envisagée
Avatar du membre
steff5l6
Gouteur de Bitume
Messages : 222
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par steff5l6 »

j ai pas de technique particuliere mais j ai pris un hiffon pour pas me nicker les doigts , et sur une table j ai plié la lame dans le bon sens, afin ,deuxieme etape, qu elle vienne se bloquer dans le receptacle du lanceur ensuite j ai remonté le tout, bref 2 heures de prise de tete avant d y arriver...mais y a ptet mieux comme solution.. :wink:
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Est ce le meme principe que sur la B1?
Si oui,j ai la bonne technique en 5 minutes.
Avatar du membre
20CenT
Bidouilleur
Messages : 35
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:16
Localisation : Lyon 69290
Contact :

Message par 20CenT »

Merci de ton aide, mais je cherche presisement comment le remetre,

car en demontant, ca ma un peut out pété a la gueule lol
.: { Pocket de 20CenT } :.

Minimotard bleue FULL ORIGINE prepa envisagée
Avatar du membre
ScOtTbiTmAN
Bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 14:29
Localisation : calvados

Message par ScOtTbiTmAN »

le mieux ,c'est que l'enmene chez reparateur de tondeuse ,il te fait ca en deux temps trois mouvements , moi ca m'etait arriver sur la polini r ,il me la remonter en 5mn a peine et pour 3.50 euro . alors ca vaut pas le coup de s'emmerder ou de foirer le ressort .
Image
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

bon personne me dit si c est le meme...

Bref....
tu deroules le ressorts de maniere a ce qu il ne soit pas entortillé sur lui meme.

Tu accoches le crochet qui va sur le carter,et pendant qu une main plaque le ruban contre le carter,avec l autre tu enroules le ruban a l interieur du carter,en le passant sous le doigt qui retient ce meme ruban à l inteirieur du carter.Ca se fait sans soucis.
Tu vas bien jusqu au bout,tu enroules tout a l interieur,toujours en le plaquant bien avec ton doigt.

ensuite doucement,et toujours en le plaquant,tu ressort le crochet qui va sur le pignon,ce qui te permet d accrocher le pignon dessus.

Tu le descend doucement,en plaquant le ressort avec toujours la meme main jusqu au dernier moment.

voila!

une fois en place,oublie pas de tendre un peu en tournant dans le bon sens le pignon..

J espere t avoir aidé,pour moi ca a pris 5 minutes.
Avatar du membre
cedz1000
Dévoreur de slicks
Messages : 841
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:10
Localisation : grenoble
Contact :

Message par cedz1000 »

j'ai eut le meme problème, galéré 1h pour trouver une technique qui se motne en 2minutes!! en fait il faut commencer a enrouler le ruban métal a partir de l'exterieur en le positionnant sur la roulette (blanche) ensutie il faut prendre une corde plu longue que tu enroule, tu remet tout ça en place et tu tire un epu sur la corde une fois tout monté et la tu mets ta poignée pour qu'il s'exerce déja une tension une fois la corde réenroulée
c'est dur a expliquer comme ça...
Image
SixK
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 0:14
Contact :

Message par SixK »

Yep, c'est bien la merde a remonter l'enrouleur, mais une fois qu'on a pigé le truc ca va tres vite :)

Le plus dur c'est de faire le premier cercle exterieur sur la piece en plastic blanc ou la corde vient s'enrouler.

Apres suffit de faire tourner le lanceur dans les main de facon a enrouler le ruban en ferraille et en assurant le tout avec le pouce.

Comme par hasard, le ruban on le remonte toujours dans le mauvais sens la première fois et du coup ca ne peut pas accrocher sur le pignon central.
Il faut donc tout redéfaire pour recommencer :)

Une fois fini d'enroulé, il faut reussir a retendre ce rotor. pour ca faut le faire tourner dans le sens inverse de celui ou il est censé fonctionner pour accorcher le bon cran sur le pignon.

J'ai détaché la poignée en plastic pour pouvoir faire un demi-tour de plus et je l'ai remonté ensuite en rattrapant un bonne partie de la corde en trop pour ne pas qu'elle traine dans la roue ;)
Avatar du membre
20CenT
Bidouilleur
Messages : 35
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:16
Localisation : Lyon 69290
Contact :

Message par 20CenT »

Merci pour tous vos aides ...

Je m'arrache les mains, ca ma sauté a la geule 2 foi et jy susi tjr pas arriver ... je persevere mais jai pigé le truc ...
.: { Pocket de 20CenT } :.

Minimotard bleue FULL ORIGINE prepa envisagée
Mendy
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 17:49

Message par Mendy »

Je ne comprends pas de trop comment placé le ressort.. en effet mon lanceur s'est bloqué, je l'ai démonté le ressort a sauter.. maintenanat jai réussi a mettre le ressort en le "coincant" sur lencoche du truc blanc ou on met lea corde puis je l'ai remonter.. je tire sur la corde elle ne se rembobine toujorus pas. ou ets le probleme et comment fait on pour remonter la lanceur correctement? serait il possible d'avoir des photos ou un schéma?
merci de vos réponses...
Mendy
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités